Harry Hart est un agent spécial de "Kingsman", l'élite très élégante du renseignement indépendant britannique.
Alors que la société secrète recherche de nouvelles recrues, Hart s'intéresse à Eggsy, un jeune homme effronté de la banlieue londonienne.
Stupéfié par les talents de l'espion en costumes trois pièces, le garçon accepte de subir l'entraînement intensif réservé aux jeunes privilégiés qui rêvent de devenir agent secret. Entouré d'autres jeunes super-espions, Eggsy, encadré par son mentor Harry, est bientôt engagé pour contrer les plans machiavéliques de Valentine, un génie de la technologie...
Adapté du comics Kingsman : Services secrets de Mark Millar
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Une très bonne surprise, ça fait du bien un bon film d'action/humour. Ce n'est pas sans rappeler un james bond du début, un peu modernisé.
Matthew Vaughn fait du bon travail en fait, j'avais pas vu un film de ce genre depuis... Kick Ass 1 aahh.
OMAGAD ! Cette claque !
Ce film est juste hallucinant, il ne se prend pas au sérieux... et pourtant !
De l'humour, du trash, du dandy ...
Holy shit, je veux être un Kingsman moi aussi !
C'est décidé je fais maintenant aveuglément confiance à Matthew Vaughn. Ce film est génial, mais pas autant que l'était Kick-Ass c'est meme mon seul reproche à ce film.
La scène de l'église était tout juste parfaite, Colin Firth nous montre qu'à 54 ans on peut toujours être terriblement sexy ... Pardon je m'emporte. D'ailleurs, c'était le cas au cinéma mais suis je la seule a trouver ce passage très comique ?
Très bon film ! Super moment ciné!
J'y suis allée en espérant passer un bon moment, sans attendre grand chose... Et bien, grosse claque !! Un film très bien fait, des acteurs au meilleur de leur forme (StJamesHudson, moi aussi je trouve Firth toujours aussi sexy ;) !), de l'humour, de l'action, etc, etc.
Vraiment, un film que je recommande plus que vivement !
Une très bonne surprise ! Je m'attendais à un Alex Rider version bad boy et en fait, si on retrouve bien les codes du film d'espion, c'est avec un 2nd degré omniprésent qui associe avec brio une intrigue convaincante et de l'humour bien dosé. Bref, très bon film !
chouette, un film d'espionnage dynamique, avec l'humour so british... j'adore...super film
la façon de tuer les gens et surtout "le feu d'artifice" ...lol...
L'Originalité ?
C'est que deja, il n'y a pas eu d'histoire d'amour à proprement parler, pas eu de princesse à sauver (enfin si mais pas dans ce sens là)
C'était décalé la Kick Ass, c'est un James Bond classe et trash à la fois !
Je trouve que c'était quand même un film assez osé dans sa réalisation et le speed motion était bien utilisé !
Pourtant tu sembles apprécier des bons films, je suis étonné que tu passes à coté de celui ci....
C'est issue d'un comics, issue de la même plume que Kick-Ass !
Je respecte aussi tout les avis (sinon on se ferait chier à tous être d'accord) mais tu es bien le premier sur une cinquantaine d'avis que je lis ! :) Et surtout à dire ça !
Tu attendais sans doute trop du film qui sais ! ;)
Une bombe.
@merms : Ouais bon, invoquer Durendal pour attester de la nullité d'un film c'est un peu chaud quand même. Il dit des trucs intéressants parce qu’il s’y connait (dans ses PJVT en particulier) mais on parle quand même d'un mec qui pleure devant Lucy et fait le fine bouche devant Interstellar, qui adore X-Men: Origins Wolverine et crache sur First Class et Days of Futur Past... C'est un peu une boussole qui indique le sud quoi.
