Unique survivant d'une catastrophe ferroviaire à la périphérie de Philadelphie, David Dunn, un agent de sécurité à la vie des plus banales, s'interroge sur les raisons qui lui ont permis d'échapper à la mort et de sortir de ce cauchemar sans la moindre égratignure. Quelque temps plus tard, Elijah Price, un étrange personnage féru de bandes dessinées, prend contact avec David. Il souffre d'une fragilité du squelette qui l'oblige à rester au lit, le moindre choc pouvant lui causer une fracture. Price soumet à Dunn une théorie pour le moins surprenante. Cet homme aux os de verre serait inextricablement lié à Dunn qui, lui, n'a jamais contracté la moindre maladie de sa vie...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Je trouve le film un peu lent mais l'histoire est franchement géniale.
Ben moi j'ai franchement pas aimé :s
Il faut aimer, pour moi la sauce a bien pris. Une histoire de super héros très originale et superbement filmée.
Loin des films catastrophes, sauveur du monde, mais un très bon film
Un bon film !
Même en l'ayant revu deux fois de plus, j'arrive pas à accrocher à ce film. Surtout les scènes avec Samuel L. Jackson.
Pas assez marvel à mon gout. mais chouette a regarder.
je me suis pas emmerdé dans sans film qui n'est ni un drame, ni un suspense, ni un film d'action, ni un film de vie, ni une comédie ... donc voilà
Bon développement d'histoire, super fin.
De bons acteurs mais un film long, lent et ennuyeux. C'est complètement tordu et le but du film est peu intéressant au final.
Mais pourquoi ce film a-t-il des notes aussi basses ? o_O
Après avoir vu Split à sa sortie ciné, j'ai voulu regarder un autre film de ce réalisateur, particulièrement Incassable. Adorant Bruce Willis, je me suis dit que je ne prenais pas trop de risques. Pour ceux qui apparentent ce film à un film de super-héros, je suis loin d'être d'accord avec eux. L'ambiance, les personnages, rien ne laisse penser à un film de ce genre. Night Shyamalan a produit un film intéressant avec deux bons acteurs principaux mais il laisse place à trop de lenteurs pour ce film qui aurait bien eu besoin de dynamisme.
L'histoire est intéressante en soi. Samuel L. Jackson reste dans la lignée de ses films et j'adore ça. Dans l'ensemble, le film est un mou et on sait à quel moment va arrivé l'action.
Extrait :
Incassable est le premier film de ce qu’on pourrait nommé trilogie. Même si ce n’est pas dans le même sens qu’un Hunger Games 1 et 2 par exemple. Se serait plus comme le MCU, des films d’un même univers en somme. Cette trilogie comporte également Split et Glass (chroniques en bas de page), Glass est à regarder après avoir vu les deux autres. Ce premier film commence à dater, puisqu’il est sorti en 2000 (2016 pour Split et 2019 pour Glass). Etant donné l’écart des dates, j’imagine que l’idée d’une « suite » est venue bien plus tard au réalisateur…
Homme ordinaire, travaillant en tant qu’agent de sécurité dans un stade, David n’est jamais tombé malade, ou ne c’est jamais blessé. Tout cela devient flagrant à ses yeux lorsqu’il s’avère être le seul survivant d’un accident ferroviaire et qu’il fait la rencontre du mystérieux et fragile Elijah. Il finira par comprendre petit à petit qu’il n’est peut être pas un homme si ordinaire que ça. Ce n’est pas précisé dans le film s’il fait de la muscu quotidiennement (vue qu’il est agent de sécurité) ou s’il reprend par curiosité. En tout cas, il se rend compte qu’il peut soulever bien plus que n’importe qui. A partir de tout ça, il décide d’utiliser ce don pour arrêter des criminels et aider les gens.
Tout ça semble alléchant non ? Et bien, c’est ce que j’ai cru également, mais j’ai vite déchanté… On nous présente un homme surpuissant, mais au final, il ne l’ai pas tant que ça… Ou alors cette force a été mal mise en scène dans le film. Il est malin, mais sans plus également, son caractère n’a rien d’exceptionnel non plus. En bref, rien qui ne le rende attachant ou qui ne le fasse sortir du lot, si ce n’est son point faible expliqué par un traumatisme.
[...]
En bref, ce premier film n’a pas été aussi intéressant et marquant que Split ou Glass. On se retrouve avec un protagoniste bien banal et sans grand intérêt comparé aux deux autres, Mr. Glass lui vole même la vedette…