A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle "colonise" son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Trone55 qui a créé cette fiche
Je viens de voir ce film et suis encore scotché, à voir impérativement. Vous ressortez de là sans cerveau et sans connaissance.je me sens comme un hubot qui vient d’être libéré
J'ai n'ai utilisé que 10% des capacités de mes notes.
Moi aussi, je suis restée scotchée! C'est du grand Besson. Durant toute la séance, j'étais hors du temps et de l'espace, transportée dans l'univers. A la fin, j'étais muette, et n'avais qu'une envie: revoir le film...
Franchement, ce film est extra. Une idée vraiment bonne.
En revanche je trouve la fin un peu " too much" mais vraiment superbe, et on en ressors scotché.
J'ai adoré ! Mais j'ai l'impression que c'est soit on accroche énormément, soit pas du tout...
Un film vraiment super malgré, pour moi, quelques défauts...
Déjà je l'ai trouvé un peu court (1h30) alors que Luc Besson aurait pu allonger certaines scènes et puis j'ai trouver que la fin partait un peu "en cacahuète" pour ne pas dire autre chose. J'ai également trouvé que la fin ressemblait un peu a Transcendance mais sinon les performances des acteurs sont superbes (surtout celle de Scarlett) et je le recommande !
Bon film dans l'ensemble, c'est super intriguant et les questions que l'ont se pose post-visionnage sont vraiment nombreuses. C'est troublant!
En revanche, je baisse la note à cause de deux points : l'usage extrêmement redondant de la pub pour Samsung (+ les effets multitouch/slide appliqué au réel, c'est bof) et pour la pointe de la saga Taxi (quand un nombre incalculable de voiture de police française se retournent en cascade, de l'américain à la française...)
Un film plutôt bon, j'ai surtout beaucoup aimé la façon dont s'était tourné, et aussi ces images intercalées entre les scènes (le jaguar et la gazelle, ou pendant le cours du prof), qui montrent bien l'importance de l'évolution.
Cependant, j'ai trouvé la fin complètement bâclée. Déjà, 1h30 pour ce genre de film ce n'est pas assez, ils auraient pu rajouter facilement 20mn. Et puis on "perd" Lucy trop abruptement, après une scène de panpan un peu brouillon... Pourtant j'ai aimé le reste du film, mais franchement la fin m'a laissée sur ma fin justement. Super, t'as une clé USB sur toutes les connaissances de la Terre et maintenant débrouille-toi.
Et puis c'est peut être bête, mais pour apprécier un film, j'ai besoin d'apprécier ses personnages, j'ai besoin de les connaitre un minimum pour pouvoir sentir de l'empathie pour eux... Et là ça n'est pas arrivé pour Lucy, qu'on ne nous présente pas vraiment, qu'on jette dans la gueule du loup comme ça. Du coup j'ai eu du mal à être touchée par son sort (le coup de tel à sa mère m'a rien fait par exemple).
Cela dit Scarlett est remarquable, même dans cette froideur sans expressions. J'ai particulièrement aimé le moment où elle remonte le temps, où elle s'émerveille... Car ça faisait du bien de la voir ébaucher un sourire après 40mn sans trop d'expression !
Au risque de chagriner certains, moi j'ai pas aimé, le thème sur les possibilités que le cerveau pourraient avoir est très bien mais alors c'est exploité de manière très inégale et en plus le scénario c'est plus du "taxi" et là la capacité du cerveau utilisé par Luc besson pour faire ce film est 1%....
des scènes qui remémore "Taxi "et oui encore ....rien de transcendant dans l'histoire... au final le topic de la capacité du cerveau est réduite à 1% du scénario... rien....
Pour scarlett son rôle dans "Her" était beaucoup plus intéressant et intelligent meme si on entendait que ça voix
Le début était bien... mais alors la fin !! C'est un film pour un public très averti je trouve et pourtant j'ai l'esprit ouvert ! Mais la ca va trop loin, dommage.
Aussi la bande annonce ne reflète pas du tout le film pour moi !
