11ème siècle : Écosse.
Macbeth, chef des armées, sort victorieux de la guerre qui fait rage dans tout le pays. Sur son chemin, trois sorcières lui prédisent qu’il deviendra roi. Comme envoûtés par la prophétie, Macbeth et son épouse montent alors un plan machiavélique pour régner sur le trône, jusqu’à en perdre la raison.
(Source: Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Que fait Macbeth en sélection officielle ? Je ne m'explique pas la raison de la présence de ce film à grand spectacle, tourné façon film d'auteur. Sans mentir j'ai passé un très bon moment, d'autant plus que le film est servi par deux acteurs au sommet (Michael Fassbender et Marion Cotillard, que je trouve, pour une fois, à la hauteur de son rôle, pour ne pas dire parfaite). Filmage beau, bonnes idées de mise en scène ; mais une insistance parfois insupportable sur des effets de style (ralenti, saturation de l'image) qui rendent le tout plutôt moyen dans le cadre de la sélection officielle. Enfin, il faut aussi dire que cette adaptation n'apporte rien de nouveau à ce classique shakespearien déjà porté à l'écran par des réalisateurs de génie. Un peu fade donc, quoique réjouissant.
Magnifique d'un point de vue stylistique. L'image est soignée, même s'il faut croire que quelqu'un a pris des libertés quant à l'utilisation de ralentis et de couleurs.
Une performance que j'ai eu du mal à apprécier dû a la difficulté à comprendre les personnages parler. Il faut comprendre que c'est un film théâtral, et donc avec des dialogues qu'il faut savoir contextualiser.
Excellent à tous points de vue, mais pas pour tout le monde.
Les images et le jeu de couleurs sont magnifiques, quant aux acteurs, parfaits... La musique se fond parfaitement avec le décor et semble souligner le ton dramatique de la pièce. Je dis pièce, car les dialogues sont très semblables à ceux du théâtre, ce qui peut surprendre au début, mais finalement on s'y adapte très vite.
Je rejoins l'avis de MariaCaramba, c'est un très bon film mais pas pour tout public.
Si certains s'attendent à voir un blockbuster il faudra passer votre chemin. Certes c'est un film à budget mais tourné de façon théâtrale qui je pense reste fidèle à l’œuvre de Shakespeare.
J'ai beaucoup aimé les effets de style qui concordent parfaitement avec le jeu des acteurs et je reviens sur ce que je dis plus haut : théâtrale.
Le tout est assez contemplatif mais pas au sens mauvais du thermes, les images sont magnifiques, les monologues m'ont fascinés.
Les deux acteurs principaux m'ont bluffée par leur sensibilité et leurs jeux, ils incarnent vraiment bien ce couple sombrant dans la noirceur puis la folie.
Très beau visuellement, un excellent casting... Et une histoire vraiment sombre ! Il faut se mettre dedans, mais c'est très intéressant.
Esthétiquement parlant, le film est magnifique. Le jeu de couleurs, les passages au ralentis. Vraiment sublime. Quant aux acteurs, Michael Fassbender est juste parfait dans son rôle, et Marion Cotillard, je ne la porte pas dans mon coeur mais ça serait mentir que de dire qu'elle a mal joué, elle a été très convaincante dans son rôle de Lady Macbeth.
J'ai commencé le film, première scène époustouflante, puis premier dialogue, j'ai mis pause, j'ai lu le commentaire de Gooby, je suis allé à la bibliothèque, lu Macbeth, j'ai revu le film.
Esthétiquement, on est tous unanime, il n'y a rien à redire, pareil pour les acteurs et la BO... Mais... Je n'ai pas pris LA claque...