Menacée par les armées d'un tyran, une paisible colonie installée sur une lune lointaine place tous ses espoirs de survie entre les mains d'une mystérieuse villageoise.
(Source : Netflix)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
J'ai pourtant des lunettes mais....Pourquoi le film est autant flou ?
Rien qu'au début, les décors font très faux, on vois direct que le village est en carton pate et que la montagne (flou) avec une cascade est en 3d.
Bref, ça ma sortie du film direct donc du coup j'ai regarder des passage en milieu et fin du film et c'est toujours autant flou bordel.
Snyder, je t'adore que ça sois Sucker Punch, Justice League ou encore Watchmen etc...mais la tu chie dans la colle.. j'ai l'impression d'être bourré
Vraiment un mauvais film du début à la fin
C'était d'un niveau intergalactiquement nul. Du début à la fin on assite à un enchainement de clichés et d'incohérences aussi flagrantes que la multitude de fonds vert extrêmement mal gérés.
Le scénario est aussi plat qu'une sole et les acteurs arrivent à l'aplatir encore plus. La classique histoire des méchants en uniformes qu'on fait ressembler aux nazis et l'archétype de l'abrutis de service avec un complexe de supériorité qui maltraite les femmes et robots. Le preux chevalier soldat qui est contre cette idéologie (mais qu'on ne revoit plus du film après 15 minutes).
Le groupe de "héros" qui vont recruter un blanc, une orientale, une asiatique, un noir, pardon, un fermier ambitieux, une guerrière révolue, un prince (version wish de Jason Momoa), un ancien général dévolu, une mercenaire et un pseudo John Connor, tout cela est d'un cliché des plus affligeant.
Je passe outre le scénario qui nous ait présenté à la Star Wars, les éléments scénaristiques expliqués sans aucune subtilité:
-"Lui c'est un robot de la garde ancienne du roi assassiné, il a refuse de se battre, regarde je vais lui tirer dessus."
-"Est-ce que je vous ai raconté l'histoire du roi assassiné et de sa fille ? La voici."
-"Je suis une ancienne guerrière de l'armée ennemis et j'ai été recruté car ma famille a été anéantie. Pourquoi je te raconte ça ? Car on s'fait chier autour du feu non ?"
Et ça continue comme ça tout au long.
On a les classiques armes futuristes qui n'arrivent jamais à toucher. Les lasers qui transpercent des structures en métal mais pas des tables en bois (cf. la scène dans le bar), le mec qui se la joue à la Leonidas avec sa lance qui transpercer le verre blindé d'un vaisseau et visa la tête (la seule partie mobile du soldat...). Le-dit soldat qui meurt est...contrôle les commandes du vaisseau entier depuis sa tourelle de tir WTF ?!
ENFIN tout ça pour dire que je l'ai regardé en entier pour me faire un avis constructif et global, je le regrette amèrement.
Ps: mention spéciale pour Conan le Barbare torse nu tout au long du film et qui ne sert STRICTEMENT à rien.
Enchaînement de clichés sans aucune imagination, direction artistique inexistante, scénario post-it. Pour une fanfiction sur Youtube ça aurait été pas mal... Mais en vrai c'est de la merde.
Il ne pourra pas être sauvé par un "Zack Snyder's Rebel Moon".
C'est ici de la bonne grosse daube.
Dans le genre, j'avais adoré Valerian. J'avais trouvé Jupiter Ascending moyen mais regardable. Là, c'est honteux.
C'est long en plus, mais que c'est long...
C'est mal réalisé, mal joué, mal écrit. Le trio gagnant.
C'est aussi ultra moche. C'est digne d'un téléfilm. Ca serait une production Syfy, je serais indulgent, mais là pour un "blockbuster" à la Netflix, c'est indigne. 166M$ pour 2 films en 2023, c'est clairement pas assez. Il aurait fallu le double mais les Snyderades l'auraient quand même gâché. Les ralentis qui servent à rien, c'est une chose mais alors les plans distordus et flous, même avec de la post-prod en plus, ça resterait dégueulasse.
C'est chiant ces ralentis qui ne servent à rien, tout comme le Jason Momoa de chez Wish! Les scènes de baston sont bidon: on y croit pas un seul instant!
