En 1990, les animaux domestiques et le personnel de service ont disparu au profit des singes-esclaves. Mais ces derniers se révoltent et prennent le pouvoir, sous l'impulsion de Caesar, le fils de Cornélius et Zira...
-(Source: Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Un quatrième opus intéressant, où comment les singes en sont venus à dominer l'Homme. Bon dès le départ, cela suppose une très grosse incohérence "spatio-temporelle", mais bon, encore faut-il y faire attention ! Passé cela, j'ai bien aimé le film, la vision du futur dans les années 60 - 70 fait toujours sourire ^^, mais la mentalité est plutôt réaliste... Les singes et leur éveil de l'intelligence, voici le thème abordé ! Bref, une bonne suite, apportant toujours plus d'explications sur le "pourquoi du comment".
J'ai trouvé cet épisode là un poil moins bon que les précédents à cause de sa mise en scène trop bâclée... On passe souvent d'une scène à l'autre en ayant l'impression d'avoir raté quelque chose, et certains plans sont vraiment trop kitch (caméra à l'épaule à gerber, plans larges flous...). Mais le scénario demeure super intéressant.
Trop kitch, histoire pas intéressante du moins pour en faire un film complet, on sent l'exploitation du filon par les Majors.