Un homme arrive blessé à l'hôpital et est sauvagement assassiné dans sa chambre. Le meurtrier se suicide peu de temps après dans sa voiture, laissant son geste sans explication. Le docteur Dan Challis va ainsi mener son enquête en compagnie d'Ellie, la fille de l'homme assassiné. Ils se retrouvent alors plongés dans une petite bourgade où la vie est organisée autour d'une fabrique de jouets. Son directeur Conal Cochran met au point un plan démoniaque pour tuer des millions d'enfants avec ses masques. Dan tente d'avertir son entourage du danger qui les menace. (Source : Wiki)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Le seul épisode sans Michael Myers...
Le film manque de charme sans Michael Myers
L'idée de départ était intéressante non ? Le but de Carpenter et de Hill était de créer une anthologie "Halloween" à partir de ce volet, que chaque film baptisé "Halloween" ait une histoire différente. Alors bien sur, quand on attend du Michael Myers, on est déçu de ce film mais le regarder sous cet angle là le rend plus intéressant.
Il aurait peut être été intéressant de poursuivre cette idée d'anthologie en faisant des films présentant une histoire variée à chaque épisode plutôt que de créer une saga Michael Myers dont l'histoire et son déroulement ne surprendra personne après visionnage des deux premiers volets. Il serait donc juste de noter que ce troisième volet (loin d'être parfait attention !) soit le seul de la saga Halloween à être original (hormis le premier, évidemment, faut bien poser les bases quelque part).
Eh bah c'était plutôt sympathique au final ! Pas un chef d'oeuvre non plus, mais le film m'a surpris dans la direction qu'il empruntait et qui s'éloigne du slasher, tout en restant assez fidèle aux deux premiers au niveau de l'ambiance (sans doute grâce à la BO, qui est encore une fois très bonne). Bon, des défauts et des facilités, il y en a un bon paquet, mais ça se laisse très bien regarder.
Plutôt moyen...
Par contre doublage français pas mauvais.
Hatet, Monsarrat, Dumas... :)
Une vraie daube sans aucun intérêt!
Encore une histoire de vieux maboul!
Ce film n'apporte rien à la saga!
C'est très moyen quand même. Le tout a sacrément mal vieilli, avec son personnage principal bien ringard et son grand méchant au plan ridiculement grandiloquant.
Certains maquillages sont sympa, et il y a une ambiance qui peut plaire. Mais il est clair et net que si il ne s'appelait pas Halloween, il aurait totalement fini aux oubliettes.