Depuis des années, Heather Mason et son père n'ont jamais cessé de fuir, échappant à chaque fois de justesse aux mystérieuses forces qui les pourchassent. Arrivée à la veille de ses 18 ans, en proie à de terrifiants cauchemars, Heather doit faire face à la disparition soudaine de son père. Elle va découvrir qu'elle n'est pas celle qu'elle croyait être. Cette révélation va la plonger au plus profond de l'univers démoniaque qui semble vouloir la piéger à Silent Hill pour toujours?
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Je viens de voir la bande-annonce... Mon dieu... Faites que Keiichiro Toyama ne voit jamais ce film...
Très en dessous du premier qui avait au moins le mérite de faire sa "propre" histoire et d’avoir quelques scènes mémorables. Il aurait pu y avoir un twist final qui aurait remonté le niveau concernant l'identité d'Heather mais on le sait dès les 15 premières minutes. Le combat final entre Alessa et Heather est ridicule... Ça aurait du être le point culminant au niveau du suspense mais ça va tellement vite que le temps de réaliser que c'est "ça" le final, on n’a même pas le temps de s'inquiéter si Heather est en danger (elle ne le sera jamais réellement dans le film…) que c'est fini. Et le Happy End « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » pour un Silent Hill, c’est limite une insulte.
J'avais beaucoup aimé le premier, assez proche proche du jeu. On passe d'une scène à une autre sans rien comprendre et ajouté en plus la 3D le film est insupportable. Seul petite chose que j'ai apprécié c'est de revoir les infirmière et ça s’arrête là. Ce film est du niveau de Uwe Boll.
@Bunny_aka, même en étant fan, en ayant joué au jeux et vu le précédent (bien meilleur et réussi), on ne comprend rien et on s’ennuie !
Well well well... La réalisation joue la carte qu'il faut pour nous plonger dans une ambiance proche des jeux, mais ils en font parfois trop ! Genre on tombe dans un univers pseudo-Burton-flippant, même Chucky n'a pas osé faire cette bêtise ! Enfin, ce que je reproche le plus au film, c'est d'utiliser des figures monstrueuses pour rien. Genre Pyramid mais keskilfoulà lui encore !!! Si vous voulez le mettre faites un film sur le deuxième jeu ! Pas sur le premier et troisième !! J'ai bien aimé leur idée de lier ces deux jeux par contre, ça reste plutôt cohérent (au moins une chose cohérente dans ce film).
Tout pareil que vous. On comprend pas grand chose, on s'ennuie, et pourtant ca sent le 3ème volet à plein nez...
Le point positif, l'ambiance parfois, avec une belle image et beaux décors...
Pour le reste... o_O
Le premier était perfect , ambiance , histoire ...
Celui-ci n'etais pas du tout dans la meme ambiance ,j'aurais aimé plus de flippant de passage glauque mais bon ... Dans l'ensemble sa m'a plue , surtout de réentendre ses musiques qui m'avais beaucoup plus aussi .
Le niveau zéro de l'adaption cinéma d'un jeu vidéo. Le jeu d'acteur est absolument déplorable, l'actrice passe de la peur au sérieux, de la tristesse à la colère en une fraction de seconde. Les scènes ne se suivent même pas, on passe du coq à l'âne a peu près à chaque fois. La partie du scènario qui veut que la police lui court après est complètement passée à la trappe. Le premier était assez réussi puisqu'il avait réussi à retranscrire l'univers mais celui ci s'attache plutôt à du fan service très mal fait de surcroit. Comment peut on encore avoir des films pareils qui sortent au cinéma en 2012?
A la recherche d'un scénariste !! Non parce que j'espère qu'ils n'en ont pas payé un pour cette suite qui frôle le ridicule ! Heureusement, le visuel et la Bande Originale sauve (à peine) le tout.
Sérieusement, pourquoi faire un film pareil ?! Mes yeux saignent T.T
Vraiment bof-bof... Je m'attendais à quelque chose de bien...
C'est vrai que l'effet de surprise est bof et que si on a jamais vu le premier, ça doit être la galère. Malgré ça, moi je l'ai trouvé pas si mal, c'est surtout à cause que Kit Harington est mignon, mais sinon ça m'a aussi fait plaisir de retrouver le côté glauque même si c'est vrai que dans le meilleur c'était plus réussi.
ça a de mauvais côtés d'être fans des fois, on s'oblige à se coltiner tous les supports de la licence même les plus pourris... Ce film est franchement une honte à l'esprit Silent Hill qui se veut sale, malsain et anti-commercial. Là on a tout le contraire. Le scenar est bien celui du troisième jeu mais raconté avec les pieds et sans aucune surprise, les acteurs sont mauvais et visuellement certains effets sont ridicules. Pyramide Head en gentil gardien d'Alessa, WTF Oo' et qui participe à un combat final aussi intéressant qu'un documentaire sur la gestation des moules en Océanie. Les seules choses que j'ai aimées sont les quelques références au jeu (la salle des mannequins, le combat contre Alessa sur le carrousel) et aux autres jeux (le final avec le routier Travis et le car de prisonniers de Silent Hill Downpour). Même si ces références sont là juste pour le true fan (comme moi) et n'ont aucune légitimité à être là, on est bien clair.
Silent Hill Revelation tendrait à démontrer que la réussite du premier volet n'était qu'un accident et que le producteurs n'ont pas du calculer leur coup en proposant l'une des meilleures adaptations vidéo-ludiques jamais réalisée.
On est bien loin de l'ambiance qui fait tout le charme de la série, même si il y a un véritable effort esthétique sur les décors et sur certains monstres.
L'histoire quant à elle est bâclée et sans profondeur, tout est expédié à la va-vite, et le fan-service est honteusement assuré à grand renforts de Pyramid Head parce-que-faut-le-mettre-à-l-écran-c-est-dans-le-cahier-des-charges-et-pi-c-est-tout.
Mais les clins d’œil plus subtils ravivent tout de même l'image bien terne décrite ici. Robbie the Rabbit, ou encore la fin qui appelle le début de Silent Hill Downpour, s'ils n'excusent en rien la médiocrité générale du film, apaiseront les esprits les plus tourmentés :)
Si ç'avait été dans un bon film, la révélation de fin aurait pu être intéressante. Mais non. (ha si, il y a un truc à sauver : le monstre avec des têtes de bébé partout. c'est tout)
Wow c'était bien naze. La DA canon du jeu vidéo / du premier opus est massacrée par des effets spéciaux d'un autre temps et une 3D racoleuse.
Le scénario est pas pire, mais est gâche par des dialogues horribles déclamés par des acteurs en roue libre.