Après avoir mordu des êtres humains à plusieurs reprises, un chien se retrouve condamné à mort. Son procès va ébranler la ville et de nombreux personnages vont se battre pour sauver l’animal. Avril, jeune avocate spécialisée dans la défense de animaux est prête à tout pour sauver de la peine capitale son client, un chien récidiviste. Entre croyance en la justice et difficultés grandissantes à supporter le mépris des humains pour les animaux, c’est ce chien qui va aider Avril à accepter sa complexité humaine. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
La réalisation est originale, c'est le point fort. Est-ce que c'est drôle ? ... Pas toujours, mais la narration rend l'affaire plaisante à regarder. Le film sort aussi des sentiers battus.
Pour le reste, l'histoire est sans plus et il est difficile d'entrer en empathie avec les personnages tant ils sont caricaturaux et/ou étranges.
Ça m'a surtout donné envie de manger des chips, je devais être plus en connexion avec le chien.
Le film à l’esthétique indigeste confond vitesse et précipitation, vitalité et hystérie et en viendrait même à passer à côté de son sujet...
je ne sais pas à côté de quel sujet passe ce film car aucun ne se dessine vraiment lors de la (très) longue heure 20 que dure ce (très) long métrage.
C'est tout le temps super genant (la relation entre la personnage principale et l'enfant, un monument d'horreur) sans forcément qu'on perçoive de l'humour derrière.
Heureusement que le chien est mignon, ça rattrape un peu le truc.
J'ai adoré ! C'était drôle et très émouvant ! Cette fin !