Pour revenir au film, je te rejoins sur l'humour pas méga subtil, beaucoup de blagues tombent à plat et beaucoup sont assez lourdes (notamment la dernière), mais pour le reste je crois que t'es passé à côté du film (ou pas, mais on dirait). Déjà les reproches que tu fais au scénario sont invalidés par le scénario lui-même, qui est une caricature de film d'espionnage. Donc FORCEMENT que le film va jouer sur les clichés et les codes que tous connaissent en les exagérant, c'est quand même la base de la caricature. Le scénario a conscience de ça, les personnages aussi et ils n'hésitent pas à le dire à plusieurs reprises en mode « this is not this kind of movie ». Si on passe à côté du fait que le film est volontairement débile et cliché, bah forcément on trouve le film débile et cliché mais on loupe quelques subtilités. C'est comme se plaindre du fait que 22 Jump Street soit la même chose que 21 Jump Street...
Pour les scènes d’action, elles ne sont pas juste en slow motion, t’as des accélérations, des ralentis, des zoom in zoom out. Elles sont hyper travaillées, des mouvements numériques de ouf et tout. Franchement ces scènes sont tellement jouissives et efficaces que je ne vois même pas comment on peut ne pas s’éclater devant. Et globalement tout le film est tellement fun.. Je l’ai pris comme une récréation, j’ai désactivé mon cerveau et je me suis laissé kiffer en m’enfonçant des poignée de pop-corn dans la bouche comme un môme. C’était trop bien.
Fake, je pense que c'est ça aussi qui fait aimer le film : Ne pas réfléchir. Éteindre son cerveau et se laisser entraîner, notamment par ces scènes de Speed Motion ! ^^ (et non Slow mo comme tu le dis)
Puis pour Durendal, je n'ai jamais trouvé ces chroniques très pertinentes... Contrairement à Mr Theurel qui a toujours le mot juste ! :) Pour moi, Durendal n'est qu'un frustré du cinéma...
Edith (après avoir vu la critique de Durendal) : En fait, Durendal estiment que c'est un film pour Ado... Alors qu'il est interdit au -17 ans aux Etats-Unis ... C'est n'est pas du tout un Teen Movie ! Et il est passé à coté de l'humour décalé du film...
Ce mec n'a pas de second degré... ?
Je pense que ce qu'à voulu exprimer Erwan en évoquant la parenté commune (même scénariste de l’œuvre d'origine mais aussi même réalisateur de l'adaptation) c'est que le ton, le genre de ces deux titres est très similaire. C'est un peu étonnant de démolir l'un quand on a adoré l'autre MAIS comme vous l'avez dit tous les deux, encore heureux qu'on apprécie pas tous les mêmes choses et de la même manière.
Comme la plus part, j'ai passé un agréable moment. Je ne m'attendais pas à voire un scénario complexe d'une profondeur folle, c'est généralement pas le genre des films d'actions mais le scénario est loin d'atteindre les abysses du genre. J'ai trouvé sa construction plutôt bien amené, l'ensemble bien réalisé, le tout bien monté pour que ça ne m’aie pas dérangé. Résultat, j'ai trouvé ça assez fun, mission accompli.
@Merms : Ça le rend pas spécialement "intelligent", mais il y a un recule, un second degré à prendre en compte. Ils n'essayent pas de faire un James Bond sérieux, avec une trame qui "tient la route". ils font un James Bond exagéré dans tous les sens, qui se prend pas au sérieux, totalement décomplexé.
Pour le brisage du quatrième mur, t'as toute la dynamique entre Colin Firth et Jackson qui est constamment autoréférentielle donc méta, par exemple. Y'a notamment ce moment ou Firth dit, quand ils parlent des films d'espionnage de leur enfance (déjà un film d’espionnage dans lequel on parle de films d’espionnage brise le quatrieme mur), "i always tought that they are too serious…" ce qui résume parfaitement la démarche du film. J’aime aussi comme cette conversation fait écho à la fin d’Incassable <3.