Sinon Scarlett joue super bien dans le film, sans elle il serait nul ! lol
Intéressant... ça sort de l'ordinaire.. très futuriste.. mais à regarder :)
Un bon film, visuellement très beau. Maintenant, je reste sceptique quant au scénario.
Lucy est donc un bon film mais qui, parfois, le coté scientifique est un peu trop éxageré. Il y a beaucoup d'action et les effets spéciaux sont géniaux. La fin est bizarre.
Les 20 premiers minutes sont intéressantes ... puis c'est la décadence ... trop irrationnel , trop "ça part en latte"
L'âge minimum légal est 16 ans, donc je vois pas en quoi ce qu'on y voit pourrait heurter la sensibilité des spectateurs du coup ?
Film au scénario très prometteur et au casting qui fait rêver, Lucy est cependant très décevant. Quand il aurait pu s'appuyer sur le ressenti de l’héroïne, Besson se contente de lui créer un but qu'elle va tout au long du film s'employer à réaliser. Au final donc aucune émotion, aucun plaisir et déplaisir a voir les capacités cérébrales de l’héroïne se décupler. On est devant un personnage froid, distant et auquel on a du mal à s'identifier.
Alors qu'il aurait pu réaliser un film qui sort de l'ordinaire Besson nous dresse quelque chose de fade. Il n'y a au final rien de novateur le tout reposant sur un fil rouge entrecoupé de scènes d'action plus ou moins grotesques et kitsch.
Le casting sauve le tout du naufrage mais ne parviens pas à effacer l'aspect bas du front de l'ensemble.
Enfin, pour finir, ce film c'est un peu comme une voiture tuning. Ça brille, ça claque, ça à l'air très puissant et sa fait beaucoup de bruit mais au final ... ben y'a rien pas grand-chose sous le capot ^^
Comme certains avant moi, je n'ai pas du tout aimé le déroulement du scénario après les 30 premières minutes.
Trop irrationnel, trop wtf pour moi.
Le film m'a fait un effet "Man of Steel" Le film à l'air intéressent, le concept est pas mal, les acteurs sont bon, la 1ère moitié du film est bien etttt..... après ça se casse la gueule monumentalement violemment....
Besson a repris toutes les théories possible sur le développement du cerveau humain, les a compilé et mis bout à bout. Puis quand il n'y avais plus de théorie il a réutiliser le principe bien connu que l'infiniment petit se retrouve dans l'infiniment grand que c'est juste une énorme boucle... VOILA !
Grâce à ce film Maintenant je sais quoi faire ^^
Un film à voir à la télé sans plus....
Pouah, j'ai pas accroché pour une seule raison : le personnage principal. Tu cotoies une humaine pendant dix minutes et d'un coup, elle se transforme en une sorte de robot, complètement froide, distante et qui multiplie les scènes et répliques bad ass. Ce genre de personnage, c'est difficile de s y attacher, j'l'ai juste détesté.
C'aurait pu être cool si, comme dit plus haut, le film ce serait basé sur le ressenti du personnage face à ses changements ! Et pas juste à son objectif à la con.
Comme Valentin, j'aurais préféré que le film soit plus penché sur la psychologie du personnage que je trouve bâclée (passer d'étudiante angoissée à totalement bad ass à cause de son intelligence, je suis pas sûre que ce soit très réaliste.) La fin l'est un peu pour moi aussi, peut-être aurait eut été de meilleur goût de rallonger le film. Enfin à part ça les acteurs sont bons, et c'est un film divertissant.
L'audiovisuel est époustouflant. Les scènes intercalées, notamment la toute première, pour faire les liens entre le présent et le passé ou le monde animal sont très intelligentes. La fin est un régal pour les yeux. Niveau scénario, c'est de la science-FICTION, donc oui, c'est hautement improbable, même si ça se base sur quelques hypothèses effectivement énoncées par de grands scientifiques (et en soi, ça ne reste que des hypothèses tant qu'elles ne peuvent être prouvées...), donc moi ça ne m'a pas gênée du tout ! J'ai passé un très bon moment devant le film, il ne laisse pas indifférent.
