Au XIXe siècle, Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour vendre un manoir au comte Dracula. Sur la route, les villageois lui conseillent de rebrousser chemin mais le jeune homme refuse. Au moment de la signature, Dracula aperçoit un portrait de la fiancée de Harker, identique en tous points à sa défunte épouse. Jonathan est fait prisonnier et le comte se rend à Londres pour retrouver la jeune femme. (Source : Allociné)
Adapté du livre Dracula de Bram Stoker
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à batman qui a créé cette fiche
Du bon, du très bon, et du un peu moins bon.
Si la première partie est juste incroyable (notamment les scènes dans le chateau, le travail sur les ombres est juste fou), le reste laisse un peu à désirer, confondant parfois travail sur l'ambiance et longueur inutile.
Mais réellement, le film a des fulgurances assez dingues, des scènes absolument mémorables qui marquent vraiment.
Les acteurs sont vraiment justes, et les costumes et maquillages sont ultra réussis également.
beeeen, la première moitié est vraiment inintéressante. c'est le même film que l'original en plus bavard. En extérieur on a toujours des projos bien vénères. L'aspect du comte est tellement étrange qu'il est moins inquiétant que l'original. J'ai même préféré les scènes de l'original sur le bateau. Bon ça devient mieux une fois arrivé en ville avec le personnage d'Isabelle Adjani, la scène du miroir, la présence des rats et il y a le petit twist à la fin. Le personnage du propriétaire immobilier ne sert toujours à rien ...