Les scènes d'action sont géniale dans Matrix donc celles-ci sont forcément sans intérêt ? Tu m'explique la logique là-dedans ? Surtout que je ne vois pas le lien avec Matrix. Tarantino et Wright oui, Matrix pas vraiment.
Tu trouves que les Jump Street tiennent la route dans les enquêtes et le réalisme? Tu imagines deux débiles pareille être flics ? Tu imagines les situations dans lesquelles ils se retrouvent dans la vraie vie ? Ça n’a aucun sens. Mais le génie de Jump street n'est pas là, il est dans la comédie, dans l'impro, dans l'arc Jenko/Shmidt, dans la réal de Lord et Miller, dans les performances hilarantes de Tatum et Hill mais si t'analyse les films comme des vrais films policier c'est juste débile. Kingsman c'est pareil, le génie est dans la mise en scène spectaculaire des bastons, dans le fun, dans les idées qui fusent, dans la créativité de Vaughn etc.. On s'en fout un peu de la trame ici.
Bah pour le coup c'est décomplexé ET réussi.
Chai pas, Matrix c'est du Kung Fu, là c'est genre des baston de hooligans ultra violantes. T'as un ou deux exemples concrets de scènes pompée sur Matrix ? Et, ouais, Tarantino plus que Matrix. À part dans le ciné de Tarantino on ne voit pas une pareille esthétisation de la violence à cette échelle, et le découpage évoque largement plus Edgar Wright que Matrix. Après j'ai pas dit qu'il n'y avait rien de Matrix là dedans, tous les films d'action post-Matrix ont du Matrix dedans, je dis juste que c'est pas la première chose qui vient à l'esprit.
"strictement RIEN dans la réalisation n'est originale" j'aime quand le propos sont mesurés. Sinon j'ai rien déformé du tout, ce que tu dis sur ces scène laisse entendre que tu penses qu'elles sont sans intérêt je l'ai juste exprimé différemment. Et puis ne dis pas que je déforme tes propos si c'est pour confirmer mes soit disant déformations dans la même phrase.
Je parlais de Jump Street en parlant de Policier, c'est pour ça que j'ai dis leS films (21 et 22 Jump street).
C'est pas en mettant des mots entre guillemets qu'ils sont moins vrais, si le but d'un film est (entre autre) d'être fun et de pas se prendre la tête et que ce but est atteint, dire qu'il est fun et qu'il se prend pas la tête c'est des arguments recevables à mon sens.
J'ai pas dit qu'elles sont révolutionnaires j'ai dit qu'elle sont spectaculaire, et si tu ne vois pas en quoi elles sont spectaculaire c'est que le problème vient peu-être de toi. Matrix, 300, Sherlock... ouais, dans chacun de ces films il y a une femme qui porte une robe, ça veut dire que plus personne n'a le droit de faire un film avec une femme qui porte une robe ?... "La femme qui porte une robe", dans cette petite preuve par l'absurde que je viens de faire, peut aussi être vue comme une allégorie pour slow motion, vu que c'est visiblement ce sur quoi tu te focalise en citant ces films là. Mais encore une fois y'a pas QUE de la slow mo et c'est la mise en scène en général et l'entièreté de ces scènes qui sont dingue et originale. Perso je ne vois pas une femme se faire vider un chargeur dans le torax puis le flingue qui a servi à ça enfoncé dans la gorge d'un mec qui est tourné à 180° pour servir de bouclier humain tous les jours, donc permet moi de trouver ça original. Et c'est qu'une seconde de la scène de l'église qui dure super longtemps en faux plan séquence numérique, ce que je ne vois pas tous les jours non plus.
