Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l’ouverture d’un procès contre d’anciens SS ayant servi à Auschwitz. Mais il doit faire face à de nombreuses hostilités dans cette Allemagne d’après-guerre. Déterminé, il fera tout pour que les allemands ne fuient pas leur passé. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Excellent film, j'aurais aimé voir le procès, raison pour laquelle je ne mets que 18/20.
Très bon film qui traite de cette période de manière plus juridique.
Film intéressant et par moments très émouvant, je ne connaissais pas du tout cette facette de l'histoire.
J'avoue que j'aurais aimé voir le procès également. Et mon cœur de fleur bleue aurait aimé savoir si Johann et Marlène se sont mariés ^^
Un très bon film qui raconte une histoire vraie absolument incroyable sur le refoulement allemand qui a suivie la seconde guerre. Ce film montre bien tout le silence et la volonté d'oubli qui a eu lieu après ses horreurs. Un beau film !
Excellent film, qui mérite d'être vu ! Cette partie de l'histoire de l'Allemagne est très intéressante et encore trop peu abordée au cinéma ! A voir !
Simple et efficace, c'est un très bon film avec quelques scènes qui resteront mémorables. Pour ma part le sujet abordé est toujours si difficile à voir et entendre mais cela reste quand même plus léger que "La Shoah". Je recommande !
Indéniablement un bon film qui soulève un sujet lourd et une sérieuse remise en question de la génération d'après guerre mais est-ce parce que j'en ai trop vu ( de films sur cette guerre) ou parce que cela me semblait fort scolaire ? Je ne sais pas. La chose formidable c'est que ce film tend à nous interpeller, "choquer" sur l'ignorance ou plutôt sur le voile que certains d'entre eux on pu mettre sur ces atrocités, par des dialogues percutants et parfois cruel. " Ils étaient soldats et ne faisaient que suivre les ordres"... Espérons que nous ayons appris quelque chose de ce passé... Film très utile néanmoins.