Sy Parrish est un homme effacé et timide qui dirige depuis des années le laboratoire photo de SavMart, une grande surface. Il vit seul, adore son métier et fait preuve de perfectionnisme dans sa manière de développer les négatifs. Des centaines de photographies, sur lesquelles figure la famille Yorkin, tapissent les murs de son logement. Depuis des années, les Yorkin viennent en effet porter leurs pellicules à SavMart. Ces derniers symbolisent la famille de banlieue parfaite et Sy ne peut s'empêcher de suivre leur évolution à travers les doubles de leurs photos.Mais un jour, Bill Owens, le directeur de la grande surface, le met à la porte. Sy ne tarde pas à trouver une série de clichés montrant Will Yorkin pris en flagrant délit d'adultère. Consterné par le comportement de ce père de famille, il décide d'agir.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
Robin Williams est super dans ce rôle, et c'est techniquement joli. L'idée de départ est accrocheuse mais par contre, j'ai trouvé que le déroulement de l'histoire manque d'originalité. Un film appréciable mais qui aurait eu besoin d'un petit quelque chose de plus pour vraiment briller.
Tout comme pieuw, sauf que moi j'ai pas autant accrocher car justement le manque d'originalité et cette impression de déjà vue ma vite désintéresser du film.
Beaucoup aimé. De la délicatesse pour traiter un sujet délicat (les obsessions.) J'ai plus été touché par les faiblesses du protagoniste que par l'aspect thriller menaçant, cela dit. C'est surtout une tragédie pour ce pauvre Sy. ^^
Robin Williams est parfait dans son interprétation.
Seul bémol : la fin du film n'est pas claire.