Hôtesse de l'air, Jackie Brown arrondit ses fins de mois en convoyant de l'argent liquide pour le compte de Ordell Robbie, trafiquant d'armes. Quand la police et le FBI lui signifient qu'ils comptent sur elle pour faire tomber Robbie, Jackie Brown échafaude un plan audacieux.
Adapté du livre Punch créole de Elmore Leonard
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
On reconnait bien la patte de Tarantino. Pas le meilleur, mais très plaisant. Samuel L. Jackson est très bon, et De Niro très drôle dans son rôle nonchalant.
Je l'ai même pas fini tellement je me suis fait chier
trois fois avant de réussir à le finir ^^"
Bon film, mais placement de produits dégueulasse et insupportable
Un Tarantino à part, qu'il m'aura fallu apprivoiser avec le temps. Un second visionnage plus de 15 ans après la découverte de ce film, et c'est le coup de foudre. Doté d'une OST prodigieuse, qui ambiance et donne le ton, Jackie Browne révèle son scénario bien cousu maille après maille.
Samuel L. Jackson avec une queue de cheval c'est assez rare et assez dingue pour valoir un tas d'honneurs à ce long métrage.
Juste un mot sur le son : ça fait pas mal de temps que je regarde mes films et mes séries en VO (english) sans sous titres , mais il n'y a qu'avec les Tarantino que je n'y arrive pas. Il fait parler ses acteurs tellement vite avec un tel engouement pour les expressions du cru qu'il est, à mon sens, très difficile de capter tout ce qui est dit à l'écran. D'un côté, ça renforce l'aspect "réaliste" mais d'un autre ça casse avec la "propreté" de la réalisation.
Il me faudra encore 10 bonnes tentatives pour m'y retrouver et apprécier pleinement Jackie Brown... Ce sera en tout cas avec plaisir car cette BANDE-SON.
Ah je suis déçue j'ai pas été prise dans le film dès le début. L'histoire est pas dingue certains passages m'ont beaucoup rappelé pulp fiction.
Le moins bon de Tarantino.
C'est long, un peu trop même. Mais bon c'est Tarantino. N'empêche, c'est sûrement l'un de ceux que j'aime le moins
Je m'attendais à avoir un avis mitigé, mais finalement j'ai trouvé ce film très bon.
Pas toujours facile à suivre, surtout en vo car il y a tout un argot que je ne connais pas bien et j'avais du mal à bien comprendre le rôle de certains personnages (notamment Max), mais ça ne m'a pas empêchée de beaucoup apprécier.
Les dialogues et la mise en scène sont vraiment bien travaillés, le scénario très bien ficelé, et les personnages sont différents de tout ce que j'ai vu jusque-là, dans le bon sens du terme, c'était génial de les découvrir et les voir évoluer (ou non) au fil de l'histoire. Jackie, Ordell et Max en particulier étaient excellents.
Et bien sûr, je salue le travail des acteurs ! Tous géniaux, avec une mention spéciale à Samuel L. Jackson et Pam Grier.
Je reconnais que c'était long et que je n'ai pas pu tout voir d'une traite, mais je ne regrette pas d'être allée au bout. Pour le premier Tarantino que je vois, c'est une très bonne surprise !