À Londres, en 2008, le jeune Quinn accompagne sa mère sur un chantier. Celle-ci supervise la construction de tunnels pour le nouveau tracé du métro. Lors du creusement, une paroi s'effondre, révélant un gouffre à la profondeur illimitée. La mère de Quinn descend dans le tunnel, mais une immense colonne de feu s'échappe du trou et tue tous ceux qui se trouvent sur son passage. Resté à l'entrée de l'excavation, le garçon assiste, médusé, à ce tragique événement. Un dragon jaillit alors du tunnel. Vingt ans plus tard, les dragons règnent en maîtres sur une planète en ruines où chaque être humain ne représente pour eux qu'un mets de choix. Quinn est chargé de les éliminer et d'assurer la survie de sa petite communauté. Mais le combat semble perdu d'avance. Un jour, Van Zan, un militaire américain, fait son apparition et prétend connaître le moyen de tuer ces créatures cracheuses de feu.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
De bons effets spéciaux dans ce film, et de bons acteurs, le scénario est plutôt original mais le film ne va pas au bout de ses idées dommage. Un bon divertissement tout de même.
Film de divertissement de seconde zone, il n'est pas si mauvais qu'il en a l'air. Il y a une vrai volonté de réalisation, les acteurs sont pas mauvais et si le scénario repose un peu trop sur de l'action, il a le mérite de suivre le film sans trop s'agacer.
J'ai vu ce film il y a quelques années et j'en gardais un bon souvenir.
Puis j'ai eu l'occasion de remettre le nez dedans, et je suis toujours bien hyppé par l'histoire ! Certes, ce n'est pas du "grand art", mais c'est un film efficace.
Les acteurs sont bons (big up à Christian Bale et Matthew McConaughey !), l'histoire est simple mais bien menée, les effects spéciaux réussis et les dragons particulièrement frappants.
Donc, un film que j'ai aimé la première fois, mais aussi la seconde fois où je l'ai vu !
Un bon divertissement.
Vu le résumé, je m'attendais un peu à une bouse... j'avoue l'avoir regardé parce que Christian Bale était au casting... et que j'adore les dragons ^^'.
À part quelques incohérences... [spoiler] 1 : où trouvent-t-ils encore de l'essence ou du kérosène pour l'hélico, puisque, apparemment, il y a eu effondrement de la civilisation ?
2 : J'ai beaucoup aimé la théorie du seul mâle qui féconde les femelles, mais à aucun moment, ils ne se sont dit que dans les œufs des dragonnes, il pouvait y avoir des mâles, et du coup que tuer le mâle à Londres ne menaçait pas les dragons d'extinction ? [/spoiler]... le tout tient debout, les dragons sont plutôt bien faits, certains personnages intéressants malgré le manque de développement.
En résumé, un film qui se laisse regarder avec plaisir, le scénario tient la route sans vraiment aller dans le détail.
De bric et de broc au niveau des décors et effets spéciaux, mais étonnamment, il y a une ambiance sombre et glauque qui dépote, outre un high concept efficace.
Le trio Christian Bale, Matthew McConaughey, Gerard Butler y est pour beaucoup.
Étonnant d'avoir réussi à réuni un tel casting sur ce genre de film. :)
Je l'avais pas revu depuis sa sortie. Je me souvenais d'un concept super, une intro mémorable, mais un film pas terrible. Bah en fait il est nul.
On a un bref résumé de la situation durant l'ellipse, puis une forteresse, un héros, et une quête, mais tout le monde crie et y a des flingues. Du coup rien d'intéressant n'est fait du concept du monde moderne et du retour des dragons, de pourquoi ils se sont tant reproduits, pourquoi y a que... enfin, pas de spoil. A un moment, ils tuent un dragon avec une balliste (en gros), on a du mal à comprendre pourquoi l'humanité a échoué. Christian Bale n'est jamais torturé par un sentiment de culpabilité, ni n'avoue avoir été le premier à voir le premier. Ils sont intelligents ? Non, juste des animaux, d'après ce qui nous est montré ; les dragons ne sont jamais plus intéressants que des lézards géants. Et ils ont censé avoir conquis le monde, avec... non mais l'échelle de grandeur est ridicule, ils peuvent pas être des millions en 18 ans (surtout sachant ce qu'on apprend), et il faudrait beaucoup de dragons pour régner sur le monde.
Bref beaucoup de choses ratées.