HS : et dédicace à mon cinéma qui passe un hommage à Robin Williams avant les films ! <3 RIP
C'est un ovni mais c'est intéressant tout de même.
C'est complètement irréel, ça n'a aucun sens et la fin du grand n'importe quoi;;;;
Le sujet est intéressant, mais mal exploité je trouve. J'ai aimé le début où l'on se penche sur les émotions du personnage principal, mais ensuite, c'est vide. Comme dit plus haut, le film aurait été plus intéressant si on s'était attardé sur le ressenti du personnage. J'ai été vraiment déçue du film, que la bande annonce ne reflète pas très bien, à mon avis.
Un film au scénario et au sujet intéressant malheureusement traité trop rapidement, ce qui fait qu'on ne comprend pas vraiment tout ce qui se passe. Cependant, je n'ai pas eu de problèmes avec la fin, contrairement à d'autres apparemment. Et les acteurs jouent bien. Un bon divertissement.
Sans queue ni tête. Film totalement irréfléchi.
Pourtant ça partait d'une bonne idée mais c'est devenu un gigantesque n'importe quoi !
Heuuu c'est une blague ....?
Non mais sérieusement au secours quoi, ne laissez plus Besson aller au toilettes il nous refile des étrons à mater, déjà que c'est pas grandiose d'habitude mais là on atteins le néant de l'absurde.
C'est d'une bêtise scénaristique et scientifique qu'un enfant de CP pourrait m'expliquer. Le seul truc à retenir et qu'il vous faudra sûrement moins d'1% de votre cerveau pour le regarder.
Terriblement déçu par ce film ! J'ai réellement regretté d'être allé le voir au cinéma. Seul point positif: il ne dure pas longtemps donc je n'ai pas perdu trop de temps de ma soirée ...
Dès le début je me suis ennuyé avec l'histoire de la mallette. C'est vu et revu dans pleins de thrillers mais ça n'empêche pas Luc Besson de pratiquer un savant recyclage.
Ce qui est le plus dommage c'est que l'idée d'un humain pouvant utiliser à fond toutes ses capacités cérébrales n'est pas assez exploitée dans le film selon moi. Trop de fusillades et de scènes d'actions, et pas assez de réflexion. Excepté les quinze dernières minutes où tout part un peu dans tous les sens. Les pouvoirs de Scarlett vont un peu trop loin pour que cela reste crédible pour moi.
C'est dommage car l'idée de base me séduisait et j'aimais bien l'idée d'entrecouper le récit avec des parallèles montrant des animaux dans les mêmes situations. Belle déception au final donc ...
Consterné par les personnes qui mettent 18 à ce film !
Alors LUCY de Luc Besson :
- scénario de départ très sympa, prometteur.
- de bons acteurs, voire très bons.
Mais au final une sombre merde, pardon une sombre déception ?!
Comment ça se fait ?
Besson peut-être ?
Super film là fin est assez inattendu et fait que j'ai vraiment apprécie ! Maintenant qu'on a le message à nous de changer notre façon de vivre ^^
À lire certains commentaires, je me demande si l'on a tous bien vu le même film. Une belle daube qui ne m'a rien fait.
C'est une blague ce film sérieusement ?
Pas totalement convaincu, pourtant le film partait sur une très bonne idée je trouve. Mais Besson en un fait un film d'action science fiction loin d'être parfait. Peut être qu'une autre vision du film sans tout ces flingues et tout ça aurait été meilleur, je ne sais pas trop. Je trouve que le côté action du film à en partie fait baisser la qualité de l'idée originale. Malgré ça je trouve que Scarlett rend bien dans ce rôle, ça lui convient plutôt bien. 11/20 pour l'idée.
Petite crainte en voyant certain commentaire mais finalement super moment.
Bon y'a un peux de science fiction dans tout cela mais sa reste encore credible je trouve a par la fin ou elle se transforme en tout et en rien a la fois.