Samuel L. Jackson représente l'anti-Kingsman donc l'anti-classe donc les fringues de rappeur et le McDo... La meuf est dans le comics, le film adapte le comic donc elle est là. Et sur le fait qu'elle soit une badass ultime... Le protagoniste dans tout scénario structuré à la hollywoodienne doit toujours surmonter un obstacle insurmontable sous une forme ou une autre. C'est pas un cliché mais un archétype, la nuance est importante, et pareil pour le Mentor que tu évoquais plus haut, t'en a dans 90% des films donc bon... Et pour les explosion, j'arrive pas à dire si t'es sérieux ou non :|
@Merms : tu peux m'expliquer pourquoi tu considères Kick Ass bon alors qu'on peux y appliquer en gros les mêmes critiques négatives que tu as faites à ce film ?
On peu tout aussi bien lui coller l'étiquette teen movie à l'humour peu évolué, sans grande originalité avec un scénario rempli de détails aussi peu crédible.
Un long métrage n'a pas comme impératif d'avoir un scénario très réaliste et originale. Si tu enlèves les composantes parodiques et tous qui est peu crédible pour leurs effets humoristiques et divertissants à la base du comic book, ce n'est plus une adaptation mais ça devient un film d'espionnage classique vaguement inspiré de l’œuvre originale... ou alors tu trouves "The Dark Knight" de Nolan pas si réussi que ça parce qu'après tout, le milliardaire qui se déguise en justicier masqué et capé, dans le genre archétype hyper connus du comic book super héroïque, c'est le summum.
Cella reste pourtant, pour la majorité, un détail largement compensé, je dirais même bonifié par la réalisation brillante de l'ensemble.
En effet ça dépendra en grande partie des goûts de chacun de trouver que le manque d'originalité et les détails peu crédibles (que l'ont ne réfute aucunement) soit largement compensé voire justifié par le coté parodique, l'humour, une image léchée, le storytelling plaisant, la réalisation, mais je ne vois pas en quoi ce ne serait pas pertinent.
Un très bon film qui mêle parfaitement action et comédie. Les acteurs sont très convaincant et Samuel L. Jackson est au top.
Hum, en gros, Fake a des arguments subjectifs qui n'ont de facto aucune pertinence (j'en déduis que ton argumentaire est très objectif en comparaison) et moi je ne sais pas trop ce que j'ai écrit pour développer mon point de vu puisque ce ne sont absolument pas des arguments... Je crois que je vais arrêter là pour ne pas polluer plus la fiche au vu de la tournure très constructive que cella prend. ^^
Un film d'espionnage bien déjanté avec une excellente intrigue. Un peu de mal parfois à voir qui est dans le camp de qui. Un méchant plus hilarant que méchant... mais avec au fond de bons idéaux. Franchement, je recommande !!
Un divertissement décomplexé qui fait un bien fou.
Kickass version UK, je vais pas débattre, vous avez tout dit. Tout comme Kick Ass, Matthew Vaughn a adapté son comics qui est une parodie cette fois-ci des vieux films d'espionnage.
C'est frais, décomplexés, bien réalisé, bien joué, bref ça fonctionne.
On attend bien sûr le 2.
Les films de Matthew Vaughn sont parmi les plus au fait de la demande de notre génération et tant mieux !
Bien aimé, bien rigolé
Je ne m'attendais pas à du grand art, mais Kingsman a été agréable au visionnage. Je ne me suis pas ennuyée les deux heures du film même si certaines scènes pouvaient paraître longues. Pas mal de rebondissements assez prévisibles que j'espérais ne pas trop revoir (comme, globalement, la fin), mais qui m'ont quand même laissée scotchée.
J'aime beaucoup la leçon qu'on peut en tirer, à savoir que ce n'est pas le milieu duquel on vient qui nous définit mais notre façon à devenir meilleur que l'a été.
Et Colin Firth en espion gentleman, moi je dis oui, double oui ! Et Mark Strong est aussi époustouflant que d'habitude **
Et bah vous savez pour quoi j'y ai été? Pour deux choses:
1: Mark Strong, nommé Merlin.
2: Une amie à moi ship Merlin et Eggsy. Et il fallait que je vois ça, parce que vu ce qu'elle dessine ça assurait de me faire rire.
