Hannah et Violetta forment un couple hors du commun : mère insaisissable et fillette en quête d'amour maternel, artiste fantasque et modèle malgré elle. Lorsqu’Hannah demande à sa fille si elle veut être son modèle, tout bascule dans la vie de Violetta qui vivait jusque là avec sa tendre grand mère. D’une enfance banale elle devient égérie du milieu branché parisien...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Ne me demandez pas pourquoi j'ai vu ce film, j'en sais rien moi non plus... C'était bof en fait, l'Univers est très décalé, mais je ne suis pas fan du monde de la photographie, encore moins CE type de photographie. L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise, on peut presque dire que j'ai apprécié l'évolution des personnages, leur relation, etc. Mais Isabelle Huppert ne joue pas très bien quand même, je ne la trouve pas crédible dans ce rôle. Sinon, l'image est belle tout de même, et pour certains (je ne nommerai pas Franz26 :D), on voit souvent la petite actrice peu vêtue, ou, du moins, dans des tenues.... :) D'ailleurs il n'y a pas eu de censure, c'est pas très logique, vu son âge.
Dérangeant certes mais absolument magnifique ! Un de mes films préférés !
@Touket : pourtant le scénario est en grande partie autobiographique, ce serait le comble que Eva Ionesco reproduise son traumatisme sur la jeune actrice.
Sordide, glauque, malsain... et une Isabelle Huppert insupportable, tant dans le rôle que dans l'interprétation...
Ce jeu d'actrice, si on peux appeler ça comme ça xD horrible