Dans la nuit du 31 octobre 1963 à Haddonfield, le jeune Michael Myers assassine sa sœur aînée en la poignardant avec un couteau de cuisine. Après cet acte, il est interné dans un hôpital psychiatrique et soigné par le docteur Sam Loomis à qui il ne dit pas un seul mot. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne dans sa ville natale où il est bien déterminé à tuer sa demi-sœur, Laurie Strode. (Source : Wiki)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Attendez, c'est ça Michael Myers ? Pendant plus de la moitié du film on dirait qu'il s'amuse à faire des caméos, et finalement il arrive à chopper trois pedzouilles. J'ai aimé l'introduction en plan-séquence, très sympathique. C'est à peu près tout.
Je vais devoir regarder à nouveau ce film, parce que très franchement je me suis tellement ennuyé que je ne l'ai pas terminé.
J'ai adoré tous les Halloween personnellement.
Un grand classique du slasher. Le personnage de Michael Myers est pour moi un symbole comme Jason. Et cette musique... !
Le second est la suite directe, la même nuit. Le troisième est un spin-off, et les suivants sont des suites plus éloignées du premier. Le dernier est une honte.
A onze, à l'époque j'avais bien flippé. Trente ans... environ après :# après c'est bien bidon quand même.
Un 16 pour le souvenir sinon cela serait un 6 !!
C'est dommages les faux raccords visibles à vitesses normal et les quelques bétises ou choses drôles.
Mais j'ai bien aimer.
Et pour un des premiers films du genres, il est bien :3.
Le plus mauvais film d'horreur qu'il m'ai été donné de voir à ce jour...
Je l'avais vu gamin, il m'avait vraiment fait flipper. Là, effectivement, c'est marrant de voir Myers jouer à cache cache pendant une grosse partie du film.
Plutôt pas mal. Faut garder à l'esprit que c'est un film indé quia 40 ans hein, alors certes le montage parait un peu chelou, beaucoup d'acteurs sont aux fraises, mais putain cette ambiance malsaine qui s'installe rattrape tout le reste. Il y a de supers bonnes idées de mise en scène (comme la scène dans la voiture avec la buée) et cette musique !
Un classique qui n'a pas usurpé son identité
Je n'ai pas aimé. Très long. La scène d'ouverture était pourtant prometteuse. J'aime Jamie Lee Curtis et je regarderais le nouveau Halloween prévu pour bientôt car il semble beaucoup plus prometteur. Moi qui suis très facilement effrayée et bien là je n'ai pas sursauter ou été dégoûtée une seule fois...
Un excellent film d’horreur cultissime ! avec une B.O angoissante, certainement un des meilleurs films du genre.
Je pensais que ça allait être bien mieux, après avec la date du film pour l'époque ça a dû être un choc pour les spectateurs, mais à présent à notre époque ça ne peut que être un film comique.
Mais la mise en place des scènes est vraiment très bien faite, avec les vues subjective qui ne sont pas sans rappeler "les dents de la mer", ils ont bien fait de reprendre ça dans le film.
C'est ce qui donne cette intrigue, car on voit très peu Michael Myers juste avec des apparitions et avec sa vue subjective.
C'est ce qui nous pousse à le voir jusqu'à la fin car on souhaite le voir "entier".
Encore un film film sois disant culte, donc je me serais bien passer.
Pas la moindre parcelle d'ambiance un tantinet angoissante ou horrifique. Les meurtres suggérés sont hyper mal fichus et ont plus que mal vieillit. C'est prévisible, c'est convenu, rien n'est crédible, rien n'est creusé.
Seul la bande-son est géniale et puis c'est tout.
Pas très convaincant! Le mec il se prends une aiguille à tricoter dans le coup, un porte-manteau dans l’œil, un coup de couteau dans le bide, un chargeur de révolver dans le bide, chute de 5 mètres de haut (environ) et on veut nous faire croire qu'il est toujours en vie?
Dont' feed the troll, dont' feed the troll, dont' feed the troll, dont' feed the troll, dont' feed the troll, dont' feed the troll, dont' feed the troll, dont' feed the troll, dont' feed the troll, dont' feed the troll....
Le jeu d'acteur est parfois inégal, et à la fin la lenteur des personnages est limite comique mais c'est quand-même du génie.