Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint.Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. Inspecteur accepte, pour le meilleur...et pour le pire.
(Source : Allociné)
Adapté de la série de bds Les profs
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Fye qui a créé cette fiche
P****n avec Kev Adams en élève ! >_<
En voyant la bande annonce je me suis dit : ai-je déjà vu l'ensemble des scènes qui font rires ? car ça arrive très souvent ce genre de chose, puis je me suis dit au pire je quitte la salle si ça me plait pas (je peux me le permettre en ayant la carte illimité) et finalement après une journée de travail voir ce film est très divertissant, je n'ai finallement pas était déçue, j'ai rigolé surtout dans la première moitié du film, après je l'avoue quelques lourdeurs. Pour information je ne connaissais pas la BD. je conseille ce film
Niveau cinéma, je trouve que ça ne vaut quasi rien, mais ça détend et ça fait du bien d'en rire ! J'ai tout de même passé un bon moment.
Un film très sympathique ^^
J'ai bien ri.
Film sympa... mais sans plus... cela mérite d'être vu rien que pour Isabelle Nanty, très drôle dans le rôle de la professeure d'anglais.
J'avais peur que cette création française soit une daube mais au final j'ai été agréablement surprise. Le film n'est pas seulement marrant mais il est également inventif ! J'ai bien ri tout le long. Pas déçue :)
Film drôle et je ne suis pas déçu d'aller la voir ! :)
Assez marrant même si quelques vannes sont du déjà vu et revu. Je me rappelle vaguement de la BD et me semble que l'univers a bien été respecté dans l'ensemble !
Le film est sympathique à voir.
Je n'ai pas apprécié ce film... un scénario au ras des pâquerettes et les gags sont très très lourds...
Presque aussi bien que la BD !
En dehors de Kev Adams les acteurs sont pas mauvais ! Et ça detent ce film ! :D
Intéressant. Le seul bémol reste quelques blagues un peu lourdes.
En revanche, en tant que grand fan de la BD, je regrette le choix des acteurs, certains ne ressemblant pas du tout aux personnages qu'ils sont censés interpréter. Par exemple, Stéfi Celma s'avère beaucoup moins belle qu'Amina est censée l'être. Mention spéciale tout de même à Kev Adams, il fait vraiment un horrible Boulard !
Pitoyable. Bas. Prévisible. Ch***t.
ma note se passe de commentaire je crois
Film assez sympa pour se détendre, même si je l'avoue parfois les blagues sont assez lourdes ! La professeure d'anglais est la plus marrante ;)
Pour ceux qui veulent passer un bon moment c'est pas mal.
Nul du début jusqu'à la fin...
Bah, voilà quoi.
Après Le Petit Nicolas, L'élève Ducobu et récemment Boule et Bill, c'est au tour des Profs de s'adapter sur grand écran. Véritable carton sur bande dessiné, l'équipe de bras cassés imaginée par les bons soins d'Erroc se devait d'être à la hauteur des attentes, tant son champ d'action et son public peut sembler vaste. C'est en parti chose réussie et, mise à part quelques incohérences, le film de Pierre-François Martin-Laval reste fidèle à l'esprit très humoristique de la BD. Chaque protagoniste ajoute avec crédibilité son grain de sel et participe au succès global de cette petite comédie gentillette. Si les Profs remplit avec suffisance son cahier des charges (divertir le spectateur avant tout), on retiendra quelques performances d'acteurs, à savoir un Christian Clavier délirant, et une Isabelle Nanty en plein exercice d'autodérision. Et rien que pour ça, le déplacement vaut le détour.
Franchement, j'ai du rire une fois... Et certainement à un moment où il fallait pas rire xD
J'adore Kev Adams, Christian Clavier et Arnaud Ducret mais ça n'a pas marché avec moi :/
C'est d'une nullité atroce, affligeant, stupide, inutile, Kev adams inutile et nul aussi. Complètement irrespectueux et même pas drôle. J'ai déjà vu des profs nuls et spéciaux qui ont été beaucoup mieux abordés et faisait qqch.
N'étant pas un grand fan, voir pas fan du tout de Kev Adams j'étais un peu réticent vis à vis de ce film mais dans l'ensemble sa passe.
Ce film à un scénario naze et l'ensemble n'est pas crédible une seule seconde mais il y a quelques moments qui font mouche. Je pense notamment au cadrage sur la voiture sans-permis de l'inspecteur adjoint ou encore au bruitages de guerre quand la prof d'anglais balance des craies. J'ai trouvé le personnage du prof de sport assez bon dans le sens où il est hyper bourrin mais arrive à décrypter le prof de philo.
Par contre j'ai enlevé des points au film pour certaines choses qui ne passent pas. Déjà le cliché de base avec la prof d'allemand qui "se prend d'affection" pour le prof d'histoire, c'est pas trop mal fait mais sa reste cliché quand même. Les blagues pourries de Kev Adams sur les expressions qu'utilise la fille sont de trop à mon gout.
Et enfin il y a deux scènes qui m'ont dérangé dans le film c'est la scène du prof de sport qui vérifie que boulard à bien une torsion testiculaire. La deuxième c'est celle du CPE qui se fait séquestrer. Dans les deux cas je trouve que l'humour est de mauvais gout.
Voilà donc à quoi ressemblent les catacombes du cinéma... Scénario vraiment mauvais, un humour qui fait la honte du cinéma français, ce film ne passe vraiment pas pour moi.
Ça se regarde bien, c'est agréable. Pas plus que ça, mais assez, et l'acteur de Boulard ne gâche pas le film.
de bonnes idées et un groupe de profs assez déjantés, amusant