Lorsque l'éternelle optimiste Poppy, Reine des Trolls, apprend que les Bergens n'ont plus de vacances cette année, elle décide de faire appel à Branche et au reste du groupe pour une mission des plus originales. Ils vont devoir tous s'unir pour permettre aux Bergens de récupérer leurs vacances et d'en profiter un maximum ! (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à dydy108 qui a créé cette fiche
Un film d'une grande richesse. Je suis anéanti de voir les gens le noter aussi faiblement... Peut-être s'attendaient-ils à voir un film au scénario sérieux et élaboré. Mais non ce film ne se prend pas au sérieux. Plaisanterie sur plaisanterie nous avançons dans un monde poétique et coloré. Le découpage du film est audacieux et dynamique. Ce parti pris du réalisateur ne cesse de nous surprendre. Ceux qui ne se sont pas conditionnés en sachant qu'ils allaient voir un film absurde ont du être déçus.
Les personnages sont drôles et attachants, comme l'immortel M. Dinkles (on a rarement fait mieux comme personnage dans le cinéma d'animation). Le graphisme est à couper le souffle, les textures "fluffy" très travaillées participent à la grande richesse de cet univers, les design des créatures ou de plantes sont parfaits. Un chef d'oeuvre digne d'un grand Carol Reed ou d'un Rosselini