Après avoir neutralisé à sa façon une bande de gangsters, Harry Callahan est réprimandé par son supérieur et muté au service du personnel.
Cependant, une bande de malfrats dirigés par Bobby Maxwell, un psychopathe, s'empare d'un stock d'armes et de munitions. Di Georgio, l'assistant d'Harry, y laisse la vie.
Réintégré dans ses anciennes fonctions, Harry entreprend de le venger. Il doit faire équipe avec une jeune femme, Kate Moore, collaboration qu'il juge tout à fait absurde.
Pourtant, il lui faut faire vite. Au nom de son redoutable groupe intitulé "La Force de frappe du peuple", Maxwell menace les pouvoirs publics d'une série d'attentats s'il ne reçoit pas immédiatement un million de dollars...
(Source : TCM Cinéma)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Touket qui a créé cette fiche
Un poil moins bien que les 2 premiers ! C'est pas assez développé et les courses poursuites durent des plombes.
Pour moi, cet opus est le meilleur des trois premiers, Clint Eastwood est odieux à souhait avec ses supérieurs (des répliques géniales^^), on a un peu d'action, et avoir mis un second féminin était plutôt sympa :p. Du très bon !
L'inspecteur Harry, c'est du costaud, c'est du solide. Certes, le scénario n'est pas exempt de quelques clichés, le casting un peu anecdotique mis à part Clint Eastwood, mais il y a quelques répliques bien senties qui contribuent à la légende de "Dirty Harry".
J'ai trouvé ce 3ᵉ opus moins bon que les deux premiers ! Peut-être trop plat et le scénario pas bien construit.