En 1978, à New York, l'agent spécial Joe Pistone est désigné par le FBI pour infiltrer le clan Bonanno, une des familles les plus puissantes de la côte Est. Il contacte un modeste porte-flingue de l'organisation, Lefty Ruggiero, auprès duquel il se fait passer pour un spécialiste en joaillerie du nom de Donnie Brasco. Coupé de son milieu, Donnie va peu a peu s'identifier a ceux qu'il doit détruire. (Source : Allociné)
Adapté du livre Donnie Brasco de Joseph D. Pistone
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
Un film vraiment classe à l'ambiance travaillée et avec deux acteurs géniaux. L'intrigue et les relations entre les personnages deviennent vite très prenantes. Excellent.
que rajouter d'autres a part qu'il est excellent ^^ La réplique de Al Pacino "les affranchis disent toujours la vérité, meme quand ils mentent" n'est pas sans rappeler Scarface !!!
Très bon film que ce Donnie Brasco, déjà Al Pacino et Depp sont juste parfaits dans leur rôle. Et dire qu'il est resté 6 ans dans cet univers mafieux sans se faire rodave, BG :). Les deux heures passent assez vite, même si l'action n'est pas trop présente, comme l'a dit Franz26, l'histoire des deux personnages est très prenante.
Y’a rien de mieux que les films de mafia pour monter un bon rise and fall.
Les acteurs sont excellents et permettent de vraiment s’attacher aux personnages et on se met bien à la place de Donnie et ce double jeu qui devait être un supplice.
Super film
Un grand face-à-face entre deux grands acteurs. Malgré des scènes d'action relativement limitées, l'ambiance du milieu est assez remarquablement retranscrite. Mais "je ne te raconte pas."
Une histoire impressionnante, très bien racontée et interprétée. Même si je m'attendais à voir Michael Madsen danser avec une oreille à la main, tout le casting est parfait. On aurait pu craindre (comme c'était mon cas) un face à face assez classique mais il n'en est rien, la relation entre Lefty et Donnie étant hyper intéressante et prenante. Bref, une sacrée histoire dont on ne peut que tirer notre chapeau face au courage de l'agent Pistone.
Al Pacino et Johnny Depp forment un duo exceptionnel.
Film très prenant, même quand on n'est pas forcément porté sur les histoires de mafieux, parce que la relation des personnages va bien plus loin que ça. Et les punchlines... :) ça a un petit côté tarantinesque, parfois.