Lorsque Roman Sionis, l'ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s'en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley Quinn, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n'a d'autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
J'ai trouvé ce film fabuleux, une Harley déjantée et une fin badass ! [spoiler] LA MORT DE BLACK MASK ÉTAIT MEGA COOOOOLLLLLL [/spoiler]
Jusqu'à la scène post-générique, c'est totalement con...
un joyeux bordel avec une Margot Robbie déchainée !
Mention aussi à Mary Elizabeth Winstead, pas assez présente...
et j'ai trouvé les scènes d'action particulièrement surprenantes et réussies.
Un film raté d'un bout à l'autre ... Moi qui suis un inconditionnel du personnage d'Harley Quinn et de tous les comics dans lesquels elle apparaît, j'ai trouvé ce film totalement raté. Déjà on ne sait pas pourquoi ils ont supprimé le personnage de Batgirl pour le remplacer par le personnage de la flic qui ne sert strictement à rien. Black Canary se sert de son pouvoir une fois dans le film et Huntress fait de la figuration ... C'est un "one woman show" de Margot Robbie et même si c'est cool 5 minutes, c'est un peu limite de faire un film de 1h50 qui ne repose que là-dessus ! Et enfin, je ne parle pas de la mise en scène de Cathy Yan qui totalement à la ramasse. Un gros nanar qui avait pourtant un gros potentiel sur le papier.
Bordel que c'était GENIAL ET KIFFANT !!
J'ai eu le smile, la patate, pendant toute la durée du film! C'est juste génial dans le sens où c'est un film sur l'émancipation des femmes, réalisé par une femme et donc profondément féministe mais ce n'est jamais appuyé, ce n'est jamais surligné comme peuvent l'être certains films. J'ai adoré la réalisation qui était complètement en adéquation avec la folie d'Harley Quinn, c'est comme si on était dans sa tête. C'est un puzzle, un méli-mélo à la Harley. Tout dans ce film est assumé: que ce soit le côté très girly, pop, paillettes, rose bonbon,les blagues potaches, le divertissement... Harley Quinn est pour moi un personnage riche et que j'aime profondément et Margot Robbie en est l'incarnation parfaite. Toutes les actrices sont exceptionnelles et c'est pour ça que c'est si facile de s'identifier à elles. Mention spéciale à Mary E. Winstead qui m'a fait mourir de rire. à Chris Messina également. Un casting parfait, vraiment (à part peut-être Ewan McGregor mais ça c'est dû à mon souci avec lui). Ce film souffle la chaleur (bravo aux costumes de fou et iconiques) et également le froid (avec sa violence et ses scènes de bastons extraordinairement bien chorégraphiée, son côté sombre) et tout ce cocktail en fait un bon divertissement où les références à l'univers de Gotham, Batman et Suicide Squad sont bien présentes. Et Harley est quand même beaucoup mieux seule qu'avec son squad ;) Bad Ass!!
La réal colle globalement bien au personnage, mais le scénario est vraiment beaucoup trop basique et nous entraîne dans tout ce que le cinéma hollywoodien sait faire de pire.
Alors qu'il y avait des trucs cool à faire avec les Birds of Prey.
C'est clairement mieux que Suicide Squad (qui n'avait rien pour lui) mais ça reste décevant.
FUN et Déjanté.
Beaucoup de potentiel mais assez peu d'idées. Tout ce qu'il y a de bon manqué cruellement de développement cet le film n'arrête pas de se tirer des balles dans le pied, notamment en essayant de (black)masquer son manque de personnalité à grand renfort de ralentis outranciers et de flash-back à la mords-moi-le-nœud...
Super film, très coloré. J'adore Margot Robbie en Harley Quinn.
Alors je ne sais pas dans quels comics apparaît Renée Montoya mais perso, je ne l'ai jamais vu ni dans les "Harley Quinn" ni dans les "Birds of prey". Je ne connais pas bien le DC Universe mais une chose est sûre, c'est que dans le film, elle ne sert à rien.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'ils auraient pu introduire Poison Ivy, Catwoman et même Katana. Et même si on retrouve la Harley Quinn de Conner & Palmiotti, ça ne suffit pas à en faire un bon film. Je pense que les scénarios minimalistes, ça passe mieux en comics qu'au cinéma.
