Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure de ses souteneurs.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Quand on voit des notes aussi élevées, on se dit "allez, je sens que je vais l'adoré ce film!". Martin Scorsese effect ? Pour être franc, ce film est tout juste correct. Comme on dirait dans Kaamelott, "y'a pas de quoi bousculer une charrette" ^^. Une histoire relativement intéressante, mais QUE DE LONGUEURS.... la moitié du film ne sert à rien, c'est pour dire. Ils auraient pu étoffer le mal-être et la folie de Travis Bickle, je sais pas, trouver quelque chose de choquant sur lui. Bref, absolument rien d'extraordinaire ici malheureusement, même la réalisation et la musique sont banales.
Je suis d'accord avec Touket, le film est surnoté. C'est en effet long, peut être à cause du quotidien du chauffeur de taxi et de son ennui. Le film devient vraiment intéressant quand Travis pète un câble ... et bon l'air de jazz est sympa mais oubliable ... Maintenant je dois avouer que j'ai bien aimé le personnage de Travis, assez bizarre. Le problème est bien que je me suis ennuyée plus de la moitié du film ...
J'ai beaucoup aimé l'ambiance (graphique et musicale) ainsi que les acteurs, De Niro en tête bien entendu. Mais l'histoire ne m'a vraiment pas intéressé. Pire, je n'ai pas saisi la logique de son déroulement et la raison d'être de ces longues scènes où il ne se passe pas grand chose. Si le but était de nous faire ressentir l'ennui du personnage face à la vie, c'est réussi, mais comme pour Somewhere je ne cautionne pas le concept. Dommage parce que le reste est vraiment chouette.
ça a mal vieilli !
La réa et la direction artistique restent encore de très bonne facture aujourd'hui. Après, malgré une excellente interprétation de De Niro (à voir en VO impérativement) il est assez difficile de s'immerger dans le film, qui se veut un peu trop contemplatif à mon gout. Content néanmoins de l'avoir vu (pour la culture bordel !) et j'en garde une bonne impression globale.
Je partage le ressenti transcrit par les commentaires précédents , film (très) long, scénario décousu. Je suis déçu.
Le film m'a beaucoup surpris, en lisant les commentaires ici, avant de le voir , je m'attendais à un film moyen avec des longueurs...
Finalement, c'était pas le cas, pas du tout. Je trouve que le film est au contraire bien écrit, on suit l'aventure de Travis dans sa vie "banale", et surtout son mal être vis à vis de la société "sale" qu'était new york à l'époque... cette routine l'a fait craquer (rajouter à ça qu'il a fait la guerre)
L'histoire avance tout doucement et finit grandement, je m'attendais à une autre fin, j'ai été agréablement surpris par celle la.
Très bon film, qui vaut le détour
Beaucoup de scènes trop longues, voire inutiles, mais comme dit plus haut ça sert sans doute le propos, la même musique tout le long du film, néanmoins on se sent porté par l'ambiance crasseuse du new York des années 70, bonne prestation de Robert de Niro, il dégage vraiment quelque chose de particulier dans ce film, à voir au moins une fois.
L'ambiance du 70's New-York et le charisme de Robert De Niro auront eu peine à me tenir en haleine face à tant de longueurs et une certaine platitude scénaristique