En 2029, un groupe d'astronautes entraîne sur la station orbitale Oberon des singes pour remplacer l'homme dans des explorations spatiales à haut risque.
Suite à la réception d'étranges signaux, les astronautes envoient le chimpanzé Pericles afin d'en connaître l'origine. Toutes les communications entre le primate et la station sont subitement interrompues et le vaisseau disparaît des radars. Désobéissant à ses supérieurs, Leo Davidson embarque dans un des vaisseaux expérimentaux pour aller porter secours à Pericles.
Tout comme lui, il perd le contrôle des commandes et s'écrase dans les marais d'une forêt tropicale. L'intrépide pilote voit alors un groupe d'humains affolés foncer droit sur lui, et se fait capturer par des chimpanzés parlants. Qu'est-il arrivé sur cette planète pour que des singes en viennent à dominer la race humaine ?
Adapté en livre La planète des singes de William T.Quick
Adapté du livre La Planète des Singes de Pierre Boulle
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Beaucoup plus fidèle au roman de Pierre Boulle que le film de 1968, mais côté mise en scène... Arf :(
Tim Burton a réalisé ce film, vraiment ?
On ne peut pas dire que ce soit sa plus grande réussite, alors...
Allez hop, le remake de Tim Burton. Franchement, j'ai vraiment bien aimé, les acteurs sont très convaincants, les effets spéciaux ne sont pas moches et les scènes d'action sont bien fichues. Personnellement, je n'ai rien vu de choquant dans la mise en scène ; il n'est pas anthologique mais il est très intéressant, je ne me suis pas du tout ennuyé !
Tim Burton, j'aime presque toutes ses réalisations, mais alors, ce film ! Mais qu'est-ce qu'il est nul ! ^^ Le seul que je n'achèterai jamais !
J'ai pas détesté tant que ça, il n'est pas si mauvais par rapport à ce que l'on peut lire sur Internet. Après, il est vrai que cela ne respecte pas vraiment l'oeuvre original, pour un Remake c'est dommage :/
Ça se suit plutôt bien, même si j'ai parfois décroché en cours de route. Le contexte et les décors sont sympas, mais c'est souvent longuet. Et j'avoue ne pas du tout voir en quoi le film est "beaucoup plus fidèle au roman que celui de 1968". J'en pense tout le contraire. Ou alors, nous n'avons pas lu le même livre ! ^^
Ben dans le roman tout comme dans la version 2001, [spoiler] le chimpanzé Hector échappe aux scientifiques. Les singes semblent plus évolués que dans la version 1968 (un peu comme dans le roman). La fin aussi est pleine de similitudes avec le héros qui pense être sorti d'affaire et qui se rend compte qu'il est toujours dans la civilisation simiesque. [/spoiler]
@Benben : Ok, je suis d'accord pour ces aspects. C'est vrai que la fin est beaucoup plus proche.
Mais il reste trop de détails en opposition complète avec le livre. Trop de grand spectacle. Ce qui me braque peut-être, c'est que j'ai trouvé les personnages vraiment dénaturés par rapport au roman. Je les ai trouvé plus proche de ce qu'avait écrit Pierre Boule dans le film de 1968. Les prénoms aussi, m'ont asticoté. Ça manquait de Zira, Cornélius et Nova. Et d'ailleurs, cette dernière (Daena ici) a les cordes vocales un peu trop fonctionnel dans cette version ^^
Sympathique ! Je n'ai pas encore lu le bouquin ni vu d'autres versions donc je ne peux pas comparer. Mais les décors étaient sympas et les singes étaient super bien faits. L'histoire tient en haleine, mais je regrette juste un peu le manque de consistance des personnages humains. Et le manque un peu de cohérence dans les évènements.
Je vois pas ce qu'on lui reproche à ce film :')
Vient de le revoir, et je pense que ce qui a posé problème dans le succès du film c'est son réalisateur et le public de ce dernier. C'est une production assez différente de ce que proposait Burton à l'époque et il y avait une attente qui n'a pas été comblée. Pourtant, 20ans après, le film tient objectivement la route. Les maquillages et les décors n'ont pas pris une ride, la mise en scène est parfois un peu Silly mais sur certains passages ça fonctionne (les habitudes et coutumes des singes sont très drôles à mon goût). Quelques longueurs certes, des personnages inutiles et un antagoniste un peu trop over the top, mais le film est au final assez plaisant à regarder !
Ah ouais ce twist, je m'attendais au même que celui du premier film haha !