Barry Egan, un trentenaire timide et complexé, passe le plus clair de son temps à collectionner les bons d'achat d'une marque de gâteaux. Depuis sa plus tendre enfance, il est accaparé par ses sept harpies de soeurs, si bien qu'il n'a jamais eu le temps de faire sa vie, ni de tomber amoureux. Jusqu'au jour où l'une d'entre elles lui organise un rendez-vous avec une troublante jeune femme se nommant Lena Leonard...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Aucun commentaire sur ce P.T.A drôle et attendrissant ?
Déroutant au départ de par sa mise en scène dynamique, surchargée de bruit, de musique, de lumière cheloue, de par son personnage bancale qui se révèlera très attachant, Punch Drunk Love est une histoire d'amour avec quelques embûches et quiproquos sur le chemin. Un ensemble drôle et touchant, aidé par une mise en scène originale qui ne connaît jamais de temps mort.
L'amour donne des ailes.
Barry est un jeune homme assez renfermé sur lui-même. Il est oppressé, timide, maladroit. Il se préserve, se protège, s'empêche de vivre pleinement jusqu'au jour où la vie vient le bousculer. D'une vie morne et plate, il commence à s'ouvrir. Il accepte de se mettre en danger, de risquer de ressentir des choses fortes, ressentir de l'amour, et souffrir. La vie tout simplement.
Paul Thomas Anderson propose ici un genre de conte moral/comédie romantique sur le pouvoir de l'amour. A partir du moment où Barry ne voit plus la vie en noir et blanc, mais en couleur, tout devient simple, beau et naturel. Même ses défauts deviennent des qualités lorsqu'il les assume et qu'il les exploite. L'amour est la raison de vivre, la communication et l'honnêteté sont la garantie de l'épanouissement. Le hasard de l'amour rend la vie colorée et musicale.
"I have a love in my life. It makes me stronger than anything you can imagine."
Complètement déjanté, loufoque et tourbillonnant. Le rythme effréné et l'atmosphère surréaliste donne un ton complètement irréel au film. Un film à classer dans la catégorie des ovnis cinématographiques. Très réussi.