En Espagne, durant la guerre civile, Carlos, un garçon de douze ans dont le père est décédé, débarque à Santa Lucia, un établissement catholique pour orphelins. Il est remis au bons soins de Carmen, la directrice, et du professeur Casares. Mais il doit faire face à l'hostilité de ses camarades et de Jacinto, l'homme à tout faire. Par ailleurs, ce lieu hostile dissimule derrière ses murs deux secrets : l'or de la cause républicaine, et le fantôme d'un enfant qui hante le sous-sol. Carlos aperçoit dès la première nuit cet esprit errant et s'efforce de communiquer avec lui par tous les moyens. Le petit orphelin découvre très vite que ce spectre n'est autre que celui de Santi, un ancien pensionnaire de Santa Lucia disparu dans de mystérieuses circonstances.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Hinda qui a créé cette fiche
Un beau film.
LA réalisation est franchement top, surtout dans les mouvements de caméras. Il est vachement marqué par l'esthétique de Del Toro, et le contexte + les personnages renvoient directement à son chef d'oeuvr, le labyrinthe de pan.
Sinon, la première partie est un peu molassone, mais la deuxième remonte le niveau, et laisse place à un récit bien construit, profond, et plein de sens.
Très beau film !
Je ne m'attendais pas à ça
Un peu en retard pour voir ce film mais j'ai bien aimé ! Ca m'a fait pensé à Crimson Peak du coup