John Sullivan, inspecteur de police, est toujours hanté par la mort de son père, survenue lors d'un spectaculaire incendie en 1969. Par une nuit illuminée d'aurore boréale et d'éclairs magnétiques, John met en marche une ancienne radio et croit entendre la voix d'un homme. Bouleversé, il reconnaît son père. Par-delà la mort et le temps, les deux hommes se parlent. Mais tout miracle a un prix et l'enchaînement des événements va s'en trouver modifié. Face à l'étrange vague de meurtres qui se déclenche, père et fils vont se battre, chacun dans sa dimension.
Adapté en série Frequency
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Bonne surprise ce petit Thriller Fantastique. Des mécanismes déjà vus et quelques incohérences si on creuse, mais l'ensemble reste très efficace et prenant.
bien sur il ya toujours des incohérence a partir du moment ou le film se base sur l'espace temps mais sinontres origninal.
Sympa mais sans plus. Ca manque de rythme pour être efficace et re-regardable. Bon casting sinon.
Il y a en cette production surprenante de Gregory Hoblit quelque chose de percutant et de fascinant. Dès les quelques premières minutes du film, force de constater que le spectateur aura affaire à un spectacle galvaudé de petits plus qui feront la force du scénario et de la trame. Mélangeant avec beaucoup de sens de nombreux genres qui sont aujourd’hui une source sûre dans le monde du septième art (fantastique, drame, thriller), Fréquence interdite possède bel et bien les atouts majeurs d’un cinéma qui ne laisse pas indifférent. De plus, Dennis Quaid et Jim Caviazel se montrent parfait, tant la relation qu’ils portent à l’écran semble crédible et naturelle.
J'adore ce film.... Je l'avais vu à sa sortie mais j'ai été surprise tout au long du film car je n'avais que de bref souvenirs....
Hâte de voir la série TV du coup !
Un super principe de modification du temps, pour un très bon développement. Il y a juste la toute fin, qui est une très bonne idée mais qui laisse dubitatif.
Le résumé de cette page en révèle peut-être un peu trop, mais pas autant que la jaquette du DVD de ma médiathèque, qui m'a raconté les quarante premières minutes du film (merci l'effet de surprise). Et je viens de voir qu'il y avait Michael Cera à 10 ans, j'ai été choqué ;-)
Pour une fois que modifier le passé améliore le futur!
Un bon divertissement entre thriller et SF.