Cotton Weary, l'un des survivants de la tuerie de la fac de Windsor, rentre tranquillement chez lui après avoir terminé le tournage de l'émission quotidienne qu'il anime. Le téléphone sonne. Au bout du fil, une fan... qui s'avère être un dangereux tueur, prêt à tout pour retrouver la trace de Sidney Prescott.
La jeune femme reste terrée dans une maison surprotégée, afin d'effacer les souvenirs traumatisants dont elle a été précédemment l'héroïne malheureuse lors des massacres perpétrés à Woodsboro et à Windsor. Le sujet semble quant à lui à la mode, puisque John Milton a décidé de produire un troisième film , "Stab 3", relatant les agissements du mystérieux tueur masqué.
Mais la réalité rattrape à nouveau la fiction lorsque l'une des actrices principales est sauvagement assassinée sur le plateau. L'inspecteur Kincaid décide de faire appel aux survivants des premiers événements, l'ex-policier Dewey Riley, devenu consultant sur "Stab 3", la journaliste Gale Weathers et Sidney. Mais bientôt la vague de meurtres continue. Qui s'acharne à vouloir détruire Sidney ? La clé du mystère ne remonte-t-elle pas aux origines de toute cette histoire ?
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Je l'ai trouvé moins bon que les deux autres. De longs dialogues ennuyeux, des meurtres répétitifs, et peut-être pas assez d'auto-dérision. Ils ont plutôt joué à fond sur la mise en abyme, ce qui n'est pas une mauvaise chose mais j'ai trouvé ça moins efficace. Cela dit ça reste du Scream, ça se laisse apprécier mais le plaisir est un peu moins présent.
Moi au contraire j'ai trouvé le ton assez constant ! Et encore une fois je me suis laissée piéger ! Craven joue à fond sur l'autodérision et la mise en abîme, ce qui fait de lui un bon réalisateur, il ne faut pas trop se prendre au sérieux
Encore du grand n'importe quoi: le mec il a un pic à glace enfoncé dans le cœur jusqu'au manche et il se relève 2 minutes après en gueulant avec un poignard à la main!
Toujours la même chose, trouver qui est le tueur. Un peut "gros" parfois, comme la sœur de Randy qui comme par hasard, est la avec une cassette vidéo..
Toujours plus est pour moi ça marche !
Dans le premier on avait une parodie de film d'horreur
Dans le deuxième une parodie du premier
Et la Wes Craven parodie son propre film pendant qu'il est en train de se dérouler, non franchement trop fort
je le trouve plus intéressant que le 2 sur l'aspect meta en plus d'être moins évident avec ses personnages (même si Angelina n'a pas beaucoup de sens) par contre dommage que les scènes "d'horreur" soient aussi inintéressantes avec un jeu d'acteur parfois totalement aux fraises.
Il y a de réelles bonnes idées dans ce scream 3 (la scène sur le plateau de tournage, l'idée du duo entre Gale et son actrice, la scène chez le producteur Scoody Booesque...) mais il y a un truc dans l'ambiance qui ne m'a pas plus. Le fait que ce soit 100% une comédie peut être ?
Bien qu'en deçà des deux premier opus, c'était en tout cas une plutôt bonne conclusion à la trilogie qui aura poussé le meta dans ses retranchements, et ce avant que ce soit cool.