Ce film est certainement la métaphore profonde et abstraite de quelque chose... mais j'ai pas compris quoi. ^^ [spoiler](Mais quand je vois l'affiche sous-titrée "le mâle engendre le mal", je me dis ah c'était donc ça ! Ok. Bon c'est quand même très capillotracté.) [/spoiler]
Il y a de bonnes idées à l'intérieur (la bande-annonce était juste géniale) mais le scénario ne m'a pas semblé cohérent, de sorte que j'ai vite décroché.
On ne peut pas dire que cette expérience cinématographique fut agréable.
Depuis Ex Machina, Alex Garland s'intéresse à la violence, à la solitude choisie. Avec l'histoire de Harper qui s'exile pour se remettre d'un traumatisme, il remet les pieds dans le plat mais de façon plus viscérale que jamais. Un film bizarre, bancale qui force à la réflexion, à l'interprétation qui se révèle difficile vu le peu d'indices laissés par Garland. Un film qui peut être terrifiant sur son ambiance et sur ces personnages (ce prêtre me restera en tête). Un ensemble intéressant, un dernier acte totalement dingue qui embrasse le body horror mais au message brouillon. Un revisionnage s'imposera avec la crainte de revisiter ce dernier acte qui traumatisera.
Un film intéressant et intrigant, j'y vois un gros message sur la masculinité toxique, du plus jeune au plus vieux, du plus fou au plus pieu. La scène finale est particulièrement marquante sous bien des rapports, mais j'ai préféré celle du tunnel qui est fascinante de beauté.
Ce film est certainement la métaphore profonde et abstraite de quelque chose... mais j'ai pas compris quoi. ^^
[spoiler] (Mais quand je vois l'affiche sous-titrée "le mâle engendre le mal", je me dis ah c'était donc ça ! Ok. Bon c'est quand même très capillotracté.) [/spoiler]
Il y a de bonnes idées à l'intérieur (la bande-annonce était juste géniale) mais le scénario ne m'a pas semblé cohérent, de sorte que j'ai vite décroché.
On ne peut pas dire que cette expérience cinématographique fut agréable.
Depuis Ex Machina, Alex Garland s'intéresse à la violence, à la solitude choisie. Avec l'histoire de Harper qui s'exile pour se remettre d'un traumatisme, il remet les pieds dans le plat mais de façon plus viscérale que jamais. Un film bizarre, bancale qui force à la réflexion, à l'interprétation qui se révèle difficile vu le peu d'indices laissés par Garland. Un film qui peut être terrifiant sur son ambiance et sur ces personnages (ce prêtre me restera en tête).
Un ensemble intéressant, un dernier acte totalement dingue qui embrasse le body horror mais au message brouillon. Un revisionnage s'imposera avec la crainte de revisiter ce dernier acte qui traumatisera.
Un film intéressant et intrigant, j'y vois un gros message sur la masculinité toxique, du plus jeune au plus vieux, du plus fou au plus pieu.
La scène finale est particulièrement marquante sous bien des rapports, mais j'ai préféré celle du tunnel qui est fascinante de beauté.
Bon la masculinité toxique, ça va bien... On a compris maintenant !