Egaré dans l'espace-temps, un engin spatial américain s'écrase en 3978 sur une planète inconnue. Les astronautes Taylor, Landon et Dodge découvrent que les hommes primitifs de cette planète mystérieuse sont placés sous le joug de singes très évolués... (Source: Allociné)
Adapté du livre La Planète des Singes de Pierre Boulle
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Etant donné que je veux voir La planète des singes (2011), il me semblait logique de voir la série depuis le début, alors c'est parti ! Le premier opus est vraiment bien, il a vieilli, mais pas trop, ouf ! Les costumes des singes ne sont pas kitsch comme je le redoutais. Je ne connaissais pas l'histoire de cette série, vous imaginez à quel point je suis tombé de haut à la fin du film, une révélation troublante à laquelle je ne m'attendais absolument pas, qui est géniale (qui fait d'ailleurs écrouler toutes les incohérences et trucs bizarres que j'avais noté ;p, j'en suis bien content !). Je comprends mieux maintenant en quoi celui de 2011 est un préquel. Bref, voyez au moins celui-ci avant de voir celui de 2011, il est franchement bien !
Le nouveau n'est pas tout à fait un pré quel, le film est déjà sorti auparavant, après ils ont surement fait beaucoup de remaniement, m'enfin je n'en dirais pas plus ;)
Ah oui, c'est ton commentaire qui m'avais motivé à les regarder, tiens, Touket. Pour ma part, j'ai bien aimé aussi. Une très bonne surprise à vrai dire. Je m'attendais à un film sans saveur mais en fait pas du tout et ce fut très agréable à regarder. J'ai tout aimé en fait ! Mis à part la bande-son peut-être, qui est assez spéciale et sans réel impact.
J'ai regardé ce film il y a quelques années et je me souviens avoir bien aimé mais par contre une ou deux scènes m'ont vraiment marquée :
[spoiler]
- La scène où me héros voit son ami empaillé
- La scène où il voit la Statue de la Liberté (mais j'ai beaucoup aimé cet effet de surprise [/spoiler]
Encore un fois, j'ai vu ce film avec ma classe, de troisième cette fois. Personne n'avait aimé. Je n'ai jamais compris.
C'est culte ! Je pensais vraiment que ça serait un film banal, mais l'histoire est tellement belle ! Et puis la fin, que je n'avais pas tellement compris à l'époque, m'a mise sur le cul.
Un film qui, il faut le dire, a un peu vieilli. Un rythme assez lent, quelques moments kitsch et quand on connait la fin, pas de très grande surprise.
Des effets numériques en 68 ???
Effets spéciaux mécaniques. ^^ Comme le vaisseau spatial, j'imagine que c'est une sorte de maquette, un modèle réduit plus ou moins grand.
A l'époque on utilisait les matte painting, des peintures sur verre qui donnaient l'impression de voir un paysage réel. C'est certainement cette technique qui a été utilisée pour [spoiler] la statue de la liberté [/spoiler], faudrait voir le film avec les commentaires ou un making of pour valider :)
c'était un excellent film qui m'avais marqué quand j'étais jeune et je l'ai revu avec plaisir. Cette histoire est vraiment géniale et la fin au top (même si ce n'est pas celle du livre qui est aussi vraiment très bien)
Je ne trouve pas qu'il a trop vieilli car les effets sont simples et les costumes plutôt pas mal fait pour l'époque.
Et bien, pour un film de 68 je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi propre ? J'adore les déguisements, et les effets sont plutôt cool !
Bon évidemment je connaissais déjà le gros twist de l'histoire mais bon, bonne surprise !