À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants.
Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement.
Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité.
En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne…
Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdu de vue : elle-même. (Source : Allociné)
Adapté de la série de bds Lulu Femme Nue
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
très beau film, avec la notion de l'installation de la routine dans un couple, de la nécessité de se ressourcer, de vieillir seule..... des passages très intenses... une belle histoire qui se laisse regarder sans s'endormir même à la séance de 22h
Excellent film tout en finesse et en intimité. Le portait de cette femme est à la fois simple et beau. Karin Viard passe par toutes les facettes, de la joie au drame. Quelle bonne actrice. L'histoire est originale et prenante à la fois. Claude Gensac est épatante et très attachante dans un beau rôle.
Ce film est tellement nase que je me suis endormi au bout de 20 min.
La BD était géniale. Pour le film, ils ont enlevé l'élément de fin qui rendait l'histoire particulièrement émouvante. Bah du coup, potentiel raté et frustration. Et en tant que tel, un peu mou du genou, aussi.
Petit film mignon ^^