Patron d’une société de désamiantage, Gordon Fleming décroche un contrat qui devrait le sauver de la faillite. Pour obtenir le marché d’un vieil hôpital psychiatrique de Denver, il a cependant promis la fin des travaux à échéance d’une semaine plutôt que les deux à trois de ses concurrents. Un travail contre la montre pour les quatre ouvriers mobilisés. Très vite, ceux-ci se rendent compte que les lieux ne sont pas aussi vides qu’il y paraît, qu’ils pourraient même garder la mémoire des événements atroces qui s’y sont autrefois déroulés…
(Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
En y réfléchissant à deux fois, c'est plutôt un bon film. Ca se voit qu'il a été pensé avec tout l'amour du monde et réalisé avec tout le soin du monde. J'ai beaucoup aimé l'économie de moyen du film, c'est vachement frais : pas de scare jump comme on en voit trop souvent mais une ambiance juste insoutenable. La réalisation globale est remarquable, on est tellement loin des poncifs du genre et ça renforce le côté dérangeant : on ne s'attend pas du tout à voir un film d'horreur en pleine lumière, et l'utilisation des grands angles (voir même de super grands angles) achève de rendre le tout perturbant.
Maiiiiiiis doux jésus il faut revoir le rythme... Le film est rempli de moment ultra mous qui ne servent pas à grand chose si ce n'est à casser la tension. Et que dire de la fin... Interminable, pour nous expliquer des choses qu'on a compris il y a 30 min.
Ca m'a quand même fichtrement donné envie de regarder d'autres films de ce réal !