En 2028, Alex Murphy, un policier de Detroit, a failli laisser sa vie lors de l'explosion de son véhicule. Paralysé, il est entre la vie et la mort quand le professeur Norton le choisit pour être le cobaye d'une nouvelle expérience.
Soutenu par l'OmniCorp, un conglomérat militaro-industriel surpuissant qui veut éradiquer le crime dans le monde, il compte faire d'Alex un super policier grâce à une armure supposée le rendre invincible.
Clara, l'épouse d'Alex, accepte le contrat contre son gré. A cause de sa nouvelle vie, Alex, devenu cyborg, s'éloigne de sa famille. Son existence est désormais consacrée à traquer les voyous et autres malfrats de la ville...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à JGK qui a créé cette fiche
Pas mal, mais je préfère quand même l'original...
Je m'attendais pas à grand chose, mais j'ai trouvé ça pas mal au final, même si je me suis légèrement assoupi pendant les gunfight (peut-être parce que j'en raffole pas particulièrement). Dommage que ça soit un peu trop prévisible par moment.
Cette nouvelle version est excellente.
Excellent !
J'ai vraiment adoré ce beau film de science-fiction. Après je n'ai pas vu les originaux donc je ne suis pas influencé par les anciens films pour juger celui-ci.
Concernant le casting, je suis fan ! Trois grandes stars pour porter le film, c'est une des raisons qui m'a convaincu d'aller le voir. Après niveau VF, il y a quelques ratés... Entendre le doubleur de Brad Pitt, Fassbender et Ben Affleck faire la voix de Robocop m'a fait bizarre. Pareil pour Michael Keaton qui se retrouve doublé par la même personne qui fait aussi les voix de Kevin Costner et Dennis Quaid. Le doublage m'a vraiment dérangé pour une fois...
Sinon les effets spéciaux du film sont canons, on croit à chaque plan.
J'ai beaucoup aimé la question du libre arbitre que l'on doit laisser ou non à cet homme qui n'en est plus tout à fait un.
Franchement cela faisait longtemps que je n'avais plus vu un bon film de science-fiction au ciné. Celui-ci m'a scotché à mon fauteuil. Ma première belle surprise au cinéma de 2014 !
Je le conseille fortement !
Il y a juste l'aspect modernisé du film qui est très plaisant et plus actuel, mais tous les sujets importants du film sont survolés, voir tournés en ridicule. Il n'y a rien de vraiment intéressant. Tout est assez plat, même les scènes d'action, c'est pour dire ... L'histoire avec sa famille aurait vraiment dû rester au second, voire troisième plan. ça rajoute un effet mélodrame que l'on voit dans tous les films hollywoodien et ça donne juste envie de gerber ... Après, d'un côté, je comprends le choix car nous sommes dans une société surmédiatisée, donc, compliqué de laisser de côté la famille.
Ensuite, tous les clins d'oeil que l'on peut retrouver par rapport à l'original tombent à plat ... Notamment "dead or alive, you come with me" atterrit comme un cheveu dans la soupe xD
Autant dans le film original, il y avait plein de moments forts. Autant là, il n'y en a aucun. Un film beaucoup trop lisse.
Note: 09/20
Je compare toujours avec l'original, mais pour moi, c'est inévitable, mais même sans cela, le film est juste joli et lisse. Après plus de deux semaines d'exploitation, avec 100 M$ au box office, il rentre tout juste dans ses frais. Les sorties DVD/blu-ray devrait lui permettre d'augmenter sa cagnotte. Cependant, pas sûr que cela les encourage à en faire un second ...
Je m'attendais à beaucoup d'action et pas beaucoup de scénario, mais on est servi gracieusement des deux côtés, vraiment pas mal pour un reboot (pour une fois)
A part le visuel qui est le leitmotiv invoqué par tous les scénaristes en mal d'inspiration pour faire des reboots, rien à se mettre sous la dent mais rien. D'acc avec no oby pour les côtés lisses, plats et sans émotions. En plus il est loin d'etre fidèle à l'original
Ce que j'ai aimé avec ce film, ce sont les questions qu'il pose sur l'intelligence artificielle et son intégration dans notre système actuel. Intéressant. Puis je trouve ça sympa le côté familial qui rend la situation encor plus difficile. Un bon petit moment passé en compagnie d'Alex Murphy, sommes toutes.
Pur produit PG de studio qui pique les yeux. La violence et le sous-texte subversif de l'original ont été totalement expurgés. Plus énorme encore, l'histoire a bien sûre été légèrement modifiée mais aucune actualisation, on se retrouve du coup avec un film de science-fiction en retard sur son époque... c'est ballot.
Evidemment pas à la hauteur de l'original.
De bonnes idées, un thème principal respecté mais un univers pas aussi glauque et inquiétant que l'original.
Casting sympa sauf pour ... Alex Murphy.
Bon, après y a pire dans la catégorie remake
Je rigole un peu de ceux qui placent l'original avant ce remake. Sérieusement, vous l'avez revu la version de 87 récemment? Parce que moi je l'ai revu au début de l'année et je le trouve carrément en-dessous de ce remake.
L'histoire, les enjeux m'ont parus beaucoup plus crédibles, mieux expliqués et mieux mis en scènes.
Ce film plat et lisse? Parce que vous, un corps qui n'a plus de cors, juste une tête des poumons et une mains, c'est "lisse"? Ce passage m'a choqué, je l'ai trouvé fort et a tout de suite élevé le film.
Reste que les gunsfights sont un peu plat, je l'avoue.
Mais j'ai adoré ce film, encore plus si on le compare à l'original.
On s'ennuie ferme devant ce film fadasse.
Ca m'a rappelé du ridley scott : c'est beau (mention spécial pour l'éclairage, souvent inventif), les acteurs sont bons (sauf pour ce qui est du gosse et du personnage principal) mais qu'est ce qu'on s'ennuie... Et la fin - plus que convenue - apparait comme une délivrance pour une histoire dont on ne se soucie guere, tant le scénario se contredit en humanisant une personne qui a perdu toute humanité dans la première partie du film.
Padhila, tu peux faire mieux, on le sait tous !
(C'est assez drôle d'ailleurs, comment le réal' critique la production de son propre film à travers le sous texte. Merci Hollywood)
bof, très juste niveau scénario, un peu trop mou, et les acteurs sont loin de faire une performance
On ne retrouve pas l'émotion de l'original même si ca regarde bien quand même
Je n'ai pas été convaincu, les sujets traités ont tellement de fond qu'ils auraient pu être approfondis.
Je suis très surpris de la psychologie/réaction des personnages également. Leur comportement ne parait pas toujours crédible.
Impressionné par ce retournement de situation !
Finalement Julien Lepers était pas sympa !