Clyde et Stephanie Brenek ne voient pas de raison de s’inquiéter lorsque leur fille cadette Em devient étrangement obsédée par un petit coffre en bois acheté lors d’un vide grenier. Mais rapidement, son comportement devient de plus en plus agressif et le couple suspecte la présence d’une force malveillante autour d’eux. Ils découvrent alors que la boîte fut créée afin de contenir un Dibbuk, un esprit qui habite et dévore finalement son hôte humain.
L'histoire est basée sur un article de 2004 de Leslie Gornstein
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Malgré les mauvaises critiques, je suis allée voir ce film et honnêtement je n'ai pas été déçue. Une fin prévisible, mais le film dans son ensemble est plaisant à regarder. Je retiendrais la scène du "Rabbi Jacob" demandant "un bisou" LOL !
J'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs. En plus, les scènes s'enchainent tellement vite sur la fin et je n'ai pas tout suivit.
J'ai bien aimé, mais je m'attendais à ce qu'il soit plus impressionnant : au final, tout était dans la bande annonce...
J'ai bien rigolé !
Encore une bande annonce qui dévoile la quasi totalité des scènes palpitantes. Et s'il n'y avait que ça... Ce film ne va pas très loin : on a plus envie de rire que de frissonner pour le coup. Dommage !
Ca change un peu des classiques du genre, ce laisse voir !
Un film de possession à l'histoire très conventionnelle et au montage un peu douteux (les scènes horrifiques avec musique bien forte suivies de plans aériens silencieux sans aucune transition...) mais il réserve de bons effets ainsi qu'un casting quasi inconnu mais plus que correct, surtout Natasha Calis qui se débrouille très bien. Après comme dit plus haut tout est dans la bande annonce (très bonne d'ailleurs) et il ne faut pas en attendre plus que le minimum syndical, mais pour les amateurs du genre il passe plutôt bien.
Un film divertissant dans son ensemble, mais qui oublie le plus important pour un film d'horreur : faire peur. Cependant, les effets spéciaux sont pas mal réussis, les acteurs convaincants et le scénario peut se targuer d'être un poil plus original que la moyenne. Ca suffit pour mettre 11 :)
Scénario vu et revu en long en large en travers a force c'est lassant... Le fait que ça soit avec des juifs ne change pas le mode opératoire c'est dommage :/ Distrayant toutefois !
Assez sympa. Le coup des mites, de la main et la fin en flashs lumineux font le charme de ce film. Pas grand-chose, mais assez pour en profiter.
C'est pas ma tasse de thé ce genre de film, mais il y a quand même un point que j'aime bien, en dehors d'un happy ending.
C'est l'histoire autour du démon, de l'esprit, des croyances; c'est ça qui fait que je rentre ne serait-ce qu'un peu dans le film.
Et oui, là ce n'est pas très original, mais c'est pas mauvais non plus, j'ai vu pire.
Après, je ne pense pas m'en souvenir plus que ça, à part peut-être pour le casting, et la scène avec Brett et ses dents (c'est le genre de cauchemar que je peux faire).
Mais oui, c'est un film vite vu, vite oublié pour ma part. Mais je suis sûr qu'il trouvera son public. Ou des personnes comme moi qui regardent ce genre de film pour les acteurs :)