Alors que Mitchel sort de prison plein de bonnes intentions, il tombe sur son vieil ami Billy, petit voyou à la recherche d’un complice, qu’il accepte d’aider en échange d’un toit. Incapable de rompre avec son passé, il fait la connaissance de Charlotte, une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi. Sensible à la vulnérabilité de la séduisante jeune femme, Mitchel devient rapidement son garde personnel.
Adapté du livre London Boulevard de Ken Bruen
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Sebuts31 qui a créé cette fiche
Assez décu par ce film, vu le casting j'en attendais peut etre un peu trop, et du coup, j'ai l'impression de n'avoir pas eu grand chose. Le film ne m'a jamais vraiment intérréssé. J'ai bien fait de ne pas l'avoir attendu au cinéma, j'aurai été décu !
Contrairement à mon VDD, j'ai beaucoup aimé le film ! J'en attendais pas spécialement grand chose voilà peut-être la raison. J'aime bien Colin Farrell (qui m'avait dernièrement surprise dans The way back), K. Knightley je l'apprécie mais à doses thérapeutiques... Je ne connaissais rien du film, du réal, du livre... Bilan : j'ai vraiment aimé les prestations de chacun, premiers comme seconds rôles, l'ambiance, le rythme, la musique, tout m'a plu. Mais je reconnais que le film peut paraitre décousu ou sans intérêt pour certain, mais pas pour moi ! Je ne m'attendais pas à cette fin, même si j'avais tout de même songé que ca pourrait prendre cette tournure... Bref, en ce qui me concerne, je le conseille !
Tout à fait le genre de film que j'aime, sans être génial il y a tous les ingrédients d'un bon film : bonnes musiques, bons acteurs (j'ai bien aimé Colin Farrell en criminel apathique) et scénario qui ne manque pas de rebondissements (surtout la fin, personnellement je n'avais rien vu venir même si comme Kazbonbon ça m'avait traversé je ne pensais pas du tout que cela se déroulerait de cette façon). En un sens il me rappelle Animal Kingdom de par son acteur pincipal violent et réservé, mais surtout le côté violence froide, sans énormes éffusions de sang, une violence ponctuelle, dure et bien plus réaliste que dans la plupart des blockbusters dopés aux effets spéciaux que l'on a l'habitude de voir. Particulièrement bien réalisées, les scènes de violence, qui arrivent bien souvent sans qu'on s'y attende, sont donc à mon avis le vrai point fort de ce film. A voir.
Bon, comme vaan38, je suis un peu déçu... J'ai trouvé l'histoire très brouillon et sans réel intérêt. Malgré le bon jeu d'acteur, on s'ennuie souvent, les personnages ne sont pas vraiment charismatiques. Heureusement, les musiques excellent sauvent un peu le film, mais bon, pas top :-(.
Une petite déception : j'en attendais surement trop. Des "méchants" pas si méchant que ça, et Colin Farrell est toujours si charismatique à l'écran, laissant malheureusement trop peu de place à la fragile Keira Knightley. Un Londre des années 60 très agréable à voir à l'écran, avec une BO 100% British. La fin est touchante.
vraiment déçu par le film dont les critiques étaient plutôt bonnes, je l'ai trouvé plutôt ennuyeux et c'est malheureusement souvent le cas avec les films de Colin Farrell, même si certaines scènes restent assez violentes.
Beaucoup aimé ce petit film, c'est une découverte inattendue. Vu le pitch, je m'attendais à un remake de coup de foudre à Notting Hill, et en fait pas du tout, c'est un film de gangster bien glauque. ^^
Colin Farrell est très sobre dans son jeu d'acteur, mais ça m'a convaincu. Le rôle de Keira Knightley est plus sombre que son répertoire habituel, mais elle s'en sort pas trop mal, et de toute façon, sa présence à l'écran est plutôt anecdotique qu'autre chose. ( Intéressante d'ailleurs la réplique sur "les actrices à l'écran ne sont là que pour permettre aux hommes de s'exprimer", le scénariste se voulait-il là ironique ? On pourrait critiquer ce film exactement pour cela...)
Le scénario est curieux, car s'il répond aux clichés habituels des films de gangster, il y a beaucoup de petites phrases profondes et un humour noir assez corrosif. J'ai kiffé les personnages secondaires, bien travaillés également et qui ne sont pas laissés dans l'ombre. Maintenant, c'est malin, j'ai super envie de creuser la filmographie de David Thewlis.
Good job, en tout cas, un bon moment de fun.