Suite à un grave accident de voiture, Simon Cable se réveille à l'hôpital souffrant d'amnésie. Les deux dernière années de sa vie ont été totalement effacées des sa mémoire et il n'a plus aucun souvenir de son mariage, de la mort suspecte de son frère ou de son accident...Assailli de flashbacks pouvant représenter ses souvenirs effacés, il essaie de comprendre le puzzle qu'est devenu sa vie. Car il est facile de confondre rêves cauchemars ou véritables souvenirs... surtout lorsque tout son entourage semble vouloir le manipuler. Et lorsque la police vient l'interroger sur certains faits troublants de son accident, il doit impérativement reconstituer son passé pour prouver son innocence.... mais l'est-il réellement?
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Mandarine qui a créé cette fiche
Un puzzle mental bien prenant, qu'il faut voir en étant attentif et peut-être même revoir pour bien capter tous les indices laissés un peu partout. Car la fin, un peu décevante, n'apporte pas vraiment de réponses et ce sera au spectateur de reconstruire lui même les évènements s'il veut comprendre un tant soit peu le sens de ce micmac.
L'avantage, c'est que je pense avoir été aussi paumée que le personnage :p !
Un film pas mal du tout même s'il reste assez prévisible, c'est peut-être que aussi à force de voir des films dans le même genre plus rien ne nous surprend.
J'ai bien aimé le fait de voir l'acteur Robert Sean Leonard dans un autre rôle que celui du Dr Wilson dans Dr House, ça change !!!
Une fin qui nous laisse certes sur notre faim, mais est-ce que ça n'aurait pas était plus prévisible s'il avait réussit son coup. S'il y avait vraiment une fin.
Là, la fin nous laisse un champ de possibilité incroyable et oui le film aurait pu continuer comme ça longtemps mais à quoi bon. C'est à notre imagination de faire le reste et de voir jusqu'où on veut aller.
Un film pas extraordinaire mais qui n'est pas désagréable à regarder. Je veux dire, pfff, vous avez vu les yeux magnifique de Ryan <3
Bref, à vous de voir :p