Donc hier on a choppé la dernière séance de notre ville ( ouf!) et on a été le voir.
Et bien.... OUFTI ALORS!
De un, je me suis marré comme un canard ( heureusement, on était 5 dans la salle et 5 à se pisser dessus. ) , dans le genre vraiment. Une vanne et je riais. Ça a aidé à décompresser d'une très grosse semaine, et y a pas: ça fait du bien.
De deux, Mark Strong, toujours lui : les lunettes, c'est parfait, les répliques, c'est tout bon, et son personnage est génial, et j'ai enfin compris pourquoi ma pote me bassinait avec eux, mais ça spoilerait, donc je vais me contenter d'approuver!
De trois, j'ai beaucoup aimé le personnage de Samuel L Jackson (et pas "nick fury", comme j'avais écris ahah). Car il est très réel, vous savez ces gens qui se salissent pas les mains? Voilà. Sauf qu'on en a là une grosse caricature bien dégoulinante!
Pour finir, j'ai beaucoup apprécié l'histoire. D'un point de vu personnel elle permet à pas mal de gens de s'identifier (comme Kick Ass), Roxy est géniale, et ça fait plaisir.
Donc voilà. Le blu-ray sera sur l'étagère, et je conseille à tout le monde d'aller écouter les 46 min de soundtrack, car il est très bon!
Quel plaisir ! Un hommage à la série James Bond, divertissant à souhait. Un film super bien écrit, équilibré avec une intrigue principale bien distillée. Kingsman s'assume complétement dans le second degré et propose des personnages intéressants. Certaines scènes sont complétement folles. Un film décomplexé et vraiment plaisant.
Ce film est une parodie de film d'espion modernisé. J'ai pas trouvé que c'est spécialement un teen movie, même si le perso principal est un ado ... mais je ne m'y connais probablement pas assez ^^
Je savais pas trop à quoi m'attendre en allant le voir et franchement, visuellement c'était hallucinant et je me suis bien marrée !!! Parfois, je pense que les gens réfléchissent trop quand ils vont voir un film. C'est pas un film intellectuel ni même un film d'action classique, alors faut pas trop chercher à trouver un scénario au top ...fin je sais pas, faut le regarder sans se prendre la tête je pense ^^
Moi j'ai beaucoup aimé :)
Je n'avais pas du tout entendu parler de ce film, alors j'y suis allée sans rien m'imaginer, et j'en suis ressortie complètement fan ! Le scénario, l'humour, les acteurs... j'ai vraiment tout adoré. Les 2h sont passées très vite, trop même presque. Ah et mention spéciale pour Samuel L. Jackson, qui m'a fait clairement délirer, je ris rien qu'en repensant à ses scènes. Un film que je reverrai avec plaisir !
Un bon divertissement assez inattendu et amusant!
-1 car la fin est floutée alors qu'au cinéma elle ne l'était pas :'(
Mais oui, définitivement oui :"La scène de Colin Fith dans l’église sur Free Bird est peut-être la meilleure scène d’action de ces 5 dernières années, j’en dis pas plus mais c’est de la folie furieuse."
Un bon film d'action parodique, qui va puiser son inspiration à droite à gauche pour en ressortir un mix détonnant mais loin d'être original.
Déjà, le duo Gallahad/Eggsy fait furieusement penser au duo K/J de Men in Black. Les codes vestimentaires classe/tape à l’œil sont même repris. L'initiation d'un jeune aux qualités physiques certaines, son entraînement avec une bande de gros relous qui pensent tout savoir alors que le héros est le seul à penser à des techniques différentes... Bref, ici c'est clairement copié/collé.
Les scènes en fast-motion ou en slow-motion font penser au meilleur de 300, ou de Wanted. D'ailleurs le côté exubérant de toutes les séquences d'action m'a rappelé le film pré-cité.