A savoir finalement si y'a eu des recherches ou des simple hypothese par exemple si ondepasse 20% on meurt bon ça reste un film mais les idées sont tres interessantes.
La bande annonce m’avait largement convaincu d’aller voir le film au cinéma, faisant fi des critiques un peu mitigées. Eh bien, j’aurais dû les écouter ! Je n’ai rien compris au film, où il voulait en venir et le pourquoi du comment. Le thème a été exploité d’une manière qui m’a peu parlé et pas du tout convaincu. La majorité des gens de la salle sont sortie en demandant si quelqu’un avait compris la fin, ce qui n’est pas mon cas. En fait, le film en lui-même n’est pas nul, il est de ces films que l’on catégorise de « spécial » parce qu’on ne sait pas trop quoi en dire, trop quoi en penser, et qu’on ne sait même pas si on a vraiment aimé ou vraiment détesté. Au final, j’ai été déçue d’aller le voir au cinéma et, avec le recul, j’en garde un souvenir mitigé ! Mais belle performance des acteurs !
La musique du générique de fin était sympa.
Juste pour la théorie qu'il donne, la vie n'est pas régit par les maths et autres. Très bien trouvé...
Le début, ça va...
La fin beaucoup moins !
J'ai adorée !
Je ne sais pas quoi penser de ce film ... la fin me laisse perplexe !
Pour ce qui est du côté froid du personnage de Lucy, elle le dit pourtant elle-même "tout ce qui fait de nous des humains semble s'éloigner de moi", donc pour moi ça me parait logique qu'elle n'apparaisse plus que comme un concentré de connaissances, et plus quelqu'un qui se replie dans l'analyse de ses ressentis !! Mais ce n'est que mon avis :) quoiqu'il en soit, je dois reconnaitre que la fin est traitée bizarrement et que le film n'est pas assez long. Comme d'autre, je pense que certaines scènes auraient méritées d'être plus longues ...
J'ai perdu 1h30 de ma vie, merci Luc Besson pour cette merde indescriptible, à moins que Bessonesque soit le mot consacré pour "Je suis plus bas que terre, j'ai trouvé du pétrole, mais je vais plus bas encore pour voir, on sait jamais"
une grosse merde.
100% de moi-même à eu envie de faire caca après avoir vu ce film...
Une droguée qui doit se battre contre des chinois sur une musique de grand bleu (en plus on parle de dauphins dans le film). Moyen
Comment perdre 1h30 de son temps...
Pourquoi j'ai regardé ça ....
Un film débile de plus. Sans aucune originalité (sérieux, c'est limite du plagiat à ce niveau la), le scénario est ultra convenu et pseudo intello (la fin, on en parle ?!). Les acteurs sont à la hauteur de leur personnage, et servent juste à faire avancer une histoire dont on n'a que faire (le perso de Morgan Freeman est juste là pour donner des explication, mais on en arien a faire de ce qu'il lui arrive).
Alors certes, c'est parfois joli, et la scène de course poursuite dans Paris est vachement bien rythmée. Mais c'est pas suffisant pour sauver le film du naufrage.
Besson confirme sa place de Spielberg du cinéma Français décidément. Il devrait plutôt s'occuper de réaliser de bon films plutôt que de s'efforcer d'instaurer une logique de studio en France.
Quand on est Fan de S-F, mais pas un rageux qui bash Luc Besson et sa boite de prod, on sait apprécier Lucy.
Et Scarlett Johansson que je ne pouvais pas blairer jusqu'au soldat de l'hiver. Avec ce film et Her, je l'aime bien maintenant <3.
En lisant la plupart des commentaires je me demande si on a tous vu le même film ^_^ Moi non plus je ne suis plus fan du cinéma de Besson depuis qu'il a monté Europacorp et fait du business sur des films de racailles. Mais on ne peut pas lui enlever le mérite d'avoir, avec Lucy, réussi un retour vraiment intéressant dans le domaine de la S-F.
