Une équipe de journalistes composée de trois hommes et une femme se rend dans la jungle amazonienne à la recherche de vrais cannibales. Bientôt, la troupe ne donne plus aucun signe de vie. Le gouvernement américain décide alors d'envoyer une équipe de secours sur place. Celle-ci retrouve, grâce à une tribu amazonienne, les cassettes vidéos de la première équipe, qui renferme le terrible secret de leur disparition...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Un "film" extrêmement gore (le pire que j'ai vu), cruel (envers les humains, mais aussi envers les animaux... atroce), qui finit par tomber dans le porno vintage... Ignoble, et complètement inutile. Ah si, peut-être que le "réalisateur" voulait que l'on s'interroge sur jusqu'où peut-on aller dans la télé réalité.
Ah ah ah, je veux le voir !
Pas moi, ça a l'air vraiment dégueulasse :S
Mdr Franz, tu vas pas être déçu, toi qui aime les petites bêtes poilues :P Baba, tu ne perds rien en zappant ce film... Il vaut pas le coup, à moins d'être camé à l'hémoglobine !
une HORREUR !
Au final j'ai trouvé que le film critiquait vraiment bien la civilisation américaine. Le ton est fort mais adéquat je trouve. Certes la torture d'animaux réels est peut-être de trop mais le film possède vraiment un fond contrairement à d'autres qui font du gore pour du gore. La musique, lors des moments de tensions, m'a marqué à vie.
Film sans grand intérêt ...
Bien gore et violent, pas fait pour les mauviettes !
Effectivement, la torture d'animaux qui est réelle est de trop.
Le film n'a pas "grand intérêt" également, c'est vrai. Mais ce qui fait de ce film, un film unique c'est son degré de violence, marqué par sa musique si particulière.
Cannibal holocaust en 3mots: Sanglant, bestial, primitif.
Incontournable pour les amoureux du gore. :)
Bof ! Pas génial. Le film datant de 1981, je trouve qu'il a mal vieillit.
Les acteurs sont plutôt mauvais.
Pour les amateurs de vieux nanars gore et d'horreur.
Popopo, j'aime déjà pas le gore mais il fallait le voir pour la culture et disons qu'on est servis !
Comme dit plus haut, c'est vraiment vraiment pas beau comme film, affreux. Après, bon, je comprends à peu près le message du gars, enfin je pense. [spoiler] Coucou, "qui sont les vrais cannibales ?", qui sont les sauvages, ouh. [/spoiler].
M'enfin, ça aurait pu être moins dégueu. AU passage, je l'ai regardé en VOST, en DVD, c'était décalé, c' le DVD ou le film qui arrive vraiment pas à être agréable à regarder ? :D
Un film génial !!!
Une critique ultra réelle de la nature humaine !
Film à voir Absolument ;)
Le film a mal vieilli, certes, le son est absolument dégueulasse, mais c'est quand même un film intéressant qui pose une question relativement pertinente.
Un film compliqué... non, impossible à apprécier, ultra violent, gore, surtout dans la deuxième partie avec la fascination morbide des journalistes. Mais je comprends la démarche, critiquer le sensationnalisme dans les médias en poussant celui-ci à l'extrême (bizarre, après visionnage, même le mot extrême me parait trop soft). Après, certains éléments sont très clairement inutiles (je pense notamment aux meurtres réels d'animaux filmés en gros plan...), ou du moins pas indispensable au message de l’œuvre.
Vous pouvez tenter le coup si vous êtes sûrs d'avoir l'estomac bien accroché, mais soyez-en vraiment persuadés.
Marque la rétine au fer rouge et est un des found footage les plus intenses, morbides et viscérales que j'ai pu visionner