Émile, septuagénaire et veuf, connait une retraite sans heurts, faite de rituels et de loisirs paisibles. L'instant n'existe pas vraiment, la vie coule comme la Loire où il pèche régulièrement avec un autre retraité, Edmond. Mais un jour, Edmond, après lui avoir révélé qu'il avait une vie amoureuse et sexuelle cachée, meurt. Émile, pour ne pas sombrer, tente de se secouer pour retrouver goût aux choses. Lui viennent des envies oubliées d'adolescent, des envies d'étreintes, des envies d'aimer, mais aussi des envies d'en finir...
Adapté de la BD Les petits ruisseaux de Pascal Rabaté
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Je l'ai vu en cours et j'ai adoré, c'est un très beau film, rigolo, qui enlève le tabou du sexe chez les personnes âgées !
J'ai très aimé ! A voir !
Beaucoup de sentiments et de douceur dans ce film. Daniel Prévost joue tout en finesse et avec de la tendresse. Les images sont très belles et cette petite voiturette rouge dans la campagne française en été est un vrai régal. Il n’était pas facile de traiter de la sexualité et des sentiments chez les retraités, c'est tout a fait réussi. J'ai beaucoup aimé et j'ai passé un bon moment en regardant ce très joli film.