On retrouve des thèmes chers au cinéaste : après Nikita, Leeloo, ou encore Mathilda, c'est Lucy la femme forte qui prend le devant de la scène. Le méchant du film a la même coupe de cheveux et la même barbichette que Norman Stansfield dans Léon également.
Au début je ne savais pas sur quoi allait déboucher le fait que les capacités cérébrales de Lucy seraient décuplées. Je pensais juste qu'elle allait devenir supra intelligente et réaliser des tours de force simplement grâce à son intellect. Mais si le tournant S-F m'a surpris au début, une fois qu'on accepte qu'on est purement dans de l'imaginaire, je ne vois pas en quoi ça gène le film.
On a droit à une super-héroïne qui -certes- accepte un peu vite son destin. On ressent qu'une heure vingt de film, ça ne sera pas suffisant, et la fin ne fait que confirmer cette impression. J'en redemande moi, des séquences comme le voyage spatio-temporel et l’interprétation de la création de l'univers (des univers ?), ou bien la façon dont Lucy interprète le monde qui l'entoure. De la même manière, les courtes séquences avec les animaux sauvages au début sont des métaphores un peu faciles mais qui illustrent parfaitement la situation.
Le seul truc que j'ai vraiment trouvé nul dans ce film, c'est la séquence à la Taxi dans les rues de Paris... Genre il fallait forcement faire bosser les copains et ressortir une course poursuite avec la police nationale (à fortiori ils sont toujours aussi nuls)... Erf :/ Même si visuellement la séquence est bien foutue, bah je l'ai trouvée inutile, limite insultante par rapport au reste.
En définitive, pour moi Lucy est un bon film de S-F. Il livre une interprétation intéressante sur la théorie de l'évolution (d'ailleurs, n'y a-t-il pas un logo de X-Men sur un des panneaux de Time Square ?).
En résumé nul
Un mot: NUL
Ch'ui pas modo mais à tous ceux qui développent par leurs avis... vous savez que vous êtes encore plus "nuls"/ridicules que le film que vous critiquez?
Bref, fallait que ça sorte.
Je comprends mieux pourquoi le film divise en tout cas; même si j'ai globalement aimé le film, j'avoue qu'il y a du très bon et du très mauvais.
Déjà, un rapide mot sur le choix de Scarlet Johansson. Franchement, je commence vraiment à apprécier cette actrice, peut être parce que j'ai vu The Avengers 200 fois et Winter Soldier 100fois et que donc que je la connais essentiellement pour Black Widow, que je vois ce personnage partout où Scarlet Johansson joue. Toujours est-il: dans Lucy, elle joue bien, c'est pas la question. Je questionne plus le choix de l'actrice (le rôle qu'on lui donne aurait pu être donné à n'importe qui) parce que nous faire croire qu'une actrice de 30balais incarne une gamine de 20ans qui fait ses études... ça marchait déjà pas avec Emma Stone dans Amazing Spider-man. En outre, je questionne aussi la direction qu'elle a reçu de Besson: cette manière froide de jouer le personnage, censé refléter ses capacités intellectuels et contrastait avec elle-même au tout début... je sais pas, ça a pas prit, je trouve qu'il y a quelque chose qui allait pas mais je pourrai pas dire quoi.
Le scénario, bof, tout a dit et redit. Le pitch de départ est excellent mais y avait moyen de faire bien mieux, notamment en accordant plus d'importance à la réflexion qu'à l'action.
J'ai trouvé la réalisation super lourdingue et, fait assez rare dans mon cas, le montage aussi. Je pense essentiellement au début à l'hôtel, avec les incrustations d'animaux et de chasse. Ca m'a moins gêné quand Freeman tenait sa conférence. On sent aussi que Luc Besson a voulu faire mumuse, avec la course-poursuite dans Paris entre autre.
Enfin le rythme; j'ai pas vu l'heure et demi passé tellement c'était bien mené. Sauf peut être la fin, qui traînait trop en longueur pour pas grande chose... mais ça a permis au film de nous montrer de belles images alors soit.
