Cornélius et Zira parviennent à retourner vers le passé, et débarquent au 20e siècle à Los Angeles. Ils y subissent les mêmes tourments que Taylor sur la "planète des singes", et découvrent petit à petit quels événements conduiront à la fin de la civilisation humaine et à la domination simienne...
-(Source: Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
Malgré son aspect très kitch, ce film est vraiment intelligent dans sa critique de la société. En plus d'être très émouvant sur la fin (qui est un énorme clin d'œil à la poupée trouvée par Taylor dans le 1er film), il maintient un intérêt constant de bout en bout, ce qui est assez rare dans les films de SF des années 70.
Allez, zou, j'en veux encore ! Celle-ci est peut-être la meilleure des suites de la série des années 60-70. Le fait de voir comment les humains régissent face à des singes évolués, on interverti les rôles par rapport au premier opus, c'était très captivant ! Le film a certes un peu vieilli, mais rien de bien méchant. Comme le souligne Benben, la fin est vraiment bien faite.
Pour ma part, même si j'ai trouvé le scénario plus "terre à terre" que dans le deuxième épisode, ce qui est une bonne chose, on est encore très loin du premier épisode. Tous n'est que prévisibilité ou presque. On devine tous une demi heure à l'avance. Sans grand intérêt donc. Point positif cela dis, on en apprend un peu plus sur le scénario originel.
Bien meilleur que le 2ème, l'histoire est intéressante et montre effectivement la bêtise humaine face à des êtres évolués, les singes, et finalement ça explique un peu pourquoi on va en arriver à l'évolution de la Terre vers la planète des singes. De plus ce film est plein d'humour et fait passer un bon moment.
Ah ouais, je m'attendais pas à une fin aussi tragique..!!