Les réalités s’affrontent dans THE FLASH lorsque Barry se sert de ses super-pouvoirs pour remonter le temps et modifier son passé. Mais ses efforts pour sauver sa famille ne sont pas sans conséquences sur l'avenir, et Barry se retrouve pris au piège d'une réalité où le général Zod est de retour, menaçant d'anéantir la planète, et où les super-héros ont disparu. À moins que Barry ne réussisse à tirer de sa retraite un Batman bien changé et à venir en aide à un Kryptonien incarcéré, qui n’est pas forcément celui qu'il recherche. Barry s'engage alors dans une terrible course contre la montre pour protéger le monde dans lequel il est et retrouver le futur qulil connaît. Mais son sacrifice ultime suffira-t-il à sauver l'univers ?
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Trone55 qui a créé cette fiche
Pas du tout suivi ces histoires de série, mais du coup, j'ai bien aimé le film. Une fois n'est pas coutume, c'était drôle et bon enfant, un peu dans la veine de Spiderman NWH. Et plutôt bien écrit, niveau scénario.
Un film pastiche de super-héros qui fonctionne bien.
(Si on survit aux boules à strass géantes qui explosent les rétines)
Entre l'habitude, Shazam 2 et les premiers retours désastreux, j'allais clairement voir The Flash à reculons. Et j'en suis ressorti globalement content. Content d'avoir eu un truc moyen ++ en lieu et place d'un navet douloureux.
Alors certes, les effets spéciaux qui nous rappellent les jeux vidéos sortis au début de l'ère PS3 sont juste infames. Certes, le scénario souffre d'un deuxième acte vraiment mauvais. Certes, le film se plante totalement dans son adaptation de Flashpoint et aurait mieux fait d'y coller un peu plus (quid de Reverse Flash ? Du meurtrier de la mère de Allen ?). Mais globalement, la mayonnaise prend, notamment grâce à un fan service dont je suis client.
Tout n'est clairement pas à jeter dans ce Flash, qui est sans doute un des meilleur film que DC ai pu nous pondre. C'est dire de la qualité des autres, certes, mais encourageant pour la suite ?
Points positifs : Le Batman de Keaton et sa musique légendaire, La supergirl de Sasha Calle.
Points négatifs : tout le reste.
On aurait voulu tuer l'oeuvre de Snyder qu'on ne s'y serait pas mieux pris. Sénario facile, jeu d'acteur (hormis Sasha Calle et Keaton) douteux. Ben Affleck est tourné en ridicule et Gal Gadot est bien gentille de faire une énième fois la potiche 5 secondes dans un film. Les effets spéciaux ? NO COMMENT !!! Les caméos ? Qui a bossé sur les caméos ?? Apparemment personne.
J'ai bien aimé la DA dans les "tourbillons" mais bordel c'est vrai que quand il s'agissait de personnage en 3D ça faisait tellement faux lol ! Je sais pas si c'était fait exprès ? Vu à quel point c'était kitch !
En tout cas j'ai bien aimé cette petite histoire même si j'aurai voulu plus de Sasha Calle.
Et bordel le caméo de Nicolas Cage m'a achevé.
Mais purée en 5 minutes d'introduction ils ont réussi à ruiner le perso
J'ai adoré ! Je ne comprends pas cette vague de haine envers lui.
L'humour, les personnages
[spoiler] CHRISTOPHER REEVES !!!!!!!!! [/spoiler] Tout est vraiment super, bien conçu pour un bon film, donc je ne comprends pas sa note complètement nulle...
C'était vraiment très médiocre ... les CGI sont une aberration (compte tenu de leurs conditions de travail pas étonnant), les caméos mont fait sourire au mieux comme une blague sur 10.
DC n'arrivera probablement pas a remonter la pente si ils ne se laissent pas des années de réflexion et une remise a plat de leur CU ou bien alors redonner la main à Snyder qui a prouvé rien qu'en remontant la Justice League qu'il était avec lui, le talent et l'audace de faire différemment qu'un Marvel bas de plafond
Effets spéciaux immondes, humour pathétique, acteur à la ramasse... Qui dit mieux ?
DC qui s'enfonce dans le marasme du multivers à la No Way Home pour nous flatter, nous autres spectateurs sans âme ni cervelle, à coup de références, d'easter egg, de clin d'oeil, appelez ça comme vous voulez mais c'est tellement désolant. L'histoire est nullissime, prévisible à crever, le film est d'une laideur effroyable pour un cru 2023, personne n'est investi, tout le monde s'en tape, c'est jamais drôle, le projet lui même fait clairement pitié, c'est un enfer de voir ce genre de film exister. Une catastrophe de A à Z, absolument RIEN n'est à sauver.
J’ai adoré la première heure ou je trouvais le concept génial (la manipulation du temps: alors on est d’accord c’est du déjà vu mais le personnage tourne autour de ça ) avec une histoire touchante et un personnage maladroit mais attachant (Flash et son jumeau) mais vient le moment de tous les combats et du multivers
Alors, DC il va falloir remettre les choses au clair, Marvel a eu l’idée déjà de le faire et je n’en étais pas très fan mais alors là ! Un méchant dont c’est compliqué de comprendre l’origine, des mondes qui se collisionent pour au final n’avoir qu’une pâle réplique féminine de Superman sans charisme (SuperGirl mérite mieux quand même ) ! Et parlons de Batman (alors Michael Keaton ne me convainc pas des masses donc ça joue ) mais qu’est ce qu’il s’est passé pour qu’il perde autant de charisme !
Le double jumeau de Flash est par ailleurs à la fin insupportable car 1 Flash c’est déjà beaucoup à supporter sur 2h30 mais alors deux je n’en pouvais plus !
Bref, ne regardez que la première heure avec Gotham en fond qui est stylé mais dès qu’il voit le nouveau Batman fuyez !
SuperGirl et Batman Keaton. En positif.
CGI dégeulasse, Tête à claque de double Flash.
Les fakes visage des autre réalité.....
Tout ca négatif.