Sinon, le grand méchant qui no care qu'il y a un putain de symbiote de fou devant lui et qui pense qu'à tuer Lucy... comment ça se passe? On en parle ou?
L'idée d'origine est plutôt bonne mais je trouve que l'histoire n'a pas vraiment de fond et que la fin part en cacahuète.
Je suis déçu car j'attendais beaucoup plus d'un film avec Morgan Freeman et Scarlett Johansson et réalisé par Luc Besson.
Mais le jeux d'acteurs restent très on tout comme la réalisation (mais dommage pour le scénario plutôt faible)
Super film, images magnifiques, pas trop long dans son deroulement, j'ai beaucoup aimé personnellement :)
Alors.. ayant adoré Limitless avec Bradley Cooper j'étais plutôt du genre très réservée au sujet de Lucy qui paraissait beaucoup moins réaliste que son "prédécesseur" et qui ne m'attirait absolument pas... Et c'est vrai c'est irréaliste (surtout vers la fin qui part vraiment en total live). Mais néanmoins je ne suis pas déçue ! J'ai même plutôt bien aimé la manière dont les scènes ont été filmées et assemblées, et j'ai apprécié sa durée "minimaliste" pour un film du genre (1h30).
En bref, deux/trois scènes aurait pu être rendues plus réaliste et certaines carrément supprimées, le rôle de Morgan Freeman est un peu bâclé mais dans l'ensemble le film reste agréable à regarder, et chapeau à Scarlett Johansson dont je n'aimais pas du tout le jeu d'acteur mais qui grâce à ce film m'a redonné foi en elle !! :D
Je viens de voir ce film et je ne suis pas déçu. Le sujet est peu exploité au cinéma je trouve et il soulève beaucoup de questionnement et nous donne à réfléchir. Le film dure 1h30, c'est le temps qu'il faut. Petit bemol pour la fin qui est trop 'grande' trop 'surréaliste' pour le coup. A voir absolument quand même !
Je n'ai pas aimé plus que ça, certains effets sont de trop. Et je trouve que le scénario part dans quelque chose de beaucoup trop irréaliste, pour être crédible au final.
Une grosse blague ce film.
Méga bouse! Besson a l'art d'avoir de bonnes idées et de les bousiller par une réalisation tapageuse, sans âme et des scènes irréelles auxquelles on ne peut pas croire tellement c'est c...! Mention spécial à l'entrée de Lucy dans l'hopital et le gunfight dans l'université. Ai perdu 1h30!
Je vois assez mal comment on peut s'ennuyer devant. Ne pas adhérer au scénario, au traitement, aux issues,... soit... Enfin il faut bien reconnaître un certain nombre de qualités à ce film.
Lucy est un film très rythmé, qui ne laisse pas au spectateur la moindre seconde pour souffler. Peut-être un peu trop rythmé, certes. C'est vrai que la thèse aurait pu être un peu plus approfondie. Cela ne demandait peut-être pas deux heures de film mais j'admets qu'en une heure vingt on reste un peu sur sa faim... D'ailleurs, la fin, parlons-en... La "transformation" de Lucy ne m'a paru ni plus ni moins que la suite logique du déroulement du film. D'accord, c'est très bizarre et je comprends que ce soit frustrant, mais je vois mal comment l'affaire aurait pu être mieux conclue. Cela dit, la dernière phrase du film me laisse... comment dire ? ... perplexe. Il y a un petit ton moralisateur qui m'a un peu refroidi. Je suis loin d'être convaincue que l'avancée intellectuelle de Lucy soit un idéal à atteindre : utiliser toutes les capacités de son cerveau au prix d'une certaine déshumanisation - que le film laisse assez bien ressortir, au détriment d'une complicité avec le personnage principal - est-ce que ça en vaut réellement la peine ? ... J'ai du mal à me laisser convaincre.
