Le major de police Igor Grom est connu dans tout Saint-Pétersbourg pour son attitude intransigeante envers les criminels. Une force incroyable, un esprit analytique - tout cela fait de Grom un policier idéal qui ne connaît aucun obstacle. Mais tout change radicalement avec l'apparition d'une personne portant un masque de docteur de la peste. Ayant déclaré que sa ville est "malade du fléau de l'anarchie", il se met au "traitement", tuant des gens qui à un moment donné ont échappé à la punition grâce à l'argent et un statut élevé dans la société.
Rôle principal
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Lady_Blue qui a créé cette fiche
Bon, alors c'est bien beau mais... je m'emmerde sévère devant ce film.
Pas qu'il manque de péripéties ou d'action, ou de rythme, non... mais il est archi-bateau, il n'a RIEN d'original. En gros : un justicier se met à tuer des salauds, il est adulé par la population et traqué par un flic badass. Ring a bell ? Oui, moi aussi, des centaines en fait.
Voilà pourquoi je m'emmerde : le film ne me rend pas du tout curieux, ne m'intéresse pas à son déroulement, car j'ai l'impression de voir ça dans tous les films qui parle de justicier, notamment Batman (une petite blague est faite par le Docteur de peste à un moment sur ce sujet ; ce serait plus drôle si ce n'était pas en fait bien trop vrai - même si Batman ne tue pas, c'est un thème récurrent, chez lui ou chez d'autres, comme au début de la série Green Arrow).
Le protagoniste, Igor Grom, est un flic cliché à crever, anti-héros etc, à l'allure ridicule avec son béret et son blouson. Le design du Docteur de peste est le seul intéressant, mais il ne sert qu'à interpréter cet icône du : "oh mon dieu, il tue des gens ! - oui mais c'est des méchants. - mais la loi, quand même ! Et puis c'est pas bien de tuer, ce n'est pas la justice", bla bla blaaaaa...
(interrompu à la moitié)
(... et il n'y a PAS de super-héros.)