Un tandem de flics d'un genre très spécial, puisque défunts, est envoyé par leur unité de police R.I.P.D. (Rest in Peace Department) pour protéger notre planète d'une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l'autre monde.
Le capitaine Roy Pulsifer est un vétéran de cette division dédiée à la traque de revenants redoutables se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d'échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants.
Blagueur incorrigible, Roy se voit assigner comme nouveau coéquipier feu Nick Walker, l'ancienne star montante de la police. Les deux "hommes" vont devoir ravaler leur antipathie respective pour mener à bien leur mission. Quand ils découvrent un complot susceptible de mettre fin à la vie telle que nous l'avons toujours connue, les deux cracks du R.I.P.D. n'ont qu'une option : rétablir l'équilibre cosmique pour que le tunnel qui mène vers l'au-delà ne devienne pas une porte d'entrée dans notre monde pour les âmes belliqueuses. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Julie8112 qui a créé cette fiche
Un film qui paye la comparaison avec la saga Men in Black. Bien que si l'on soit honnête, MIB 3 reste très moyen, et les effets spéciaux de MIB 1 ont bien vieillis.
C'est donc sans appréhension que je suis allé voir RIPD. Pour moi il s'agît d'une grosse surprise, les effets spéciaux sont très bien réussis (en même temps avec un budget de 130 millions...) et le duo de héros est attachant. Mention spéciale à Jeff Bridges, énormissime qui porte le film à bout de bras. Ryan Reynolds joue très bien, même si son rôle reste moins novateur. J'ai également apprécié Kevin Bacon dans un second rôle dont il a l'habitude désormais.
Franchement, un film très sympa à voir sans se prendre la tête. Le scénario est très sympa et l'humour omniprésent. Certes il y a des clichés, mais le film en joue justement. Bien sûr il ne changera pas le monde du cinéma, mais il s'agit d'un bon divertissement de l'été selon moi.
Assez d'accord avec MLT. C'est un bon divertissement qui surf sur des clichés et certaines scènes sont assez prévisibles. Mais on se laisse facilement aller et le film passe très bien. De plus la 3D est plutôt sympa ( pour une fois).
Par contre il y a une scène de la bande-annonce que l'on ne voit pas dans le film ... Pourquoi ? x)
Ce film a le mérite d'assumer ce qu'il est, un pop-corn movie. D'ailleurs il fait parti des bons de ce genre là. Une fois que l'on s'est dit ça c'est un bon divertissement, même si les rebondissements se voient arriver 20 minutes à l'avance.
bof, bof, très peu pour moi, très moyen, j'ai pas adhérer, sauf quand on voit les personnages dans la peau qu'ils ont quand ils sont vu par les humains vivants, pour le reste ça "casse pas des briques"
des scènes d'actions, un peu de sentiments, mais c'est plat et lourd
MIB super cheap....Un film inintéressant.
Je rejoins l'avis de mes deux prédécesseurs. Un pseudo-MIB en moins bien. Les personnages ne sont pas attachants et franchement plat (gentils comme méchants), le scénario est particulièrement convenu et accumule les poncifs du genre..., j'ai souri trois fois en tout dans le film alors que la bande-annonce laissait présager mieux. Sans parler de la 3D mal exploitée et qui fait mal aux yeux (j'incrimine peut-être moins le film que mon cinéma sur ce coup). En résumé, 7€ pour ça, je me sens floué.
Sympa, sans plus..
Je connaissais la fin avant même de commencer le film. Triste mais je me suis senti obligé de le finir.
me suis bien marré ^^
Film sympa mais sans plus, quand on à vu MIB (le premier) et Ghostbuster ont aura pas grand chose à se mettre sous la dent et c'est bien dommage car le casting est bon, les effets visuels aussi mais le scénario pèche clairement. Un des problème c'est l'immersion du spectateur qui découvre un nouvel univers en meme temps que le personnage principal, sa marche avec le 1er Harry Potter ou Men in Black mais ici on sent pas l'étendue de l'univers nouveau dans lequel il débarque. Autre chose à signaler Mary-Louise Parker peu faire tellement plus pourquoi lui imposer un rôle aussi limité. En résumé pas mauvais mais aurais pu être bien meilleur.
Pas mal, mais certaines vannes tombent un peu à plat, l'univers n'est pas bien exploité ; trop d'humour lourdingue par endroits. Mais j'ai bien aimé l'aspect décomplexé, totalement délirant, et le personnage de Jeff Bridges bien sûr ^^ qui prend le contrepied de ces mentors super pros et blasés, ça rajoute au côté parodique.
C'est beau mais très limité, macho et finalement pas si drôle. Vite vu, vite oublié.
Je crois que ça ne vaut même pas une critique. Risible...
un film qui mélange plusieurs style de film déjà existant.
Un peu de ghost/men in black.
Un film plutôt drôle mais sans plus, je lui met la moyenne.
Dans la lignée de Men In Black et peut être aussi SOS fantôme. Ça se regarde comme un téléfilm sans plus.