Visuellement, on ne peut pas le nier, Lucy envoie du lourd également ! Au final, c'est un peu dommage que ces sublimes effets spéciaux et les passages plus orientés vers la science-fiction n'est pas été mieux mis au service de la narration. Comme je l'ai dit un peu plus haut, je ne suis pas sûre que toutes ces capacités valent le sacrifice. Si cependant le film avait mieux exploré l'intérêt de telles évolutions pour un être lambda - et pas une Scarlett Johansson, quoi que très bonne dans le rôle, en quête d'une revanche; parce qu'on ne va pas se mentir, elle passe quand même le film à buter tous les types à cause desquels elle s'est retrouvé dans cette situation - le "message" final aurait eu plus d'impact, ou tout du moins une plus grande légitimité.
Lucy demeure un film que j'ai pris du plaisir à regarder, mais un scénario aussi intéressant aurait mérité un traitement un peu plus approfondi.
Mouais, c'est creux, sans profondeur et faussement intelligent. Le jeu des acteurs maquent d'envie des fois (notamment Morgan Freeman) comme si ils savaient que le scenario mène à nulle part et les réactions des personnages sont très souvent peu crédibles. La fin n'apporte aucune réponse mais pire ne pose aucune question...
" - Hé les mecs, on finit comment ?
- Euh... Ben je ne sais pas, on met une fin bien flou qui ne veut pas dire grand chose et les spectateurs interpréteront tout seul. Allez il est 16h, on se casse"
Certaines répliques sont ridicules et les dialogues ne volent pas haut. La scène en voiture ne sert à rien.
Reste des scènes plutôt classes, une Scarlett ma foi plaisante et une idée de base intéressante. ça fait léger quand même...
PS : ils pourraient faire des efforts pour la traduction française lorsqu'elle demande à tout le monde si ils parlent anglais et que les échanges se font en français... Il doit bien exister des meilleurs traductions afin de rester logique, une meilleure façon de tourner ça. Après oui, c'est ma faute, j'aurais du le voir en VO...
J'ai bien aimé ce film mais comme beaucoup je suis quand même mitigée. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus réaliste.. Enfin disons que j'ai eu du mal à partir du moment où ça part en S-F. Tout le traitement scientifique du film, la première partie etc sont bien menées, et de l'autre côté j'ai aimé aussi le côté S-F de la deuxième partie.. Mais les deux ensemble, je trouve que ça ne colle pas ! Je crois que je m'attendais à un mix de Lucy et Limitless en fait. Ou du moins je m'attendais à un Limitless plus poussé.
Mis à part ça je me suis pas ennuyée, le rythme était bon et Scarlett plutôt niquel. J'ai juste le sentiment que tout ça aurait tellement pu être mieux exploité.
J'avoue, je me suis pas ennuyée mais alors mes 10% de cerveau n'ont strictement rien compris xD
Ce que je reviendrais de ce film, c'est la sublime Scarlett Johanson, plus magnifique que jamais et qui joue vraiment a merveille !
Court, incompréhensible mais je pense que si quelqu'un est amené à utiliser au moins 50% de ses capacités cérébrales, il kiffera ce film ^^
Non mais franchement... Bon. Avant que Morgan Freeman commence à expliquer son bullshit pseudo-scientifique, c'était plutôt bien parti, et je pense que le film aurait pu juste être une SF un peu mystique si il avait été laissé au spectateur le soin d'imaginer ce qu'il voulait pour ce qui se passait dans la tête de Lucy.
Mais là, non quoi. Il nous sort des hypothèses devant un auditoire, on ne sait d'où ça vient, et des gens écoutent. Il nous dit qu'il a travaillé durant 20 ans (!) sur... quoi ? Bah, justement, rien :/ De la théorie sans aucune base scientifique (je parle pas IRL hein, non non, même lui il dit que c'est juste son délire). Alors je veux bien qu'on puisse prendre les spectateurs pour des ignorants, ça passe pour certaines choses, dans certains détails ou approfondissements, mais pas quand on te donne à penser que le cerveau c'est un espèce de truc inconnu avec une jauge d'utilisation, comme une UC, c'est criminel ! Et puis Morgan Freeman il explique, raconte tout ce qu'il veut, mais jamais il dit pourquoi ci ou ça, non non, le cerveau à tant de % bah tu lis dans les esprits, tu contrôle la matière à distance et champs électromagnétiques, tu fais le café.
