Le commissaire Letellier a vu sa carrière brisée par le truand Marcucci, à l'issue d'un braquage qui a mal tourné. Muté dans un commissariat terne, il continue à chercher la trace de son ennemi. Au moment où Letellier apprend enfin le retour du braqueur à Paris, un mystérieux tueur terrorise la capitale. Il se fait appeler Minos, par référence à L'Enfer, le premier tome de la Divine Comédie, de Dante, se présente à ses victimes puis à l'opinion publique comme un « justicier » et étrangle des femmes célibataires à la vie sexuelle libre. Letellier doit alors choisir entre assouvir sa vengeance ou faire son métier de policier et neutraliser un redoutable tueur en série...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
L'employé qui donne des instructions à la rame 603 (voix VO)
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à bebeceltik qui a créé cette fiche
Les cascades sur le toit d'une rame de métro son un peu exagérée et pas très crédible ! Cela reste quand même un excellent film policier. Belmondo dans toute sa splendeur !!
Un grand classique du cinéma français. A voir et à revoir.
Dès que j'ai vu "Nonoeil" j'ai su que c'était lui le coupable!
Sinon, comme pour "Le Professionnel", le père Morricone ne s'est pas trop cassé le cul pour la musique: c'est toujours le même thème qui passe! C'est d'un chiant!