Castor Troy, dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l'emplacement d'une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d'Archer.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Un face à face (c'est le cas de le dire) explosif et jouissif. Woo nous offre un condensé d'action avec un scenario efficace au possible et une interprétation sans faille. Un des meilleurs films d'action pour moi.
Juste cultissime !
Un de mes préférés avec Nicolas Cage, je ne peux m'empêcher de le regarder à chaque fois qu'il repasse tellement ce film me plaît, l'histoire, l'action, les jeux d'acteurs, tout est bon !!
Super fan de Woo, dans ce film il y a trop de choses qui me font tiquer, comme le fait de passer la main sur le visage de sa fille de haut en bas ! (je trouve cela un peu débile; désolé) et plein d'autres détails comme cela. C'est dommage car ce film avait, pour moi, un potentiel énorme.
Ce film est un soufflé au fromage: ça gonfle, ça gonfle et paf, le soufflé redescends... Lorsque l'on voit le fils de Nicolas Gage (qui ressemble étrangement à celui de Travolta), je me suis imaginée une fin qui n'est pas celle du film.
[hypothèse]
En gros, j'ai pensé que la scène que l'on voit au début ne se serait pas encore produite (un flashforward en fait). Nicolas Cage a bien tué le fils de Travolta mais dans d'autres circonstances que l'on nous montre pas. Et donc, pour se venger, Travolta avec le visage de Cage, tue le fils de Cage alors qu'il passe du bon temps avec son fils malgré le fait qu'il porte le visage de Travolta. Cette scène, aux premiers abords, serait l'équivalent du meurtre du fils de Travolta mais on apprendrait qu'au final que ça ne l'étais pas.
Ouais, c'est pas hyper clair ce que je dis mais si ça avait été ça, il aurait pu y avoir deux lectures pour la scène d'ouverture et comme révélation finale ça aurait été géniale.
Car bon, là, niveau happy ending, ils nous mettent bien la dose.... Dommage.
Ammateur de bon film passez votre chemin ce film est une catastrphe en tout point... Scenario, jeu d'acteur j'en passe et des meilleurs... Seul point que je retiendrais: cette magnifique petite moustache bien touffu de Nicolas Cage dans la scene d'entree!!
Scénario éclaté mais on s'amuse bien avec un grand Nicolas Cage