Assez déjanté et coloré, on se rapproche pas mal de deadpool comme le dit Samhain, que ce soit au niveau de l'humour, ou de sa structure avec une histoire simplissime parsemée de flashbacks tout au long de son déroulement. Quelques plans franchement beaux, particulièrement vers la fin du film également.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec les scènes d'action, surtout sur la première partie du film avec un nombre hallucinant de ralentis qui cassent leur rythme et les rendent assez désagréables au visionnage. Ça s'améliore un peu en deuxième partie, mais ça reste assez moyen niveau mise en scène et chorées des combats. Seules les pirouettes de Harley Quinn viennent apporter un semblant de dynamisme, mais sinon, c'est vraiment le gros point noir selon moi.
Et comme c'est pas vraiment pour le scénario qu'on regarde ce genre de films... mouais.
J'ai mater son fils solo et mon dieu mais c'est quoi cette merde ? on se fait chier. Ou est passé LE perso de Suicide Squad ? décidément son duo avec le joker Jared Leto manque énormément
Film sympa mais les combats étaient vraiment bizarres... Ça manquait de synchronisation. Pleins de fois j'ai eu l impression que les méchants attendaient sagement le coup suivant :/
Ce film ne m'a provoqué aucune émotion. Je suis d'accord avec Dreadz23 en ce qui concerne les combats, la scène du commissariat était la seule agréable à regarder. Dans l'ensemble, je me suis ennuyée du début à la fin, autant que Suicide Squad, pourtant j'aime assez l'interprétation de Margot Robbie en tant qu'Harley Quinn, c'est ce qu'il y a autour - le scénario, les combats, les personnages secondaires - qui rend le reste imbuvable à mon goût. Et quand je dis aucune émotion, je cherche encore l'humour (humour à la Deadpool, really ?). Et je dis pas ça parce que c'est un film fait par une femme qu'avec des femmes et que les femmes ne sont pas drôles mais pour moi, ce film est raté.
c'était sympa, déjanté et parfois drole.
Mais l'humour est un peu lourd... j'en attendais plus ^^
un gros travail sur les couleurs et de mise en scene. quelques idées bien trouvée.... mais la majorité du scenar est plus que moyen.... la globalité du rendu est pas ouf.
10 pour l'effort
Gros potentiel ==> Enorme échec... Mais venant de Warner/DC plus rien ne m'étonne !
Ben il fait un peu nanar, quand même.
Mais la BO est pas mal, des fois.
L'idée de l'équipe de Femmes hyper fortes est bonne mais le scénario laisse à désirer.. Je ne suis pas fan de la majorité des acteurs non plus. Dommage.
Pour une ancienne gamine des 90's, le girl power dégagé par ce film, mélange de sororité, ambiance girly et de badassitude, fonctionne très bien. L'univers très coloré et déjanté, porté par Margot Robbie et ses acolytes, apporte un vent de fraîcheur dans les films d'action comiques. Les méchants sont certes caricaturaux, mais les thèmes abordés, surtout d'un angle féminin (le sexisme, se reconstruire après une rupture d'une relation toxique...), apportent vraiment quelque chose de nouveau et bienvenu. J'ai passé un excellent moment.
On ne demande pas plus à ce film que du divertissement. Un délire amplement assumé sans réelle prise de sérieux. Birds of Prey est à la DC Comics ce que Deadpool est à Marvel. Et quand on voit le succès de ce dernier, on s'étonne des faibles retours sur Harley Quinn...
Une bande son entraînante sur un savant mélange de punk et de 80's. Une image haute en couleur et en actions, certes peu spectaculaires, mais plus authentiques que certains autres films... Un suivi des comics assez fidèle sans être poussé dans le "gore sanguin" de ces derniers.
Alors oui, sur un humour déjanté, on passe un moment agréable en se laissant porter par l'iconique et farfelue Margot Robbie dont le panache crevé l'écran. Harley n'aurait pu trouver meilleure sosie.
La première partie, plutôt mignonne et tranquille, est vite dépassée par l'explosif seconde. Ce que l'on retiendra au final: de l'explosion de bonne humeur, des couleurs explosives sur un fond d'actions... explosives! Alors ils auraient pu passer T.N.T d'AC/DC que ça n'aurait été que justice!
Harley Quinn défoncée et ivre raconte une histoire dans le désordre et présente trois meuf et une gamine.
Un film déjanté pour une Harley déjantée! Tellement contente de voir un tel renouveau de la part de ma "méchante" préférée!