Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le Président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Puppi qui a créé cette fiche
Décevant. Très décevant.
J'ai entendu parler de ce film lorsqu'en février John Stephens et Lonnie Lynn ont remporté l'Oscar de la Meilleure Chanson Originale pour l'excellente musique intitulée Glory, et présente lors des crédits du film (magistralement amenée par le speech final de Luther King d'ailleurs).
Concernant le film, ma grande déception vient du fait que l'ensemble manque de rythme. Avec la bataille pour le droit de vote des noirs les enjeux sont énormes, toutefois on ne s'en rend vraiment pas compte tant l'ensemble est lent et tortueux. Dommage car certaines scènes sont très fortes, émotionnellement parlant.
Par ailleurs, j'ai trouvé amusant de voir Oprah Winfrey dans un autre film traitant de la lutte des noirs après le Majordome en 2013. L'ambiance des années 65 est parfaitement reconstituée et les seconds rôles du casting sont plaisants. Pour le reste, je n'ai malheureusement pas été convaincu.
@MLT : Un manque de rythme vaut carrément un cinq sur vingt ? ^^ Je suis un peu surprise. Qu'on n'accroche pas, c'est une question de goût, mais 5, je trouve ça un peu tranchant. Surtout en lisant ton commentaire qui n'est pas tout négatif.
Edit : Après avoir été jeter un œil au reste de tes notes, je comprends mieux :p
Oui le film a des longueurs, et je suis d'accord sur le fait que la lutte du droit de vote par les Noirs américains étaient longue et tortueuse, mais le film ne s’appelle pas "droit de vote des noirs", c'est Selma. Un vrai focus sur cette ville qui illustre bien cette lutte. La marche de Selma était très violente dans l'histoire civique des droits des Noirs Américains. Ville qui a été un tournant décisif et le théatre de la marche pour un droit de vote qu'une communauté s'est battu pour l'avoir, un droit que dans d'autre pays n'existe pas, alors que dans certains, ce droit , bien qu'il existe et se voit comme acquis , n'est pas utilisé.
J'ai trouvé que c'était un exellent film, très émouvant.
Il retrace bien le cour de l'histoire.
Un bon film, malgré quelques longueurs...
Alors c'est un film intéressant car connaitre les actions de Martin Luther King pour son combat contre la ségrégation raciale est, je pense important pour la culture générale de tout le monde. Cependant ça n'est pas mon film préféré sur ce thème.
Un film fort, très fort qui retrace la lutte de Martin Luther King pour la garantie du droit de vote pour tous, peu importe sa couleur de peau ! À regarder ce film on a envie de briser toutes les inégalités qui existent encore aujourd'hui et cette injustice où des peuples sont encore discriminés aujourd'hui !
Le début est vraiment long long, mais ça vaut le coup de s'accrocher. Le film ne démarre vraiment que lorsque la marche de Selma est attaquée.
La suite est bien.
C'est un film dont on sort facilement révolté.