Deux frères, Charlie et Sam, sont très proches et courent des régates ensemble.
Charlie va bientôt rentrer à l'université de Stanford grâce à une bourse et promet alors à son petit frère de passer une heure chaque soir de l'été à l'entraîner au base-ball avant de partir de la maison.
Un soir, Charlie s'apprête à rejoindre des copains à une fête quand sa mère lui demande de déposer son petit frère chez un ami au passage. Sur la route, la voiture de Charlie est percutée de plein fouet par un autre véhicule. Charlie est réanimé mais il n'y a plus rien à faire pour Sam.
Cinq ans plus tard, Charlie est devenu le gardien du cimetière où Sam est enterré...
Adapté du livre The Death and Life of Charlie St. Cloud de Ben Sherwood
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Je trouve ce film assez émouvant quand même... et ça change totalement du registre d'Effron ! :)
Sympathique, c'est le mot qui me vient à l'esprit. L'aspect fantastique était plutôt bien, mais il y a un manque d'émotion ici, je ne ressentais pas trop le mal-être de Zac Efron. Mais l'histoire est relativement intéressante et je ne me suis pas ennuyé :p.
Ça se laisse regarder, assez sympa. Mais pas de là à le regarder une seconde fois.
J'adore ce genre de film ! Ça me touche ces histoires-là.
Histoire qui parait très teen pré-pubère mais qui se révèle à la fois intriguant et touchant. Zac Efron garde encore trop son côté Troy Bolton (High School Musical) ce qui fait que l'histoire d'amour reste très surjouée.
Néanmoins, dans l'ensemble la mise en scène est bien construite et j'aime particulièrement le rôle de Charlie Traham, très émouvant. La clef du film c'est cette histoire d'amour entre deux frères (une histoire d'amour avec la fille ça reste superficielle).
Vraiment émouvant ce film...
Un avis plutôt mitigé pour Le Secret de Charlie, qui malgré un bon scénario, n'a pas réussi à marquer les esprits. Mais la relation fraternel magnifiquement bien retranscrite à l'écran, le lien fragile entre la vie et la mort et Zac Efron ( et son physique plus qu'avantageux ! ) réussissent à relever le niveau du long-métrage.
De très beaux paysages et couleurs. J'ai beaucoup aimé :)
Moi qui d'habitude peut pas voir Zac Efron, j'ai été surprise d'aimer ce film ! L'histoire est bien foutu (malgré quelques incohérences), les paysages sont magnifiques et les perso bien exploités. C'est un bon film.
Ça démarrait bien. Zac Efron joue dans ce film un rôle plus mature qu'habituellement et ça fait plaisir. Mais dans la seconde partie, j'ai l'impression que le scénario dérape un peu. Un peu trop déjà-vu, idéaliste et irréaliste... Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça ne passe pas.
Un très bon film, un super lien entre Charlie et son frère, et un jeu d'acteur au top pour Zac Efron surtout au moment dans l'ambulance. Et avec tout ceci, des supers paysages. Bref, un bon film à regarder.
Sympathique !