L'avion qui décolle à la verticale de devant le château ça vient de X-Men.
Vincent campe une bonne parodie des méchants de James Bond. Avec son side-kick mortel et ses ambitions mégalomaniaques, il ne lui manquait plus qu'un chat ha ha !
Même le coup du héros qui est malmené par une bande de loubards et qui revient après son aventure pour donner une bonne leçon à ses ennemis, c'est vu et revu au cinéma depuis... Bah le plus vieux dont je me souvienne c'est The NeverEnding Story ^_^
Bref je pourrais continuer longtemps à démontrer que l'originalité n'est pas le point fort de ce film, cela dit, Kingsman reste un bon moment de divertissement. Pour moi ce n'est pas LA claque, loin de là, mais il contient une bonne dose d'humour et quasiment aucun temps mort. Il y a de bonnes trouvailles, comme le feu d'artifice et/ou certains gadgets, et puis voir Mark Hamill ressusciter, punaise, ça m'aurait presque donné un avant-goût de The Force Awakens !
Edit : j'ai oublié de parler de la bande originale qui est un peu répétitive mais vraiment pas mal :)
Bien sympa, faut pas chercher plus loin. Trop propre dans les scènes gores mais franchement on passe un bon moment. Pour info, j'avais détesté Kiss ass. :)
Je crois que c'est grâce au premier commentaire de Merms, que je me suis décider à voir ce film. Et vu que je savais vraiment à quoi m'attendre, j'ai bien aimer :").
J'ai bien apprécié ce film, qui se présente comme une parodie de film d'espionnage. Je m'attendais à ce que le personnage d'Eggsy soit traité de façon comique, dû à son statut d'outsider, mais en fait le personnage se défend bien et est attachant. Colin Firth est génial, comme à son habitude, et l'hyper-violence tarantinesque, grand guignol, est très fun.
Reste que la toute fin gâche un peu l'effet général, par une touche des plus vulgaire.
Kingsman, le meilleur film que j'ai vu de l'année pour le moment.
Ce mélange de film d'espionnage et de comédie british est juste jouissif ! Ce film aura su me marquer par ses différentes scènes, par son humour et les chorégraphie durant les scènes de combats.
On a vraiment un film réussi, la réalisation est bonne, la seule chose qui n'est pas des plus original c'est le scénario, propre a tout film d'espionnage. Mais certaines scènes sont tellement à mourir de rire qu'on en oublie ce scénario déjà vu. Je pense a deux scènes en particulier, le grand moment dans l'église, qui est avouons le extrêmement bien mener et chorégraphier, et également au super feu d'artifice de têtes !
La musique est en grande partie ce qui m'a fait aimé le film, complètement en décalé, c'était vraiment excellent.
On a toujours un Colin Firth de grande classe, un Samuel L. Jackson qui zozotte (on est bien loin de Nick Fury) et je découvre pour la première fois Taron Egerton (plutôt mignon) mais surtout doué.
Un vrai bon moment de divertissement et d'humour british. Je recommande vivement.
J'ai adoré ! :D
Je n'aime pas forcément ce genre de films, mais là j'ai bien kiffé ! Les scènes d'actions sont vraiment excellentes à voir (bordel Colin Firth a vraiment trop la classe, la scène dans l'église pfouah).
Evidemment il faut prendre au second degré certaines choses.
(Eh PS : Durendal pour moi c'est clairement pas une référence, j'préfère beaucoup plus me fier à l'avis de François Theurel (Le Fossoyeur de Films) pour les films.)
La réal' rappelle forcément Kick Ass par moments, mais aussi The World's End d'Edgar Wright, très bien foutu.
super bon moment se film est génial, entre espionnage, humour et action ouaa.
Les combats son bon, les gadgets originales et les acteurs ont tous leurs places.
Juste la voix VF de Jackson et spécial qui dérange un peux mais qu'on supporte au final.
moment sympathique avec ce film mélangeant de l'espionnage, de la comédie, et des gadgets.
vraiment passé un très bon moment.