Bref, il y aurait tellement à dire, même hors de ce côté wtf, sur le côté kitsch de certaines scènes Bessoniennes, le fait que le méchant soit un peu Gary Oldman, que Lucy soit un peu Leeloo Dallas Multipass et un peu Nikita, que les méchants soient ce qu'ils sont, etc. On nous assène les clichés à coup de marteau.
Si ce film mérite une palme, c'est la facepalm (badum tsss !)
la theorie des 10% est fausse mais j'ai adoré ce film
Ce film fait débat dans les commentaires à ce que je vois et je comprends. Moi même je ne sais pas trop quoi penser, l'idée de base est très bien, les effets aussi, mais je n'ai pas accroché tant que ça. J'aurais préféré que l'intrigue soit plus développée (film trop court sans doute) et pas principalement basée sur l'action (après je ne peux pas tellement me plaindre comme c'était vendu ainsi, chacun son approche et je le respecte).
Après, je ne suis pas une grande fan de Scarlett Johansson et ça joue sûrement mais elle fait le boulot donc ça va (il y a juste quelques scènes que j'ai trouvées ridicules mais bon, c'était sans doute le personnage ou la doublure). Par contre, la VF m'a sans doute enlevé un grand intérêt du film avec les différentes langues (je suppose qu'en VO certaines parties sont sous-titrées ?), si j'avais su j'aurais peut-être regardé en VO !
bad-ass !! Scarlett est impressionnante et il n'y a pas un seul moment de blanc. Guilty pleasure.
-20 : l'exemple parfait de ce que je HAIS dans les fictions.
(bon, les plans avec les animaux au début étaient bien, donc juste -19, alors)
Jamais vu un film aussi mal écrit de ma vie... L'idée de base est excellente mais sérieusement les dialogues ?????!! Mais ça n'a aucun sens. Rien n'a de sens dans ce films. Les personnages, les actions.. Seigneur. Vraiment le pire film que j'ai vu.
Un film au scénario boiteux, un personnage principal aussi intéressant qu'une huître, des rôles secondaires qui ne servent pas à grand chose et une débauche inutile d'effets spéciaux !
Regarder ce film n'a mobilisé que 0,1% des capacités de mon cerveau. Même en appréciant Luc Besson, j'aurai du mal à le défendre. Bancal poussif, mal rythmé (progression bien trio rapide du personnage principal).
Déception musicale aussi, certains morceaux donnant l'impression de pomper allègrement sur la BO du 5ème élément... en plus fade
Des années après, l'euphorie est toujours présente et reste un film incroyable. En lisant les commentaires, ça m'a rendu triste : j'ai vraiment envie de revivre cet effet que j'avais eu en sortant de la salle. Et ce film, c'est vrai qu'il a marqué un renouveau même s'il n'est pas parfait. Les plans sont magnifiques et Scarlett est juste sublime ! Le seul message que je voulais passer ce soir c'est un coup de gueule contre TF1 : C'est quoi ça ? ça sert à quoi de mettre le film à une vitesse je ne sais pas combien et raccourcir des scènes pour nous blinder de pubs ??? Vraiment je ne regarderais plus les films qu'ils mettent pour en faire un gâchis pareil
Trop bizarre cette fin... je ne sais pas quoi penser de ce film au final.
Deuxième fois que je le regarde et je ne suis toujours pas convaincu. Le jeu d'acteur est plus ou moins correct mais l'intrigue n'a au final rien de particulier. Seul la scène final était sympa au niveau visuelle mais sinon niveau scénar ça ne casse pas trois pattes à un canard. Heureusement que le film ne s'étale pas sur 2h30 ..
Un chef d'oeuvre superbement orchestré
Scarlett au sommet
Un film qui vous emporte et vous envahi
Merci monsieur Besson
A voir et à revoir !