Une enieme réinterprétation des 7 Samouraïs de Kurosawa, en moins bien comme a quasi chaque fois, le tout avec une touche de 40K mais en moins fun, saupoudré de SW, Dune et autre million de réf SF
Aucun lien entre les personnages, ils sont recrutés à la chaine sans plus, on découvre quasi rien sur leur histoire ou leur personnalité,
Les méchants sont très méchants...
enfin techniquement c'est assez lourdingue, jamais vraiment beau ni inventif,
Snyder m’avais convaincu sur son Justice League, là il me déçoit complétement...
j ai adore ce film vite la deuxieme parti
Légèrement ennuyeux, jeu d'acteur parfois peu voire pas convainquant. La qualité des décors est eterogêne avec une alternance de plans en CGi immondes (vaisseaux spatiaux surtout) et plans incroyablement beaux. Dommage...
Tout a été dit, inutile d'en rajouter. Je nuance ma note étant donné qu'il s'agit d'un film en deux parties. J'attends la suite avant de commenter l'oeuvre dans son intégralité, mais, en effet, ça commence très mal avec cette partie 1 très inégale et vraiment curieuse en termes d'effets visuels.
Immonde, une honte de sortir une merde pareille surtout venant de ce réal qui certes ne fait pas l'hunanimité mais nous a quand même habitué à bien mieux ! Enfin regarder Man of Steel, Watchmen, 300 puis se film la vous verrez qu'il y a un problème !
Tout est nul, les personnages, les acteurs, les effets spéciaux (sauf quelques designs genre le robot du début et la meuf araigné), les décors sont ultra pas crédible, le scénario et inexistant c'est juste on va d'un pont A à un point B et ainsi de suite jusqu'à revenir au point A.
L'univers et trop bordélique et tellement copié par ci par la qu'on n'y croit pas une seule seconde. Enfin y'a littéralement Tarzan sur un hippogryffe bordel ! Ta fumé quoi Zack la ?
Et pour couronner le tout les dialogues ont du être écrit par un enfant de 3 ans, j'avais envie de me foutre en l'air au moindre échange entre les
personnages.
Je regarderais ni la partie 2 ni la Director's Cut.
Déjà en voyant la bande annonce je m'attendais à me faire ch*er. ça annonçait du film d'action space opera avec rien pour le sauver. Mais j'ai un peu voulu croire en Snyder, pour ça que je l'ai regardé quand même (en fait j'avoue, j'écris ce commentaire pendant que le film défile sur mon autre écran, j'ai presque fini).
Au final donc, ce n'est que ça : un scénar qui emprunte aux 7 Samuraïs/Mercenaires (le village qu'il faut défendre contre les méchants très nombreux, et une recherche de bonnes âmes prêtes à combattre pour l'honneur), vraiment RIEN d'original dans la forme (du space opera sans surprise, avec les plans et scènes attendues qui marchent bien, je croyais voir Riddick mais moins bon, pourtant je n'apprécie pas Riddick tant que ça).
Les méchants sont des nazis, Bae Doo Na est une épéiste qui fait des pirouettes, les persos ne sont pas introduits plus que ça, on ne s'y attache pas, on ne sait rien d'eux, et la protagoniste est une ancienne combattante trop badass qui déchire tout mais chut, elle a laissé tout ça derrière elle. A MOINS QUE.
Et du coup, forcément, cette première partie est sur le combat contre le nazi du début, puis après ça sera contre le régime tout entier, j'imagine. Waouh. J'ai trop hâte (AHUironieM).
Je lui mets la moyenne parce qu'il est regardable, pas insupportable. Juste chiant.
Scénario, personnages, univers, planètes... Si on me dit que c'est pas généré par ChatGPT et Midjourney j'y crois pas tellement c'est à la fois aussi plat, insipide et fourre tout.
J'ai même pas le courage de citer tout le merdier qu'on a vu en 2h. J'ai eu l'impression de regarder un diaporama de références popculturelles mixées entre elles. Comme un Kung Fury, mais qui se prend au sérieux un peu et beaucoup trop long.
Sans parler effectivement du flou ambiant et de la sur utilisation de ralentis qui rendent même pas le truc un minimum plaisant à regarder en jetant son cerveau loin.
J'adore Snyder, mais vraiment je ne peux pas croire que c'est pas une commande IA de Netflix. Je m'attendais à un four vu les critiques et les avis, je suis assez bon public en règle générale, donc je me suis réservé et finalement j'ai juste reculé pour mieux sauter.
J'hésite entre une rédaction d'un 6ème ou la créature de Frankenstein niveau scénario. Pourtant ils sont 3.
Et les décors piquent les yeux à coté par exemple de la communauté de l'anneau sortie en 2001.