On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller.
Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d'accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros.
Adolescent dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ?
Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
Car "Captain Marvel" est une marque déposée par Marvel donc DC ne peut pas utiliser ce nom pour le titre d'un comic ou d'un film.
En revanche DC possède les droits de la version originale de "Captain Marvel" (1939), à savoir donc le nom du personnage et son histoire. Ainsi les comics de DC utilisent le titre "Shazam!" mais le super-héros s'appelle bien Captain Marvel.
En 2011 DC reboot le comic et décide de finalement abandonner le nom Captain Marvel et de l’appeler Shazam.
Concrètement, en fonction de la version du personnage dans ce film, il peut s’appeler Shazam ou Captain Marvel.
Si c’était un téléfilm de Noël la note 20 serait adéquate.
c'est plutot sympa et drôle, j'ai passé un bon moment mis à part cette fin qui n'est pas du tout à la hauteur de mes esperances :)
[spoiler] le fait qu'il demande de l'aide à ses potes genre il y a 4 shazam en plus ! non mais quoi, je suis allée au cinéma pour voir UN seul super heros pas les power rangers ! quand tu vois le vieux sage qui dit "ouvre ton coeur pour montrer la totalité de tes pouvoirs" j'ai cru qu'il allait ouvrir son coeur et tout démolir. Bha non il demande de l'aide. ah je suis déçue. après j'ai pas lu les comics, ça se passe peut etre comme ça mais ça me déçoit. en vrai n'importe qui peut devenir shazam.
fin plus maintenant puisqu'il a cassé la canne du vieux. donc il ne pourra même plus transmettre son pouvoirs à un futur jeune champion à moins de mettre un point de colle.
Il n'a pas la badassitude d'un captain marvel. [/spoiler]
sinon les effets, je les ai trouvé décevant au niveau des monstres. je ne sais pas il y a un truc qui ne va pas.
[spoiler] et puis l'accident de voiture du début est fait exprès non ? non mais l'autre bagnole a foncé comme un bourrin dedans. Quand une voiture est arrêté avec les phares allumés ça se voit ! [/spoiler]
la sombre chute de DC vers le côté lumineux
@Lady_Blue ça se passe comme ça dans les comics mais disons que l'enjeu est plus grand dans les livres ;)
Là c'est assez mal mené !
Il faut qu'ils arrêtent de vouloir faire des films familiales...
Le coup du Monstre qui bouffe la tête d'un mec dans le bureau mais sans sang... WTF ?
Sans intérêt. Tout est attendu au possible, autant au niveau des personnages que du scénario. Et qu'est ce que c'est moche... La direction artistique est dégueu, et on retrouve la marque de fabrique DC au niveau des effets spéciaux avec ce globiboulga numérique que sont les 7 péchés capitaux.
Vraiment rien de bien à retirer.
Pour résumer, dans le trailer, ia Shazam qui fait la floss dance. Sacrément annonciateur.
moi j'ai bien aime oui la fin est trop familial mais cela reste un bon film
les 7 péché capitaux bien que bien fait aurait méritait une touche de personnalisation car on y voit des démon mais pas forcement les péché capitaux
après le film a fait un énorme travail sur la découverte du héros et de ces pouvoir qui ma fait passe un très bon moment
ce début pour moi explique la fin car pour un film de mettant en scène un héros totalement nouveaux je trouve cela plus emportant que le combat en lui même
donc voila pour résumé je vous conseille d'aller le voir si vous voulez prendre simplement du bon temps
Film sympathique pour se détendre !
J'ai bien rigolé, et mention spéciale à Zachary Levy, qui est juste génial ! *_*
Navrant. Loin de mes espérance. Film pour enfant. Certain scène me fait pensé à quelques film de Marvel.
Film de super héros feel good.
A voir un dimanche aprem.
3 mots : Nul à Chier !
Bien durant quoi 30 minutes ? Après cest devenu trop enfantin mais sans le charme que pourrais procurer ces pouvoir dans les mains d'un enfant. Dommage.
Difficile d'être objectif sur ce film. Il n'est pas mauvais en soit, et pourrait presque être considéré comme bon dans l'univers DCEU en apportant une touche d'humour là où le reste se veut beaucoup plus sérieux.
Malheureusement pour ce film, le MCU existe, fait la même chose que lui, et parfois en mieux, donnant juste l'impression de voir une pâle copie de ce qui se fait chez la concurrence. Humour omniprésent, morales subtiles comme un poing dans la gueule, un côté "super-héros loser" qui lui colle à la peau. Dans le DCEU, il se démarque. Mais dans la production actuelle de films (largement dominée par Marvel) il n'est qu'un énième film de super-héros sans enjeu, moyen et vide.
Sympa quand on n'a pas d'exigence, mais est-ce qu'on pourra un jour avoir des films de super-héros qui vont plus loin que ça ?
En plus du kitsch à mon goût mal géré, un exemple : les méchants 7 péchés sont bateaux, ç'aurait pu être les 7 fauteuils monstrueux ou les 7 nains de Blanche-Neige on aurait eu les mêmes actions : peut-on avoir des scénarios écrits autrement que "méchant-boum-boum" ?
(Pourtant, il y avait possibilité, "le méchant" est le seul à faire des efforts mais malheureusement pour le mal caricaturalement alors que "le gentil" reçoit ses pouvoirs par chance car le magicien n'avait plus d'autre choix : ça aurait pu bien aller avec la dynamique d'apprentissage)
Le seul truc bien, c'est le fil conducteur avec la famille d'adoption et la fin, [spoiler] demander de l'aide et travailler ensemble, que n'importe qui puisse devenir héros ratatouille-style, voilà du bon [/spoiler]
Plutôt sympathique si comme moi vous n'attendez plus grand chose des films de super héros si ce n'est du divertissement dans sa forme la plus sommaire. Le générique de fin m'a de surcroît arraché de larges sourires, je lui colle un 12 par bonté d'âme.
Tant de paresse intellectuelle, ça me laisse sans voix. Humour forcé et chiant, scénario vu et revu, méchant inutile, morale bidon... bref, mauvais film tout court et mauvais film de superhéros, le DC Extended Universe est vraiment à la ramasse. Il y a des comics qui gagneraient à ne jamais être adaptés. Celui-ci en fait partie.
Sympathique mais trop téléphoné, tout le long je savais ce qu'il allait se passer... Dommage !
Je rattrape mon retard sur le DCU avant le film The Flash, mais je suis tellement déçu, les meilleurs films sont ceux de Zack Snyder !
J'espère que la Warner comprendront un jour qu'il ne faut pas faire le recette Marvel ça ne colle pas à l'univers DC, il faut que ce soit sombre, violent, adulte. Et ce serait carton plein.