À New York, par un été caniculaire, un violent accident de voiture cause la mort de deux personnes, dont le frère d'un ancien criminel nazi planqué en Amérique du Sud, Christian Szell, qui se trouvait aux États-Unis afin d'y récupérer un vieux trésor de guerre. Cet accident va avoir des répercussions sur le quotidien tranquille de Thomas Levy, brillant étudiant en Histoire surnommé "Babe" par son entourage, et qui s’entraîne d'arrache-pied en vue de courir un marathon. En effet, son grand frère Henry "Doc", membre d'une organisation secrète du Gouvernement américain, est dans la ligne de mire de Szell. Dès lors, "Babe" va devoir courir pour sauver sa peau, tout en cherchant à comprendre pourquoi il est lui aussi devenu une cible à éliminer.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Intéressant, mais comme pour beaucoup de films des 70s, c'est très lent...
ça traîne sur des passages inutiles et ça bâcle des détails qui seraient intéressants. A l'époque c'était d'actualité, mais en 2024 un petite révision historique s'impose pour comprendre l'intrigue et les comportements.
Une bonne dose de suspense et de stress, ça se laisse regarder, par contre la musique des films de ces années là est insupportable pour mes oreilles.
Je savais bien que les séances de dentiste sont une vraie torture !
Marathon Man est un bon thriller à l'ancienne, sur fond de complot, de services secrets, de nazis... Un peu comme les trois derniers jours du Condor.
Globalement, c'est réussi, et Dustin Hoffman est toujours pour moi un acteur magique.