De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets...
Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
La seule adaptation d'un JV qui envoie du lourd !
OMG ! Toujours peur quand je regarde ce film !
Je n'ai jamais essayé le jeu, mais le film m'a vraiment donné envie de m'y mettre. L'ambiance est excellente, l'histoire pleine de mystères et les personnages/monstres sont intéressants. Seul le final dans l'église m'a semblé un peu too much. Après je ne peux pas dire si c'est fidèle ou non, en tout cas j'ai été captivé.
Assez mitigée. Une première moitié pas mal, une deuxième franchement n'importe quoi avec les "intégristes" religieux et la toute fin ne m'a pas surprise du tout.
Andréa *-* <3.
Une des toutes meilleures adaptations d'un jeu vidéo. A part peut être Mortal Kombat (joke inside :D)
[spoiler] Sean Bean n'est pas mort! [/spoiler]
Edit par Benben : non mais alors ça si c'est pas le spoiler du siècle ^_^ Merci de penser aux balises :)
J'ai arrêté le film au bout d'une heure.
Agréablement surpris. J'adore particulièrement les excès des monstres et la véritable horreur des fanatiques : l'ambiance est tellement forte que même les retours à la réalité un peu chiants n'entament pas mon admiration pour ce film.
J'ai arrêter e film au bout d'une heure j'accrochais pas et je le trouvais assez long
Un film hyper tordu qui aurait demandé plus d'approfondissements dans les explications même si on comprend quand même le fond de l'histoire
Une des meilleurs adaptation de jeu vidéo existante, hyper stylée et à l'atmosphère bien rendue, avec un boss de fin mémorable.
J'ai eu du mal à réellement être captivé par ce film, je ne saurais trop dire pourquoi. L'ambiance est vraiment bien travaillée, ça aucun soucis, mais au niveau de l'histoire, n'ayant jamais joué au jeu, il m'a manqué une introduction un peu plus développée pour réellement comprendre les enjeux et le pourquoi de cette "expédition" à Silent Hill.
On sennuie ferme. L'histoire est chiante. Les monstres en CGI dépassés n'aident pas.
J'ai arrêté à 1h30.
Dommage car les acteurs sont sympas, l'ajout des musiques originales est un sacré plus. Les décors sont beaux.
L'esthétique est clairement un bon point, dommage que l'histoire gâche tout.
J'ai enchaîné le film après avoir fini le premier jeu et force est de constater que Christophe Gans a beaucoup de respect pour le matériau d'origine, ce qui est très rare dans une adaptation de jeux vidéo ! Alors ici, on pioche (si j'ai compris) un peu dans les trois ou quatre premiers jeux mais on obtient un film qui se tient au niveau de l'histoire mais surtout qui se tient dans les décors et dans le bestiaire ! Le vrai problème du long métrage c'est ce rythme un peu relou qui nous force à sortir de Silent Hill pour suivre Sean Bean tenter d'être un personnage masculin fort imposé par les studios terrifiés à l'idée que leur film repose sur un casting 100% féminin et c'est bien dommage ! Entre la première heure géniale où le film balance TOUT ce qu'il a niveau bestiaire et tension et la deuxième qui va plus creuser dans les explications du pourquoi du comment, on a clairement un essoufflement à la moitié du film mais ça n'entache en rien le travail d'adaptation de fou furieux de la part de l'équipe qui nous pond un film qui mérite simplement le respect !