Les journalistes Woodward et Bernstein découvrent certains éléments à l’origine du plus grand scandale politique de l’après-guerre : l’affaire du Watergate qui força le président Nixon à démissionner…
Adapté du livre Les hommes du président de Bob Woodward
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
On peut faire deux reproches à ce film : sa réalisation qui a pris un sacré coup de vieux, et la toute fin, balancée en deux minutes à coup de texte à la machine à écrire, alors que l'enquête est sur le point de prendre toute l'ampleur qu'on lui connaît aujourd'hui. A part ça, le travail des journalistes est plutôt bien retranscrit, et on suit avec intérêt l'évolution de l'affaire du Watergate, et les deux têtes d'affiche sont comme d'habitude très à l'aise dans leurs rôles respectifs. A voir au moins pour en apprendre un peu plus sur le sujet.
Une retranscription très fouillée des méandres du Watergate, portée par un duo de comédiens de premier ordre. Peut-être trop fouillée d'ailleurs, au prix d'un relatif manque de rythme. La fin est en effet très abrupte, ce qui contraste d'autant plus avec la manière dont le dossier avait été patiemment monté jusqu'alors
Pour la fin, on a l'impression qu'il n'y avait plus le temps de bobine nécessaire pour raconter la suite, et hop, gros épilogue express. ^^
Sinon, très bon thriller journalistique. Je l'ai trouvé plus palpitant que Spotlight ou même Zodiac. Pour un film qui date de 1976, difficile d'imaginer que 50 ans plus tard, il serait toujours au top.
C'est assez fou de voir comment ils sont partis de bouts de rien pour essayer de remonter l'affaire, sans savoir jusqu'où ça allait les mener.