Aaah, vraiment sympa ce film ^^
Cet atmosphère à la James Bond (les "vieux"), avec ce qu'il faut de références, tout en étant caricatural et parodique. Même la fin est un clin d’œil à James Bond.
Et à la fois, il y a cet humour noir, ces scènes horribles et terriblement violentes abordées tellement à la légère et avec humour, c'était vraiment divertissant et drôle. Ça n'avait pas la prétention d'être autre chose que ça, et c'est ce qui manque souvent ces temps-ci.
Troooop bon film ! De l'humour et des effets spectaculaires :)
Un très très bon film ,je suis scotché !!
Je fais partie de la minorité qui n'a pas apprécié le film, il ne m'a pas captivée du tout, et je l'ai trouvé un peu prévisible. Je n'aime pas non plus le jeu d'acteur de Taron Egerton, mais ce n'est que mon ressenti.
bof !
Assez surprise d'avoir apprécié ce film finalement !
Une honte ce film... L'humour est tellement pas recherché, les effets spéciaux sont d'un basique... Et l'histoire est plate. Très manichéen, très teen movie. Il mérite pas sa note de 16/20 là... il est classé premier dans la catégorie " espionnage "... Non mais c'est pas possible. Je m'adresse à celles et ceux qui ont notés ce film. Comment vous pouvez lui donner une note pareille ? Comment vous le mettez dérrière les James Bond ? Les Jason Bourne ? Vous vous extasiez devant ' l'humour ' de ce film... Et vous placez OSS 117 dérrière ???
Revoyez vos notes là. C'est un film pour gosses qu'on regarde qu'une seule fois.
@BarricadeRouge
Oui, les notes ne sont pas conditionnées par rapport au genre attribué aux films sur leur fiche, ça me semble évident...
Très décevant au vue des très bonnes critiques. Sorte de mélange entre James Bond, X-Men, Hunger Games et Satr Wars (pour les Storm Troopers) à la sauce teenage movie. Quelques bonnes vannes et quelques jolies plans, mais pas de quoi sauver le film
Personnellement je n'ai pas aimé le film du tout. Je voulais le voir parce que tout le monde en parlait mais perso j'ai pas accroché ^^' trop vulgaire et j'ai pas aimé les scènes d'actions (l'église m'a suffisamment choqué comme ça merci bien) et j'ai très peu ri.
Une bonne surprise, je m'attendais à un film parodique plutôt gentillet et en fait c'est pas mal sanglant, on se croirais dans un Tarentino ! Pas mal d'humour noir, d'action et de clins d'œil aux films d'espions. [spoiler] L'explosion des têtes à la fin sur une musique classique est excellente. [spoiler]
Un film qui avait du potentiel mais tout est "too much" avec de fabuleux clichés et bien signé Mr Hollywood...
Ce n’est pas tellement mon genre de films mais les personnages m’ont plu. L’intrigue un peu bateau fonctionne pourtant bien grâce aux scènes d’actions et à l’humour qui décomplexifie le tout. Un film d’action qui ne se prend pas au sérieux, je dis oui !
C'était cool et sympa à regarder.
De bonnes scènes d'action (jolies à regarder), de bons acteurs, une bonne bande-son... Un bon film action-espion-humour.
Et puis Colin Firth a tellement la classe !!
Je ne m'attendais à pas grand chose et j'ai été agréablement surprise. Les scènes de combat et la compétition entre les Kingsman m'ont bien plu ! La combinaison humour/action (surtout British) était bien dosée.
Plus qu'à regarder le second maintenant !
Du vrai ciné comme j'aime ^^
Au début ce film avait un petit côté frais et différent avec de l'humour bien présent.
Je ne sais pas pourquoi ça s'est un peu estompé sur la fin notamment avec les feux d'artifice.
Sympa sans plus ...