Bill est un jeune écrivain qui, par curiosité, prend des inconnus en filature dans les rues de Londres. Ses maladresses et son manque de rigueur lorsqu'il cherche à trop s'approcher de ses sujets le conduisent à être repéré et lui-même suivi par Cobb, un cambrioleur psychopathe, sophistiqué et risque-tout. Cobb persuade peu à peu Bill de passer le pas entre filer et entrer par effraction dans les maisons des personnes qu'il suit…
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Kramer qui a créé cette fiche
Un film de très bonne facture malgré le manque de moyens. On sent la patte de Nolan et son goût pour les histoires à tiroir. Pas étonnant qu'il ait réussi à se frayer un chemin dans la jungle hollywoodienne. Vivement Interstellar !!!
L'amour de Nolan pour les twists ending on les voit dès son premier film. C'est plutôt sympa de regarder soixante dix minutes de bricolage mené par le même homme qui allait faire des blockbusters à gros budget comme The Dark Knight et Inception.
Le jeu des acteurs était bien mais pas bon, l'histoire était bien mais pas bonne mais pour un premier film c'est plutôt pas mal. Memento est vraiment le film où Nolan à perfectionner sa méthode de narration assez complexe et ce qui suit est plus que réussi on ne peut qu'être fan de la filmographie de Nolan.